Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 16:58

marsafari

ma pause café, ma tournée

salut à tous,

je viens me poser dans le café ubuntu avec un sourrire béat,

oui, ça y est, ce matin j'estime que mon linux est beau, puissant et fonctionnel !

Après plusieurs approches plus ou moins fructueuses, je m'y suis bien collé et j'ai progressé.

L'ergonomie de Feisty y est pour beaucoup car elle se montre déjà bien accueillante.

J'ai trouvé mes marques, mes repères de debuggage, des logiciels qui me plaisent et tournent aussi bien voir mieux que sur mon environnement windows (jahshaka, blender, gimp, ...)

Le bureau beryl est vraiment saisissant d'efficacité.

Le seul point noir est ma carte ATI finalement, qui entre dualscreen, XGL, bureau 3D, blender plein ecran n'a jamais vraiment trouvé de salut mais bon, on prendra une nvidia la prochaine fois smile En attendant, ça combine, ça bidouille, ça freestyle (et c'est si bon)

Enfin, je suis heureux d'avoir passé cette étape et je trouve que le café a un autre goût, plus sucré !

Je voulais vous faire partagé mon enthousiasme et encourager toute la communauté.

A plus !

M.

#2 Le 02/05/2007, à 17:59

Janski

Re : ma pause café, ma tournée

Hello!
Ha oui quelle belle sensation!
Je me souviens de ce moment où j'ai passé le cap, où Windows n'est plus apparu sur le grub...
+1

#3 Le 02/05/2007, à 18:06

xabilon

Re : ma pause café, ma tournée

marsafari a écrit :

... des logiciels qui me plaisent et tournent aussi bien voir mieux que sur mon environnement windows (jahshaka, blender, gimp, ...)

Tu vas un peu plus loin que l'utilisation "de base", toi wink

En tout cas, bienvenue parmi nous.

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.