Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2012, à 19:48

Dire1

Comment changer l'environnement chargé par défaut par KDM

Salut a tous !
Alors je vous explique mon petit problème qui après plusieurs recherches sur le net (qui me renvoyent sur "comment personnaliser KDM") persiste.

J'ai installé il y à peu de temps Kubuntu et KDM. Tout fonctionnait bien (mis a part des problèmes graphiques liés à Optimus) jusqu'à ce Gnome avec Unity soient installés. (Installé soit à cause d'une mis a jour dont j'ai vu furtivement le nom dans le gesionnaire de maj, soit en voulant installer Gmail)
Pas de problème me dis-je, il suffit de dire à KDM de me charger KDE au démarage. Oui mais voila, je peux effectivement le faire, mais je ne trouve pas comment lui dire de charger KDE par defaut et non-plus Gnome... Je ne pense pas que ca soit vraiment très compliqué mais je débarque un peu ^^

En vous remerciant d'avance smile

Théo

Dernière modification par Dire1 (Le 25/04/2012, à 19:49)

Kubuntu 11.10/Intel Core i5 2410m/Nvidia GeForce GT540m/4Go DDR3

#2 Le 25/04/2012, à 22:38

Grouar

Re : Comment changer l'environnement chargé par défaut par KDM

Bonjour, depuis l'écran de KDM, tu peux cliquer sur le petite fleche bleue en bas à gauche des champs de login et mot de passe, tu peux y choisir ton environnement de bureau ici smile

#3 Le 25/04/2012, à 22:39

jajaX

salut

normalement kdm se souvient du dernier choix effectué lors de la dernière connexion...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#4 Le 26/04/2012, à 18:33

Dire1

@Grouar: Bah oui, comme je l'ai dit, quand je me connecte je clique sur la petite fleche et choisit mon environnement. Mais moi ce que je veux c'est que je n'ai plus a le faire, définir par défaut KDE a la place de Gnome...

@jajaX: Oui effectivement ca me marque bien KDE (Précédent) et Gnome (Par défaut) et moi ce que je veux c'est avoir KDE (Par défaut)

#5 Le 27/04/2012, à 07:58

bruno

Regarde ce que tu as dans :
~/.dmrc et dans

/usr/share/xsessions/

#6 Le 27/04/2012, à 11:04

Dire1

"direkernel@direkernel-timelineX:~$ cat .dmrc
[Desktop]
Session=kde-plasma"

Ca represente la session actuelle?  Effectivement je suis sous KDE en ce moment.

"direkernel@direkernel-timelineX:/usr/share/xsessions$ ls -a
.   cairo-dock.desktop           gnome.desktop        kde-plasma.desktop  ubuntu.desktop
..  cairo-dock-fallback.desktop  gnome-shell.desktop  ubuntu-2d.desktop"

De tête c'est ce que me donne comme choix KDM lorsque je peux choisir mon environnement. C'est bien ca?

Dernière modification par Dire1 (Le 27/04/2012, à 11:05)

#7 Le 27/04/2012, à 12:21

bruno

Dire1 a écrit :

"direkernel@direkernel-timelineX:~$ cat .dmrc
[Desktop]
Session=kde-plasma"

Donc c'est bon c'est bien une session KDE qui s'ouvrira par défaut à la prochaine connexion

Dire1 a écrit :

"direkernel@direkernel-timelineX:/usr/share/xsessions$ ls -a
.   cairo-dock.desktop           gnome.desktop        kde-plasma.desktop  ubuntu.desktop
..  cairo-dock-fallback.desktop  gnome-shell.desktop  ubuntu-2d.desktop"

De tête c'est ce que me donne comme choix KDM lorsque je peux choisir mon environnement. C'est bien ca?

Exactement, mais je ne pense pas que l'on puisse y régler la session par défaut puisque c'est une configuration propre à l'utilisateur.

#8 Le 27/04/2012, à 18:27

Dire1

Alors effectivement j'ai testé et c'est bien KDE qui est par défaut smile
Par contre, comment est-il repassé par défaut? Mystère ...
En tout cas, merci, ca m'a fait re-tester ca...
Désolé pour le dérangement presque inutile du coup ... :x