Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 27/04/2012, à 10:46

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (7)

"attardés"
j'adore cette expression
quelle tare de rester gauchiste après un certain âge
alors qu'on peut tranquillement renoncer, baisser les bras, voter PS, promener bichon en réfléchissant sur sa prochaine marque de téléphone

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#277 Le 27/04/2012, à 11:00

sweetly

lukophron a écrit :

"attardés"
j'adore cette expression
alors qu'on peut tranquillement renoncer, baisser les bras, voter PS à droite, promener bichon en réfléchissant sur sa prochaine marque de téléphone

#278 Le 27/04/2012, à 11:20

Madiba

lukophron a écrit :

"attardés"
j'adore cette expression
alors qu'on peut tranquillement renoncer, baisser les bras, voter PS, promener bichon en réfléchissant sur sa prochaine marque de téléphone

"attardés" c'était plus pour l'aspect étudiant. Quel que soit l'âge, le gauchisme est une tare. Le gauchisme relève de la crise d'adolescence : On découvre le monde, on a peur de ne pas être à la hauteur, on en veut à ceux qui réussissent, on se révolte contre ses parents, contre son pays, ses racines, son Histoire. Mais on est incapable de se débrouiller tout seul alors on réclame des droits à ces gens que l'on déteste et on leur en veut d'autant plus qu'on est dépendant d'eux.

A part ça, je n'ai pas de bichon, je ne m'intéresse guère aux gadgets high tech et je lève le bras...

#279 Le 27/04/2012, à 11:28

Sopo les Râ

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... roll

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#280 Le 27/04/2012, à 11:32

lukophron

ha, on en tient un
on voit bien que tu adhères à tes idées de façon rationnelle, sans aucune haine, aucun cliché, t'as vraiment étudié la question, je suis sûr que t'as des débats passionnants avec tes potes
maintenant si t'es là juste pour montrer ta rage, prouver que les droitards sont des abrutis dont seuls les préjugés et lieux communs leur servent de réflexion, c'est bon c'est fait. Tu peux retourner lever le bras au foot.

edit : pardon pour les footeux, j'avais une image en tête, vous voyez laquelle...

Dernière modification par lukophron (Le 27/04/2012, à 11:33)

Corneille

#281 Le 27/04/2012, à 11:32

1emetsys

Je n'ai pas de portable,
Je n'ai pas de mobile,
mon pc est un vieux HP de 2004, double boot 10.10 / XP, acheté d'occas.
mon écran, j'en parle même pas
je suis végé
Je n'ai pas de chien mais deux chats préalablement abandonnés que j'ai recueillis
je suis bénévole dans une asso de solidarité
durant ma vie professionnelle j'ai été syndiqué
durant ma vie professionnelle j'ai été représentant du personnel

je suis retraité

Je vote PS depuis toujours

C'est grave ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 27/04/2012, à 11:44)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#282 Le 27/04/2012, à 11:38

The Uploader

Madiba a écrit :
lukophron a écrit :

"attardés"
j'adore cette expression

"attardés" c'était plus pour l'aspect étudiant. Quel que soit l'âge, le gauchisme est une tare. Le gauchisme relève de la crise d'adolescence : On découvre le monde, on a peur de ne pas être à la hauteur, on en veut à ceux qui réussissent, on se révolte contre ses parents, contre son pays, ses racines, son Histoire. Mais on est incapable de se débrouiller tout seul alors on réclame des droits à ces gens que l'on déteste et on leur en veut d'autant plus qu'on est dépendant d'eux.

A part ça, je n'ai pas de bichon, je ne m'intéresse guère aux gadgets high tech et je lève le bras...

Toi, tu as bien intégré la propagande officielle, c'est bien tu auras des susucres.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#283 Le 27/04/2012, à 11:41

lukophron

1emetsys a écrit :

je suis retraité

quel scandale, espèce d'assisté !

Sinon, sur ces sujets-là, une réponse claire et définitive : t'es pas le centre du monde, et on s'en fout de ta vie.

Corneille

#284 Le 27/04/2012, à 11:42

Berneri

Madiba a écrit :
lukophron a écrit :

"attardés"
j'adore cette expression

Ce que j'aime, chez droitard, c'est la qualité de l'argumentaire. On voit tout de suite que sa pensée n'est pas, mais alors, pas du tout fondée sur des clichés.

En fait, elle atteint de si hauts sommets que l'oxygène y est rare.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#285 Le 27/04/2012, à 11:43

1emetsys

The Uploader a écrit :
Madiba a écrit :
lukophron a écrit :

"attardés"
j'adore cette expression

Toi, tu as bien intégré la propagande officielle, c'est bien tu auras des susucres.

Non, il a raison, les gauchistes sont des aigris qui ne s'engagent qu'en paroles...
On en voit rarement dans les assos de solidarité et d'entraides.
Ils jouent à théoriser ce qu'ils n'appliquent jamais.

Il y a bien longtemps qu'ils font rire tout le monde !

J'ai un cœur de Breizh.

#286 Le 27/04/2012, à 11:46

compte supprimé

Madiba a écrit :
lukophron a écrit :

"attardés"
j'adore cette expression

"attardés" c'était plus pour l'aspect étudiant. .

En effet, il y a un âge où il vaut mieux cesser d'étudier, d'apprendre. J'espère que c'est ton cas, et que tu as déjà compris que tu en sais bien assez pour le restant de tes jours...

Madiba a écrit :

Quel que soit l'âge, le gauchisme est une tare.

Comme tu n'es pas un de ces étudiants attardés et que tu sais déjà tout, je pense que tu vas faire l'effort de nous expliquer ce que c'est, au juste, le gauchisme.

Madiba a écrit :

Le gauchisme relève de la crise d'adolescence : On découvre le monde, on a peur de ne pas être à la hauteur

A la hauteur de quoi, au juste ?

Madiba a écrit :

on en veut à ceux qui réussissent

Ah bon ! J'aurais plutôt dit qu'on admire encore les Bill Gates, Steve Jobs, les vedettes du show-bizz et du sport, et je ne sais qui, encore...

Madiba a écrit :

on se révolte contre ses parents, contre son pays, ses racines, son Histoire.

Sérieux, t'as fait tout ça ? Mais je ne t'en veux pas... puisque qu'ajourd'hui tu as enfin compris que tu avais les meilleurs parents, dans le meilleur des pays, et que tu as accepté tes racines bien du terroir, et que vive la France et ses colonies...

Madiba a écrit :

Mais on est incapable de se débrouiller tout seul alors on réclame des droits à ces gens que l'on déteste et on leur en veut d'autant plus qu'on est dépendant d'eux.

Quel monde ! On sait déjà tout, on est incapable de se débrouiller tout seul et on réclame des droits ! Mais de quel droit ?
Moi, je suis complètement d'accord avec toi : tous ces jeunes (attardés compris), je te les mettrais dans les mines... Au moins on aurait de nouveau du charbon...
J'ai bon ?

Dernière modification par faustus (Le 27/04/2012, à 11:48)

#287 Le 27/04/2012, à 11:46

1emetsys

lukophron a écrit :
1emetsys a écrit :

je suis retraité

Bah merde... J'ai cotisé 40 ans, j'ai fait l'armée, j'ai payé des impôts, fait des gosses ! roll

Je la vole pas ma petite pension !

lukophron a écrit :

Sinon, sur ces sujets-là, une réponse claire et définitive : t'es pas le centre du monde, et on s'en fout de ta vie.

Si tu me lisais entièrement tu l'aurais vu ma réponse !

Dernière modification par 1emetsys (Le 27/04/2012, à 11:49)

J'ai un cœur de Breizh.

#288 Le 27/04/2012, à 11:53

compte supprimé

Berneri a écrit :

En fait, elle atteint de si hauts sommets que l'oxygène y est rare.

C'est pas bon pour le cerveau, ça... lol

#289 Le 27/04/2012, à 11:54

1emetsys

Berneri a écrit :

...
Ce que j'aime, chez droitard, c'est la qualité de l'argumentaire. On voit tout de suite que sa pensée n'est pas, mais alors, pas du tout fondée sur des clichés.

...

Le Gauchiste révolté, c'est pas un cliché ? lol

J'ai un cœur de Breizh.

#290 Le 27/04/2012, à 11:55

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Ni à la messe... C'est un scandale ! lol

#291 Le 27/04/2012, à 11:57

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Il y a, à la messe, sans doute quelques croyants beaucoup plus engagés dans la solidarité que les neuneus gauchistes qui relisent pour la 20eme fois Le Capital et qui n'ont jamais levé le cul de leur chaise pour aider les démunis...

Mais bon...

J'ai un cœur de Breizh.

#292 Le 27/04/2012, à 12:01

compte supprimé

1emetsys a écrit :
faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Il y a, à la messe, sans doute quelques croyants beaucoup plus engagés dans la solidarité que les neuneus gauchistes qui relisent pour la 20eme fois Le Capital et qui n'ont jamais levé le cul de leur chaise pour aider les démunis...

Mais bon...

On ne fait rien pour empêcher les accidents... mais on s'achète sa petite place dans l'au-delà (ou simplement sa bonne conscience) avec un peu de sparadrap...

#293 Le 27/04/2012, à 12:02

compte supprimé

1emetsys a écrit :
lukophron a écrit :
1emetsys a écrit :

je suis retraité

Bah merde... J'ai cotisé 40 ans, j'ai fait l'armée, j'ai payé des impôts, fait des gosses ! roll

C'est bien ! Continue... lol

#294 Le 27/04/2012, à 12:08

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :
faustus a écrit :

Mais bon...

On ne fait rien pour empêcher les accidents... mais on s'achète sa petite place dans l'au-delà (ou simplement sa bonne conscience) avec un peu de sparadrap...

Les gauchistes, ils font quoi pour éviter les accidents ?

Ah oui, ils relisent encore une fois Marx... lol lol lol

Mais pendant ce temps, les p'tits Gavroche, ils crèvent la dalle quand il n'y a pas une âme charitable pour les aider !

Edit : Abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, Mère Thérésa, Petites Soeurs des Pauvres, Secours Catholique,... Faut pas être sectaire et rejeter ce qu'on ne connaît pas !

Dernière modification par 1emetsys (Le 27/04/2012, à 12:41)

J'ai un cœur de Breizh.

#295 Le 27/04/2012, à 12:32

Skippy le Grand Gourou

Madiba a écrit :

Moi ce qui m'intéresserait, c'est que tu détailles un peu ce qui te fait adhérer à la droite ou à l'extrême-droite.

lukophron a écrit :

ha, on en tient un

À l'allure à laquelle vous le dézinguez, il va pas rester longtemps…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 27/04/2012, à 12:33)

#296 Le 27/04/2012, à 12:57

Berneri

1emetsys a écrit :

Mère Thérésa

Un truc qui peut intéresser.

Mère Thérésa a écrit :

L’autre jour j’ai rêvé que je me trouvais devant les portes du paradis. Et saint Pierre me disait : “Retourne sur Terre, il n’y a pas de bidonville ici”

Pas mégalo pour un sous, la dame.

Mère Thérésa a écrit :

Pour ce qui est de l'argent, il viendra bien : si nous cherchons d'abord le royaume de Dieu, le reste sera donné par surcroît.

Comme d'habitude avec la religion : une philosophie du renoncement et de la soumission.

Sinon, moi, j'ai rencontré pas mal de gauchistes dans les associations de soutien aux Sans-Papiers, par exemple. C'est pas solidaire, ça ? Avec en outre le fait de se mettre en contradiction avec la loi, puisqu'il est interdit d'aider les Sans-Papiers.

Dernière modification par Berneri (Le 27/04/2012, à 13:05)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#297 Le 27/04/2012, à 13:04

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Edit : Abbé Pierre, Sœur Emmanuelle, Mère Thérésa, Petites Soeurs des Pauvres, Secours Catholique,... Faut pas être sectaire et rejeter ce qu'on ne connaît pas !

T'as oublié Saint Blaise (pour les arêtes de poisson), Saint Christophe (pour les accidents de la route), le Roi pour les écrouelles, l'ode à DSK de soeur Sourire...
lol

Dernière modification par faustus (Le 27/04/2012, à 13:05)

#298 Le 27/04/2012, à 13:10

Sopo les Râ

@ 1emestys :   Tu ne te considères pas comme gauchiste ?

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#299 Le 27/04/2012, à 13:26

side

Le gauchisme est une maladie infantile. Ou pas.

Le catholicisme de gauche existe. Des prêtres et des évêques se sont fait descendre parce qu'ils soutenaient et organisaient la lutte prolétarienne, lutte armée qui plus est.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#300 Le 27/04/2012, à 13:28

The Uploader

Sopo les Râ a écrit :

@ 1emestys :   Tu ne te considères pas comme gauchiste ?

Ben non, c'est un gauchomolliste.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10