Pages : 1
#1 Le 01/05/2007, à 22:31
- manatlan
Experience amusante : reinstallation
Bon je tourne avec un "vieux" PC, un packard bell, p4 2.6ghz, 1go ram, nvidia 6600gt ... et je tourne sous notre distrib préférée depuis la "Hoary RC" ... càd : je n'ai fait que des dist-upgrade depuis cette "hoary rc", jusqu'à maintenant la feisty final (entre temps j'ai même changer de HDD sans reinstaller ;-)
Ayant de la place sur mes hdd, je me suis dit, pourquoi ne pas repartir de zero, en réinstallant la feisty from scratch, histoire de gagner en vitesse, histoire de repartir propre ... -car sur mon "/" j'ai quand même 15% de fichiers fragmentés)
Un petit coup de "dpkg --get-selections"/dselect, histoire de garder tous les progs que j'ai installé (modulo qques dépots que je n'ai plus) ... (entre parenthèse; c'est géant ce systeme ;-)
Bref, je reinstalle très vite une feisty neuve, upgradé avec tous mes progs habituels ... et mon ancien "/home".
Et je fais qques tests : ce n'est vraiment pas plus rapide ! et pour tout dire ; j'ai vraiment l'impression que c'est exactement les mêmes temps de chargement (?!) ... bref, ça ne change rien, absolument rien ...
Et j'ai même abandonné l'idée de continuer sur ma feisty neuve ... devant la somme de boulot à refaire (pas mal de prog non issus de dépots, virtualbox qui marche plus (!?), ma carte tuner qui donne plus d'images, ma carte son qui marche plus du tout ... etc ...) ... j'ai lachement abandonné l'idée ... je ne voulais pas refaire tous les tweaks que j'ai du faire pendant ces 2 ans pour refaire marcher tout au poil ...
Bref, moralité : je crois que je vais dist-upgrader longtemps encore ...
"Oui, oui."
-- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)
#2 Le 02/05/2007, à 22:03
- vincentced
Re : Experience amusante : reinstallation
Salut
Comme tu veux.
#3 Le 02/05/2007, à 22:11
- foch
Intéressant ! 2 ans sans réinstaller et toujours la même réactivité, ca montre bien la qualité du système
De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.
Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.
#4 Le 02/05/2007, à 22:15
- TomaX
foch, manatlan --> +10
<madprog> je sais pas ce que ça veut dire, mais cette distribution, elle ouboune tout"
#5 Le 02/05/2007, à 22:41
- roxnin
Bon je tourne avec un "vieux" PC, un packard bell, p4 2.6ghz, 1go ram, nvidia 6600gt ... et je tourne sous notre distrib préférée depuis la "Hoary RC" ... càd : je n'ai fait que des dist-upgrade depuis cette "hoary rc", jusqu'à maintenant la feisty final (entre temps j'ai même changer de HDD sans reinstaller ;-)
Bhé ça va pour un "vieux PC", moi c'est un Sempron 1.7 Ghz, 512 de ram et Ati 9550....:D
Sinon sympa le système qui dure deux ans avec juste des maj XD
Dernière modification par roxnin (Le 02/05/2007, à 22:44)
#6 Le 02/05/2007, à 23:40
- johnny_rockfort
manatlan a écrit :Bon je tourne avec un "vieux" PC, un packard bell, p4 2.6ghz, 1go ram, nvidia 6600gt ... et je tourne sous notre distrib préférée depuis la "Hoary RC" ... càd : je n'ai fait que des dist-upgrade depuis cette "hoary rc", jusqu'à maintenant la feisty final (entre temps j'ai même changer de HDD sans reinstaller ;-)
Bhé ça va pour un "vieux PC", moi c'est un Sempron 1.7 Ghz, 512 de ram et Ati 9550....:D
ben, moi, j'ai un p3 1GHz, 512 mo, GeForce 2 GTS, et je le trouve puissant. Je dois être un n00b !
#7 Le 13/06/2007, à 09:58
- Magic
bon,
un pentium 100 ça marcherait vous pensez?
j'en ai un dans ma cave, je vais le ressussiter..
#8 Le 13/06/2007, à 10:43
- mrf
"Merci dpkg et merci apt et donc merci Debian", on dit quand on est poli
Pages : 1