Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2007, à 22:51

RenZO

ADDON CD Edgy : Diffusion !

Salut !

J'ai fini l'addon cd edgy, et j'aimerais avoir plusieurs miroirs ftp ou http pour permettre la diffusion.
Si vous pouvez m'aidez n'hésitez pas à me mailer ou poster ici.

Et donnez vos impressions ! smile

Merci
RenZO

Dernière modification par RenZO (Le 22/04/2007, à 15:10)

#2 Le 22/04/2007, à 13:50

DecIRC

Re : ADDON CD Edgy : Diffusion !

A ton avis ! Tu sais bien que c'est welcome sur mon serveur !

#3 Le 22/04/2007, à 15:22

RenZO

yeah !
clic sur addon cd dans ma signature, si ce n'est pas déjà fait, j'ai un miroir provisoire smile

thx

#4 Le 22/04/2007, à 16:14

RenZO

et voilà le détail sur cette page.

EnjoY. Installer Beryl et tous les softs en 5 min, c'est gratuit, c'est ADDON CD !! cool

#5 Le 22/04/2007, à 16:46

wilituning

pourquoi tu a attendu la sortie de feisty pour faire l'addon edjy ?

#6 Le 23/04/2007, à 00:16

RenZO

Parce que ça me plait, et surtout car j'aime les releases qui durent.
Si qq'un voulait faire cet addon avant il pouvait...

#7 Le 25/04/2007, à 15:48

Canardo

Et je voudrais pas être lourd, mais j'attend avec impatience ton RTU Feisty. C'est en projet ? Parce que pour l'instant, sans connexion Internet je ne vois pas trop comment installer les plugins GStreamer pour tout lire avec Totem.

#8 Le 25/04/2007, à 16:07

Compte anonymisé

Dis-moi Renzo, suite à mon passage à Feisty puis retour sous Dapper, j'ai perdu ton Addon CD 6.06.1 et le lien de ton site pour le télécharger est cassé, et je ne le trouve plus sur conchita.
Il est en FTP quelquepart ? Un lien Ed2K ?

#9 Le 25/04/2007, à 16:34

RenZO

La solution, rester sur Dapper ou Edgy...

Le problème du offline est de taille et il existera toujours. Et je suis un des seuls à m'en préoccuper. Bizarre non?
Mais bon, je vais jeter un oeil. A savoir que je préfère xine. Mais avec RTU on choisit bien sûr. Mais vu le flop sur l'addon edgy, bah je suis pas pressé...

Shaman : lien réparé smile mais je vais bientôt updater, met le sur rw !

Dernière modification par RenZO (Le 25/04/2007, à 16:40)

#10 Le 25/04/2007, à 16:47

Canardo

Il me semble que j'ai pourtant lu un paquet de compliments un peu partout à propos de ton RTU. Pour l'ADDON CD je ne sais pas trop, j'avoue que j'en saisi moins l'utilité.
A mes yeux seuls deux formats sont utiles pour du "offline" :
- le format RTU, très utile si on installe des postes en série, ou sans connexion Internet,
- et un "giga format", sur plusieurs DVD, étant une aspiration des dépots principaux. Cela dit c'est sans doute un boulot assez énorme.
Le format CD me parait être un intermédiaire assez peu adapté. Ce n'est que mon humble avis bien sur.

#11 Le 25/04/2007, à 16:59

Compte anonymisé

RenZO a écrit :

La solution, rester sur Dapper ou Edgy...

Pas faux. big_smile

RenZO a écrit :

Le problème du offline est de taille et il existera toujours. Et je suis un des seuls à m'en préoccuper. Bizarre non?

Je te l'ai déjà dit renzo : ouvre ton projet, fais une plate-forme de travail collaborative, à plusieurs... on est plus ? cool

RenZO a écrit :

Shaman : lien réparé smile mais je vais bientôt updater, met le sur rw !

Merci, je n'y manquerais pas !

Canardo a écrit :

Il me semble que j'ai pourtant lu un paquet de compliments un peu partout à propos de ton RTU. Pour l'ADDON CD je ne sais pas trop, j'avoue que j'en saisi moins l'utilité.
A mes yeux seuls deux formats sont utiles pour du "offline" :
- le format RTU, très utile si on installe des postes en série, ou sans connexion Internet,
- et un "giga format", sur plusieurs DVD, étant une aspiration des dépots principaux. Cela dit c'est sans doute un boulot assez énorme.
Le format CD me parait être un intermédiaire assez peu adapté. Ce n'est que mon humble avis bien sur.

Je maintiens ce que j'ai déjà proposé : des CD thématiques (jeux, dével., interfaces, net, infographie, multimedia, etc.) le tout réunis sur un seul DVD. big_smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/04/2007, à 17:01)

#12 Le 25/04/2007, à 17:14

RenZO

Canardo a écrit :

Alors tu n'as pas testé l'addoncd. Le tout sur plusieurs DVDs dispatche les dépendances, très merdique à utiliser, et on a aucun paquet externe. Sur mon addon il y a notamment beryl, asher, marillat, et bien d'autres. L'addoncd auprès des ubunteros est comme linux auprès du gd public, très méconnu.
Un cd est également plus simple à diffuser.

Vous voudriez plusieurs cds sans même savoir en utiliser un... ou du moins le diffuser. Un débutant ira 20x plus vite avec l'addon que sans. Mais c'est pas grave, ubuntu c'est accessible hein... tu installes ubuntu et ensuite, tu as pas le net tu fais rien, tu es en 512k tu perds ton temps à télécharger, les logiciels "extra" bah tu apprend à gérer tes dépôts, et si d'ici là tu as rien pété, bah c'est cool...

Dernière modification par RenZO (Le 25/04/2007, à 17:20)

#13 Le 25/04/2007, à 17:38

Canardo

RenZO a écrit :

Vous voudriez plusieurs cds sans même savoir en utiliser un... ou du moins le diffuser. Un débutant ira 20x plus vite avec l'addon que sans. Mais c'est pas grave, ubuntu c'est accessible hein... tu installes ubuntu et ensuite, tu as pas le net tu fais rien, tu es en 512k tu perds ton temps à télécharger, les logiciels "extra" bah tu apprend à gérer tes dépôts, et si d'ici là tu as rien pété, bah c'est cool...

Oula, mauvaise humeur on dirait. Je ne voulais pas te vexer. Je trouve que c'est une excellente initiave ce que tu fais, et heureusement que t'es là pour le faire, mais quand même, il ne faut pas être fermé aux discussions, ni te vexer aussi vite. Je disais ça parce que j'ai essayé l'addon cd justement, et que j'ai été frustré, parce qu'il ne contenait pas ce que j'éspérais qu'il aurait. D'ou l'idée du DVD. Après si tu dis que ça va être merdique avec les dépendances, j'avoue que je n'y avais pas pensé, je te crois sur parole, et te fais toutes mes excuses si c'est moi qui t'ai mis dans cet état d'énervement.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu écris : "Vous voudriez plusieurs cds sans même savoir en utiliser un... ou du moins le diffuser."

#14 Le 25/04/2007, à 18:55

RenZO

Ok restons zen roll. Ce n'est pas toi qui m'a mis dans cet état, c'est un climat. Il faut comprendre que l'addoncd est un outil de déploiement. Peu de personnes contribuent à son élaboration, je dois tester bcp de softs, et même faire des paquets, afin d'offrir un addon fiable.

Je dis "vous voudriez avoir plusieurs cds", c'est à dire avoir qqchose de plus complet, mais le premier cd est tellement inexploité que je ne suis pas prêt à offrir autre chose.

Je constate simplement que face à un problème d'accessibilité énorme (ubuntu sans internet), les outils proposés tel l'addon ne sont pas valorisés. Si amélioration il peut y avoir, elle doit venir d'abord des utilisateurs. En gros, que les critiques soient connues, et les gens motivés aussi !

#15 Le 26/04/2007, à 11:14

Canardo

Tu croix que ce problème d'inaccessibilité sans Internet est spécifique à Ubuntu ? J'imaginais que c'était le même problème pour toutes les distrib Linux.

#16 Le 26/04/2007, à 11:18

RenZO

Plus spécialement Ubuntu, les distribs sur 1 DVD ont le choix des paquetages à l'install. Mais ça reste de l'officiel. L'addoncd contient l'essentiel y compris des paquets "hors norme".
Quels autres paquets voulais tu trouver ?

#17 Le 26/04/2007, à 11:32

Compte anonymisé

Renzo, ce n'est pas assez utilisé parce qu'il n'y a pas accès de com autour.
Ou alors c'est diffusé mais pas téléchargé sur tes miroirs, une fois gravé ça file de mains en mains, plus besoin de dl le truc depuis ton site.

#18 Le 26/04/2007, à 11:34

Canardo

Je ne me rappelle plus vraiment. Il me semble qu'il s'agissait de Listen, un lecteur audio que j'affectionne particulièrement. Mais c'est normal qu'on ne puisse pas y trouver tout ce qu'on cherche, évidemment, on ne met pas tous les dépots sur un CD (ni même un DVD). J'imagine que ton ADDON CD implique la démarche inverse de la mienne : on ne l'utilise pas pour y chercher un logiciel particulier mais on l'utilise parce qu'on sait ce qu'il contient et qu'on s'en remet à toi pour le choix des logiciels. Seulement je trouve que c'est dommage quand on connait la diversité des  logiciels sous Linux. Bon, après c'est vrai que j'ai tendance à vouloir le beurre, l'argent du beurre et même le reste. Comme pas mal de monde d'ailleurs. C'est sans doute une des choses qui t'énerve.
En fait je suis en train de réaliser que tu fais bien plus que de mettre des logiciels sur un CD. Tu as toute une démarche qualité, pour garantire la stabilité de ce que ce CD contient. Je crois que j'adhérerais mieux à une démarche quantitative (un maximum de logiciels), voir sélective (un outil permettant de construire ses propres CD/DVD de dépôts, à partir d'un poste Internet).
Mais encore une fois, loin de moi l'idée de dénigrer ton travail. J'ai bien conscience que ton approche a de gros avantages par rapport à ce dont je parle, et je te suis reconnaissant de ce travail.

#19 Le 26/04/2007, à 14:40

RenZO

Listen est bien sûr sur le cd, j'avais même contribué à faire le paquet amd64.
On s'en remet à moi pour le choix mais il a été largement ouvert lors de la conception du premier cd, et même des suivants, mais les retours furent minimes. Le choix est quand même très large.

Pour un outil capable de faire un cd, je l'avais étudié avec theli, auteur de listen justement. Cet outil est presque au point. Cependant, est ce que faire son cd dans son coin permettra d'améliorer l'accessibilité? et la communication autour? j'en doute. Manque t-il une doc? J'en sais rien mais pas envie de la faire. Avis aux amateurs !

#20 Le 26/04/2007, à 15:30

Canardo

Votre outil, à Theli et toi, est ce que c'est celui-ci ? http://aptoncd.sourceforge.net/
Dans le cas contraire, ce projet peut peut être vous être utile, voir peut être que vous voudrez unire vos efforts.
Sinon, je pense que tu as raison : ton concept d'ADDON CD préfabriqué peut être très utile pour la promotion d'Ubuntu auprès de débutants.

#21 Le 01/05/2007, à 19:22

RenZO

Non, ce n'est pas ça, d'ailleurs je ne connaissais pas merci. Je n'utilise pas de tel outil pour l'instant, je fais tout sur une install vierge.
Avec theli, on a fait un script, mais il est incomplet. Le principe est : apt-get install (SOFT + (apt-get depends SOFT)) - (base selections). Le problème, il faut ajouter (apt-get depends DEPENDS) pour avoir les dépendances des dépendances smile

Je pense en effet que l'addon cd de base est très utile à l'accessiblité, et aussi pour EVITER aux connaisseurs de vouloir se la PETER à faire 10 MANIPS quand on peut en faire 1 SEULE !

Avec l'addon, j'installe 300-400 Mo de paquets en 2 min, juste après l'install, c'est à dire : french, updates, pilotes, beryl, frozen bubble, thunderbird, et souvent wine, java, kooka, digikam. Et ça me ferait mal de m'en passer cool