Pages : 1
#1 Le 27/04/2012, à 16:27
- koryghan
12.04 en live usb (resolu)
bonjour
pour pouvoir essayer et qui sais installer la 12.04 je me suis fais une clef de demarrage avec l'iso telechager sur le site
j'ai garder 1 go en persistant sur une clef de 8go je pense que pour essayer c'est bon.
mais voila impossible de mettre en francais (je n'ais pas de choix de langues au depart) j'ai d'abord un ecran noir avec un petit carré gris en bas a gauche j'appui sur entrée et j'ai ubuntu qui se charge.
le bureau s'ouvre mais est en anglais et impossible a mettre en francais
comment faire s.v.p.
Dernière modification par koryghan (Le 28/04/2012, à 14:59)
#2 Le 27/04/2012, à 23:13
- f.x0
Re : 12.04 en live usb (resolu)
Bonjour koryghan,
Tu devrais essayer en téléchargeant l'iso version française
disponible ici et refaire ta cle Usb
SOPI
#3 Le 28/04/2012, à 08:00
- koryghan
bonjour f.x0
j'ais essayer les deux mais a force d'insister j'ai fini par trouver il suffit d'aller dans les options de langues installer le francais si ca n'est pas fait et ensuite le mettre en premiere position en restant cliquer sur la souris.
je voudrais aussi installer gnome classique par defaut (j'ai du mal avec unity).
sinon je trouve la 12.04 un peu lente mais c'est peu etre du au fait que je suis en live usb faut voir
#4 Le 28/04/2012, à 12:06
- f.x0
Pour mettre gnome classique, il faut installer gnome-panel,
ensuite tu te déconnectes, tu cliques sur la roue crantée (à droite de l'endroit où tu écrits le login),
tu choisis gnome classique ou gnome classique (sans effets)
et tu mets ubuntu dans le nom de connection
puis tu appuies sur entrée pour le mot de passe
SOPI
#5 Le 28/04/2012, à 12:48
- koryghan
genial f.x0
tu me sauve la vie sur ce coup je galere depuis hier soir pour trouver ce fameux mot de passe ca marche nickel
moi j'avais creer une session et j'avais reussi ma ta methode est mieux merci encore
je vais continuer mes test avec gnome tout a l'air de fonctionner internet...video en installant les codecs et audio
seul bemol j'ais tester compiz et le cube hier mais il est rester plat en fait deux faces je sens que je vais continuer a encore me prendre le choux mais je pense que ca vaut le coup avant l'installe en dur.
comme je te le disais sur la clef en live c'est un peu long pour certains trucs et ca as tendence a "geler" mais je pense que c'est dut au live
#6 Le 28/04/2012, à 12:52
- f.x0
Je suis content pour toi que cela ait fonctionné koryghan, bonne continuation sur Gnu/Linux
SI TU PENSES QUE TON PROBLÈME EST SOLUTIONNÉ, AJOUTES [RÉSOLU] DANS LE TITRE DE TON PREMIER POST, CELA POURRA AIDER D'AUTRES UBUNTEROS QUI ONT LE MÊME PROBLÈME QUE TOI.
SOPI
#7 Le 28/04/2012, à 13:04
- koryghan
re
aller on vas dire presque resolu
encore un petit detail avant sur la 10.04 que j'ai en dur en pointant la souris sur de l'audio sans cliquer on pouvais ecouter mais ca ne le fait plus sur la 12.04 petit detail je me repete mais qui etait bien pratique je trouve
#8 Le 28/04/2012, à 13:09
- f.x0
Moi aussi je trouve ça bien pratique,
mais pour l'instant cette facilité n'est pas prévue par défaut.
Par contre avec la distribution mint debian cela fonctionne
et avec la distribution fedora cela fonctionne aussi.
Je vais essayer de trouver la librairie manquante et la mettre si possible sur Ubuntu 12.04.
Mais c'est pas gagné ....
Dernière modification par f.x0 (Le 28/04/2012, à 13:39)
SOPI
#9 Le 28/04/2012, à 13:12
- koryghan
classe ce serais bien cool
si tu y arrives continu sur ce post s.v.p. je passe pas en resolu alors
#10 Le 28/04/2012, à 13:14
- f.x0
Tu peux passer en résolu, ça pourrait aider certains.
Je rajouterai le message si je trouve, ne t'inquiètes pas
En attendant, bons tests .......
Dernière modification par f.x0 (Le 28/04/2012, à 13:14)
SOPI
Pages : 1