Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2005, à 03:23

winux

Os court, Os court ! j'ai perdu Windows !!! [RESOLU Youpee]

Bonsoir

Comme je le disais dans mon message précédent, objet d'un autre Pb, je viens d'installer Breezy en dual-boot : W2K et Breezy.

Le Pb est que je n'arrive plus à ouvrir Windows. Voici les lignes actives du menu.lst de mon Grub

default        0
timeout                     5

title        Ubuntu, kernel 2.6.12-8-386
root        (hd0,7)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.12-8-386 root=/dev/hda8 ro quiet splash
initrd        /boot/initrd.img-2.6.12-8-386
savedefault
boot

title        Ubuntu, kernel 2.6.12-8-386 (recovery mode)
root        (hd0,7)
kernel        /boot/vmlinuz-2.6.12-8-386 root=/dev/hda8 ro single
initrd        /boot/initrd.img-2.6.12-8-386
boot

title        Ubuntu, memtest86+
root        (hd0,7)
kernel        /boot/memtest86+.bin 
boot

title        Other operating systems:
root

title        Microsoft Windows 2000 Professionnel
root        (hd0,4)
savedefault
makeactive
chainloader    +1

title        Microsoft Windows 2000 Professionnel
root        (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader    +1

Il m'a mis 2 fois Windows (pourquoi ?) roll

J'ai essayé d'ouvrir avec le "1e Windows", rien ne s'est passé. Normal, hd0,4 = hda5 = mes data perso dans Windows (avant que je ne fasse le double boot) et auxquelles j'accède aussi par Linux

J'ai donc essayé le "2e Windows" qui correspond plus à la réalité (il est bien en hda1). Là ça a démarré, mais avec un fond blanc au lieu du noir habituel ?????  roll

Il a tourné assez longtemps pour finir gelé sur un écran bleu.

Questions :

d'où proviennent ces "2 Windows" dans menu.lst ?
puis-je supprimer celui qui est incohérent (je pense que oui) ?
comment me sortir de ce piège ?

En effet, j'ai bien suivi le wiki et dis oui lorsqu'on m'a posé la question au sujet du Grub.

Merci de m'aider, car j'aime beaucoup Ubuntu, mais il y a encore des choses que je ne puis faire qu'avec Windows (pour le moment !!) et là, je suis planté. sad

A très bientôt j'espère. Vous lirez mon post alors que je serai endormi depuis peu, car il est quand même 04h20 du mat'. Ca fait un moment que je galère avec ça !! sad

Merci pour vos lumières et @+++++++++++++++++ cool

Dernière modification par winux (Le 24/09/2005, à 11:19)

http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

#2 Le 24/09/2005, à 03:53

Panzer

Re : Os court, Os court ! j'ai perdu Windows !!! [RESOLU Youpee]

si tu as besoin de Windows EN URGENCE ABSOLUE tu peux utiliser la console de récupération de ton CD d'installation de XP. Ca va refaire le Master Boot Record de ton disque Windows, mais tu perdras l'accès à ton Breezy...

Après avoir perdu windows comme toi je suis allé dans Système>Administration>Démarrage. Là tu peux tout gérer et corriger

Jean-Marc

#3 Le 24/09/2005, à 07:33

nehuzel

Est ce que le probleme vient bien d'ubuntu? tu as bien réussi à démarrer windows non? et il a marché avant de freezer?
Si c'est bien le cas je serais toi je commencerais par penser que windows à des soucis, pas que ubuntu lui en créé...

Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

#4 Le 24/09/2005, à 09:03

winux

Panzer a écrit :

Après avoir perdu windows comme toi je suis allé dans Système>Administration>Démarrage. Là tu peux tout gérer et corriger

Ca c'est une piste, merci je vais regarder  wink

Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430

#5 Le 24/09/2005, à 09:07

winux

nehuzel a écrit :

Est ce que le probleme vient bien d'ubuntu? tu as bien réussi à démarrer windows non? et il a marché avant de freezer?
Si c'est bien le cas je serais toi je commencerais par penser que windows à des soucis, pas que ubuntu lui en créé...

merci pour ta réponse

Je me servais de mon W2K tous les jours jusqu'à hier où j'ai eu la brillante idée de le mettre en dual-boot avec mon Ubuntu préféré. Tu crois qu'il fait la gu...le de cette cohabitation ??!! je ne vois pas ce qui lui lui a pris ??? et toi, une piste ? côté WIn ou côté Lin ? merci wink

#6 Le 24/09/2005, à 10:04

winux

Panzer a écrit :

je suis allé dans Système>Administration>Démarrage. Là tu peux tout gérer et corriger

Salut Panzer

J'en reviens, mais que peux-tu gérer à part booter sur Win ou Lin ? je ne vois pas ? J'ai effectivement supprimé la ligne  Windows 2000 aberrante, mais ça je pouvais aussi l'effectuer depuis menu.lst. Que puis-je faire de plus ? merci pour tes lumières, et celles des autres bien sur !!

@++

#7 Le 24/09/2005, à 10:12

cep_

C'est le premier redémmarage de windows depuis l'installation du dual boot ?
As-tu redimensionné ta partition windows lorsque tu as installé breezy ?

En principe, après un redimensionnement, au premier redémarrage windows fait un chkdsk.
Vois si tu ne peux pas en refaire un depuis la console de récupération en démarrant avec ton cd win2k.

DOcumente-toi sur le chkdsk et ses paramètres.

#8 Le 24/09/2005, à 10:46

winux

re-salut cep

cep_ a écrit :

C'est le premier redémmarage de windows depuis l'installation du dual boot ?

OUI

As-tu redimensionné ta partition windows lorsque tu as installé breezy ?

NON, c'est la seule que je n'ai pas touchée. En fait j'avais tout préparé mes tailles de partoches (/, /home et swap) sous Windows 2000 avec Partition Magic et reformaté en ext3 lors de l'install avec Breezy

après un redimensionnement, au premier redémarrage windows fait un chkdsk.

OUI je m'en souviens et ça m'avait d'ailleurs surpris, mais je vois maintenant que c'est normal

Vois si tu ne peux pas en refaire un depuis la console de récupération en démarrant avec ton cd win2k.

je vais essayer cela, merci

#9 Le 24/09/2005, à 11:17

winux

VICTOIRE, merci à tous pour vos encouragements

Je viens de rebooter en W2K ... pour voir. Il m'a fait son petit chkdsk tout seul comme un grand. Ensuite écran blanc avec WNT ... (au fait c'est normal, c'est en XP que l'écran est noir !!) ensuite fenêtre vérification de la stratégie de sécurité puis écran bleu qui a duré un bon moment et finalement l'incitation à faire CTRL+ALT+SUP et je puis vous dire que je ne l'ai jamais fait avec autant de plaisir !!

Affaire réglée donc, il ne me reste plus qu'à  résoudre (avec votre aide) mon histoire de message d'erreur au démarrage. erreur que je trouve sur 2 PCs différents installés en Breezy !!

Encore merci à tous, je vous souhaite une bonne journée (moi ça va aller merci !!) et je m'empresse de mettre RESOLU avec le plus grand plaisir.

@++++++++++++++++ lol:D:lol:;):cool::)

PS : est-il normal qu'il me fasse un check disk à chaque reboot sous Win après avoir démarré précedemment sous Lin. Si oui tout baigne, sinon RE Pb !!!