Pages : 1
#1 Le 01/05/2007, à 18:28
- john5168
Gnome vs KDE et le multimedia
Pourquoi les applications multimédias de Gnome on beaucoup de retard part rapport aux applications de KDE ?
Je constate que se sont toujours les applications KDE qui offre le plus de fonctionnalité. Quelque exemple :
Type KDE Gnome
Lecteur vidéo Kaffeine + xine Totem + GStreamer : GStreamer ne lit pas tout les formats de vidéo sans bug alors xine fonctionne. On peut utilisé totem xine mais se n'est pas par défault.
Audio Amarok Listen : Listen est venus après Amarok est il ne l'égale toujours pas.
Montage vidéo KDEnlive Kino : KDEnlive à bien plus de fonction que Kino.
Graveur K3B Brasero
K9copy
Je trouvent une seul exception à la liste GIMP.
Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux
#2 Le 01/05/2007, à 18:38
- John5599
Re : Gnome vs KDE et le multimedia
Sujet à Troll
Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz
#3 Le 01/05/2007, à 19:04
- johnkaffee
Un troll ? Où ça ? Où ça ? Johnkaffee Apprenti-Chasseur de Trolls...
Dernière modification par johnkaffee (Le 01/05/2007, à 19:05)
Le Rap, c'était mieux avant.
#4 Le 01/05/2007, à 20:43
- xabilon
Salut
Gimp, Avidemux, Inkscape, Ardour, Rezound ... sont des applications GTK bien au-dessus des équivalents Qt (lorsqu'ils existent).
Je crois qu'il faut savoir faire son choix. J'utilise des applis GTK sur KDE, et des applis Qt sur Gnome, je pense que c'est un bon compromis.
Pour la video, je suis plutôt pour Mplayer, qui n'est ni GTK ni Qt.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#5 Le 01/05/2007, à 20:49
- xbright
Gimp, Avidemux, Inkscape, Ardour, Rezound ... sont des applications GTK bien au-dessus des équivalents Qt (lorsqu'ils existent).
Et videomanager ? T'as pas cité videomanager !
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#6 Le 01/05/2007, à 21:07
- xabilon
C'est bon quoi, c'est juste des exemples pour montrer qu'il y a aussi plein d'applis gtk plus avancées que les qt, et qu'il ne faut pas généraliser.
Mon but n'est pas de faire du troll primaire "non, regarde, Gtk/Gnome/Qt/KDE c'est mieux".
C'est pour ça que je réponds au début du topic ...
D'ailleurs il ne faut pas confondre Qt et KDE, ni Gtk et Gnome.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#7 Le 01/05/2007, à 21:09
- xbright
De toute façon, c'est un troll pas très justifié, tu l'as bien démontré avec tes exemples.
D'ailleurs il ne faut pas confondre Qt et KDE, ni Gtk et Gnome.
Bien sûr, mais j'installerai jamais les libs qt sur mon joli gnome
#8 Le 01/05/2007, à 21:27
- Compte anonymisé
Il y a autant de retard de l'un sur l'autre que de l'autre sur l'un (ouais, je sais, c'est pas très francais, mais ça représente bien ce que je veux dire).
Franchement, le choix - si choix il doit y avoir - n'est qu'une question de goût.
#9 Le 01/05/2007, à 21:32
- xbright
Il y a autant de retard de l'un sur l'autre que de l'autre sur l'un (ouais, je sais, c'est pas très francais, mais ça représente bien ce que je veux dire).
Franchement, le choix - si choix il doit y avoir - n'est qu'une question de goût.
Pas très français en effet, mais bien vrai
Tous les goûts (même les mauvais ) sont dans la nature !
#10 Le 01/05/2007, à 21:55
- Infinity
pourquoi est-ce que tu compare:
1- Des applis Qt à GTK alors que tu dis comparer gnome et kde?
2- UNE appli Qt et UNE appli Gtk ?
#11 Le 01/05/2007, à 21:59
- brakbabord
Remarque en multimédia y'a que dalle sur Linux.
J'ai jamais rien trouvé d'aussi bon que Adobe Premiere pour le montage video par exemple ! Bien sur y'a Cinelerra mais z'avez vu comment c'est balèze à installer...
La gravure -> Brasero / K3B Kiff Kiff, avec une légère préférence pour K3B, mais toutes façons sur mon ordi y'a que Nero Linux qui grave sans erreurs !
Infographie -> J'adore Gimp, Inkscape a l'air pas mal aussi meme si je me contente de Open Office Draw pour l'instant...
Audio -> AmaroK sur KDE, Exaile sur Gnome, les deux se valent et sont deux puissants gestionnaires de bibliothèques, mais question look ils sont aussi moches l'un que l'autre. Il serait peut etre temps de faire un effort sur le look des applis (ok windows media player plante mais il est beau).
Codecs video -> Xine est indépendant et tourne très bien sur Gnome (avec xine-ui pour la lecture).
#12 Le 01/05/2007, à 22:44
- Snake046
[Pardon ? De quoi parle le dernier message au juste ?]
C'est sûr que KDE et Gnome sont une questions de goût avant tout...
Il y en a qui trollent en choisissant l'un ou l'autre. Moi, j'ai choisi les deux : Ubuntu avec Gnome, Mandriva avec KDE. J'ai pas tout vu, mais KDE et Gnome finalement c'est... pas si différent...
Si je pouvais comparer les deux, je dirai que KDE est un peu plus compliqué. Personnaliser sous KDE est beaucoup plus long que sous Gnome (en tout cas pour moi... sous Gnome, quelques clics suffisent à changer totalement mon interface, pas sous KDE). Cela dit, KDE offre quelques options qu'on ne peut pas compenser sous Gnome (à ma connaissance), mais au final ça ne change rien.
Niveau applications, il existe vraiment des applications KDE qui ne peuvent pas tourner sous Gnome ? Et le contraire ? Je veux bien croire pour une toute petite partie, mais en général cela m'étonnerai pas mal. Et finalement, l'important quand on regarde ses vidéos, c'est juste de pouvoir le faire ? Sous Feisty Fawn avec Totem, je peu même regarder mes vidéos flv téléchargé avec le plugin mozilla pour pouvoir prendre les vidéos sur youtube, dailymotion et tous... chose que windows ne peut pas faire (je précise Feisty Fawn car sous Edgy Eft je n'avais pas le son). Je peu regarder des DVD qui me sont interdit sous Windows à cause de ma carte vidéo, même si il manque souvent le son...
Bref, peu importe Gnome, KDE, c'est une question de goût, point de vue technique ils sont après tout plus ou moins égaux...
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#13 Le 01/05/2007, à 23:03
- lawl
J'ai jamais rien trouvé d'aussi bon que Adobe Premiere pour le montage video par exemple ! Bien sur y'a Cinelerra mais z'avez vu comment c'est balèze à installer...
Euh je l'ai tester une fois et installer par un apt suffit juste de rajouter un depot !
Sinon de manière general c'est bizarre mais j'ai pas le souvenir qu'avant l'arrivé d'Ubuntu on se posait ces questions ! Hormis l'amélioration de l'integration de gtk dans qt et vis versa.
D'une par KDE, gnome, flubox, windowmarker s'installait suivant le gout de chaqun et pas suivant le choix par defaut de la distrib (les Xubuntu m'enrve au plus haut point) et ensuite suivant le gestionnaire choisit on instalait ce qui nous convenait pas suivant les biblioheque insatller !
Sinon pour troller moi je trouve que customise KDe est plus simple que gnome
#14 Le 01/05/2007, à 23:20
- Compte anonymisé
Ubuntu avec Gnome, Mandriva avec KDE.
Pareil.
#15 Le 01/05/2007, à 23:46
- brakbabord
Je trouve aussi que KDE est vachement bien intégré sur Mandriva ! Bien rangé nikel, on dirait presque du gnome
#16 Le 02/05/2007, à 10:28
- GutsdBlack
Alors pour KDENlive là malheuseurement par rapport à Kino je suis désolé de dire que il a peut-être quelques fonctions de plus mais il plante et surplante c'est inutilisable... (même studio9 plante moins c'est dire lol).
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#17 Le 02/05/2007, à 10:44
- john5168
Moi j'utilise Gnome depuis longtemps après avoir testé KDE.
Je compare effectivement les applications qt par rapport à gtk.
Vous avez raisons il y a des bon logiciels dans les deux.
Mais c'est dommage qui y est sorte de compétition entre les soft qt et gtk. Le top serais des applications avec lesquels l'utilisateur pourrais choisir de l'utilisais avec qt ou gtk.
Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux
#18 Le 03/05/2007, à 22:08
- moustic
Gnome ou Kde, c'est une affaire de goût. Il est possible d'utiliser des logiciels kde sous gnome.:cool:
On parle toujours mal quand on a rien à dire.
#19 Le 07/05/2007, à 00:13
- Bubble's Talks
Il est possible d'utiliser des logiciels kde sous gnome.
Voilà, merci moustic, c'est par là qu'il aurait fallu commencer.
Effectivement et ce que je fais lorsque le besoin s'en fait sentir. K3B ou Khexedit me sont indipensables alors que j'ai adopté Gnome sans remord.
Nous communauté de Pingouins avons quand même d'autres problemes autrement plus brulants que de savoir si Kde c'est plus mieux que Gnome ou que même que c'est pas vrai d'abord.
Comme par exemple de fournir à tout le monde la bonne méthode pour compiler tel ou tel logiciel sur telle ou telle distribution en attendant le bon paquet qui n'arrivera peut-être jamais sauf à le faire soi-même et le distribuer (mais avec quelle légitimité alors ?)
Car comparer Kdenlive et Kino, par exemple, à y regarder de pres ne rime à pas grand chose, Kino est disponible en diverses versions sous Ubuntu , Breezy : Kino 0.8.0, Dapper : Kino 0.92, Feisty : Kino 0.90 (...) alors que la 1.0 a deux mois et fonctionne beaucoup mieux.
Dernière modification par Bubble's Talks (Le 07/05/2007, à 12:09)
#20 Le 07/05/2007, à 00:21
- corny
À quoi peut bien servir toute cette puissance des nouveaux PCs prévus pour vista lorsqu'on met linux dessus, si ce n'est installer gtk ET Qt? Sans rire, ça tue pas, pour la plupart des gens...
Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi c'est trop réducteur d'assimiler gtk à gnome et l'autre à l'autre (non non, aucun parti pris ). Je sais bien la différence, mais quand on en parle, souvent ça revient bien au même dans ce genre de discussion, non?
Un fou d'amarok et de gnome a parlé.
moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://sms.informatiquefrance.com/
#21 Le 07/05/2007, à 01:25
- AlexandreP
Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi c'est trop réducteur d'assimiler gtk à gnome et l'autre à l'autre (non non, aucun parti pris
). Je sais bien la différence, mais quand on en parle, souvent ça revient bien au même dans ce genre de discussion, non?
C'est très simple : GNOME exploite le toolkit graphique GTK, et KDE exploite le toolkit Qt. Mais ces toolkits ne sont pas réservés à ces environnements. Par exemple, tout l'environnement Xfce utilise aussi GTK. De même, un toolkit est portable : Abiword, The Gimp, Gajim... sous Windows utilisent aussi GTK, alors que le tout évolue sous un autre environnement. (Je n'ai malheureusement pas d'exemples pour Qt ; peut-être Amarok 2 ?) Assimilier GTK à GNOME et Qt à KDE est réducteur.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#22 Le 07/05/2007, à 01:43
- RenZO
Totem-xine est par défaut sur Etch par exemple. Kaffeine permet en plus d'utiliser les cartes dvb. Listen ou Exaile sont différents de Amarok. Graveman est sympa aussi. Pour le montage vidéo il y a cinelerra. Kdenlive est intéressant depuis la version 4 je crois. K3b est au point depuis plus longtemps que Brasero pour les dvd vidéos. Digikam est puissant pour les photos.
En effet, je pense que techniquement, les applis kde ont une légère avance. Parfois sous gnome, les choses se font attendre. Exemple, Brasero dépend de gnome, et la gravure marche mieux depuis gnome 2.16 seulement... mais tout ça hors contexte. Je préfère Gnome en général.
Pages : 1