Pages : 1
#1 Le 02/05/2007, à 17:18
- Wakinyan
Achat de clé USB : j'hésite entre Partiot et Kingston
Bonjour,
j'ai besoin d'une bonne clé usb (et même très bonne si possible) mais ma bourse ne me permet pas vraiment d'aller au delà de 2 Go (suivant les produits que j'ai pu voir). Au départ j'étais parti sur une Kingston car elle bénéficie d'une bonne réputation et qu'elle est rapide. Mais je viens de découvrir une Patriot qui annonce des taux de lecture et d'écriture assez ébouriffants !
Alors voilà, j'hésite entre ces deux clés :
PATRIOT Clé USB 2.0 XPORTER - 2Go - Hi-Speed
KINGSTON Clé USB 2.0 Hi-Speed Data Traveller II Plus - Edition Migo - 2Go
Est-ce que certains d'entre vous possèdent ce genre de clé, et qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas vraiment sur quel critères me baser en dehors de la vitesse et de la capacité. Je sais seulement que je me fiche pas mal des logiciels embarqués.
#2 Le 02/05/2007, à 18:07
- kingpek
Re : Achat de clé USB : j'hésite entre Partiot et Kingston
KINGSTON ultra fiable !
De plus leur produit son souvent garantie a vie!!
Perso que se soit pour ma ram ou mes clef usb mes SD c'est toujours kigston
sa fait peu etre 10 ans que j'achete systematiquement leurs produit
je n'ai jamais eu aucun probleme!!
jespere que sa t'aidra
"Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
Traversé çà et là par de brillants soleils;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils" C. Baudelaire
#3 Le 02/05/2007, à 18:58
- traaf
tout en kingston chez moi aussi
de plus:
Le Xporter XT pilote USB offre une vitesse de transfert ultra rapide de 200X.
Le Xporter XT inclus un pilote USB, câble USB, lanière et la garantie.
vitesse garantie avec leur pilote, que tu ne pourra pas utiliser sous ubuntu
mais elle a qd même l'air tout a fait convenable
Dernière modification par traaf (Le 02/05/2007, à 19:02)
Vault106, musique libre, enjoy it /!\
#4 Le 02/05/2007, à 22:39
- Wakinyan
Merci de votre avis. Ça conforte un peu mon premier choix. C'est vrai que j'ai été étonné par la Patriot mais je n'ai trouvé aucun test sur le net et j'ai lu (je ne sais plus où) qu'il s'agit surtout de résultats théoriques. Après, je ne sais pas trop dans quels cas la théorie devient différente de la pratique.
#5 Le 03/05/2007, à 10:04
- Nigo
j'ai une Kingston est c'est top. Vitesse, fiabilité, top
par contre honnêtement - je ne connais pas du tout les prix - pourquoi prendre une clé USB "top" ? c'est fait pour transporter des données temporairement, les prix diminuent à la vitesse de la lumière, et ca reste une mémoire flash qui ne peut PAS supporter une écriture à l'infini, Kingston ou pas
donc ca dépend de ce que tu attends de ta clé et du prix
Dernière modification par Nigo (Le 03/05/2007, à 10:06)
#6 Le 03/05/2007, à 10:50
- Bebertii
Salut,
Alors, je ne sais pas si c'est possible, mais fait attention à la taille des secteurs selon l'usage que tu veux en faire.
J'ai acheté il y a 3 semaine une clé "cosk-in" (noname ou pas loin) 2Go. J'avais dans l'idée d'en faire une clé Live-USB. Seulement, elle n'est malheureusement pas bootable car elle a des secteurs de 2048 octets, ce qui fait que syslinux ne la prend pas en charge. De plus elle fait planter GParted, et n'est pas parfaitement gérée par fdisk ou cfdisk. Il est de plus impossible de la formatter en FAT (16 ou 32) sous Linux, mkfs.vfat n'arrivant pas par la suite à la rendre reconnaissable par le système. Il m'est donc nécessaire de la formatter sous windows si je veux l'utiliser en FAT. De plus, elle n'est pas reconnue par mon autoradio USB !
En clair, je l'ai bien profond, et n'ayant pas eu à proprement parler de problème de fonctionnement, je ne peux pas me la faire changer.
#7 Le 03/05/2007, à 11:40
- Wakinyan
Salut,
donc ca dépend de ce que tu attends de ta clé et du prix
Je fais pas mal de backups importants, je trimballe aussi des applications portables. Et pourquoi pas une distribution personnalisée Ubuntu ? Et comme je ne suis pas du genre à changer mon matos tous les deux ans, j'essaie d'obtenir un bon compromis entre qualité et longévité
J'ai acheté il y a 3 semaine une clé "cosk-in" (noname ou pas loin) 2Go. J'avais dans l'idée d'en faire une clé Live-USB. Seulement, elle n'est malheureusement pas bootable car elle a des secteurs de 2048 octets, ce qui fait que syslinux ne la prend pas en charge.
Merci de la précision je n'étais pas du tout au courant de ce problème. Malheureusement, je n'ai jamais vu ce genre de spécification dans les données techniques des clés. C'est bête parce que justement, j'aurais aimé (entre autres utilisations) tester certaines distributions Mediacenter en usb-live.
#8 Le 03/05/2007, à 17:35
- Di@bl@l
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Cle-USB/Cles-USB-2-0-Hi-Speed/CORSAIR/400396-Cle-USB-2-0-Flash-Voyager-GT-2Go-Hi-Speed.htm
Moi je te conseillerai celle là; Pour ceux qui diront que 10 ans c'est pas comme une garantie à vie, est ce que vous utilisez encore les disquettes 5 pouces 1/2
Sinon pourquoi tu vas chez rue du commerce ???
Par exemple:
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … eadyBoost/
pas la même mais ready boost et 10€ de moins...
sinon:
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 … er-GT-2Go/
13€ de moins...
Mois j'ai la corsair voyager sans le GT et elle est niquel... à part pour les petits fichiers, mais la GT corrige ça !
Voilà
PS tu n'est peut etre pas sur paris !
dans ce cas : http://www.topachat.com/pages/detail2.p … ine=kelkoo
Fais gaffe la kingston que tu veux est garantie 5 ans seulement...
Dernière modification par Di@bl@l (Le 03/05/2007, à 17:37)
#9 Le 03/05/2007, à 19:36
- Wakinyan
Salut Di@bl@l,
j'ai choisi rue du commerce parce que j'ai un compte chez eux depuis pas mal de temps et que je n'ai jamais eu de souci, c'est tout
Sinon, pour la rue Montgallet, j'étais un habitué des petites boutiques de ce sympathique quartier quand j'habitais dans le 12° mais... je ne suis plus parisien (pour le moment... j'aimerais bien revenir ).
Après, pour la clé elle-même, comme je n'y connais presque rien, je choisis un peu suivant ce qu'on me conseille, je prends mon temps (comme pour le reste d'ailleurs) et je vois après. J'aimerais un produit fiable et rapide mais bon, pour 40€ je demande pas la lune non plus j'en suis tout à fait conscient
#10 Le 03/05/2007, à 21:52
- MaxXpeR
Je te propause Corsaire.
Personnelement j'ai disposé de deux model :
- Kingston DataTraveler 2 Go
- Corsair Flash Voyager GT 2 Go
La clé USB Corsaire est beaucoup plus rapide. 12 Secondes pour 350 mo alors que il faut 40 Secondes sur la Kingston. Elle est certe plus chére mais c'est vraiment un achat de qualité.
Voila en espérant t'avoir aider
DELL XPS M1330 & Ubuntu 8.04 lts
#11 Le 03/05/2007, à 23:09
- Di@bl@l
corsair a vraiment créer une clé exceptionnelle avec la série GT qui est dans ta fourchette ne plus.
Ci-joint un test:
http://www.adnpc.net/dossiers/119/lire.php
Fournis avec: rallonge, et cordon
#12 Le 03/05/2007, à 23:49
- eric42
Bonsoir,
Pour ma part j'ai
une Kingston 1 go DT Mini Fun : Aucun problème : Taux de transfert correct. Prix d'achat 12,50 €
une Kingston 4 go DTI : Aucun problème : Taux de transfert très lent environ 14 mn pour la charger. Prix d'achat 42 €
Je suis retourné au magasin pour la faire changer pensant que c'était un produit défectueux hélas même chose avec la nouvelle...
Bonne soirée.
Eric
Dernière modification par eric42 (Le 03/05/2007, à 23:53)