Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2012, à 09:57

lagirafe23

[Résolu] installation boot usb peur de faire une grosse boulette

Bonjour,

J'ai installé le pack Katana sur une clé usb 8giga.
Pour info j'ai windows seven ainsi que linux en dualboot.
Je souhaiterai rendre ma clé bootable j'ai donc regardé pas mal de fofo la dessus, me voici donc à ce point :

http://img525.imageshack.us/img525/5002 … 103650.png

J'aimerai savoir si sdb1 correspond déjà à quel chose que j'ai installé (seven ou linux) histoire de ne supprimez un de ceux là.

PS : j'ai essayer de rendre le fichier bootinst.sh en exécutable en le cochant mais ça me le décoche automatiquement. D'aprés google c'est une histoire de droit d'admin.
Je suis donc mis dans le dossier par le biais du terminal :
cd /media/INTENSO/boot
/media/INTENSO/boot$ sudo chmod +x bootinst.sh

Aprés cela il se décoche quand même automatiquement. Etant un p'tit nouveau dans ce vaste univers qu'est Linux smile

Merci

Dernière modification par lagirafe23 (Le 04/05/2012, à 11:44)

#2 Le 26/04/2012, à 10:34

lamessen

Re : [Résolu] installation boot usb peur de faire une grosse boulette

Bonjour,

Alors pour ta clé bootable, nous n'avons pas les informations suffisantes dans ce que tu nous a donné pour savoir ce que tu as mis dessus. Cela correspond à un second disque dur, première partition.
Si tu n'as qu'un seul disque dur dans ton PC sur lequel tu as ton double boot, cela doit effectivement correspondre à ça.

Tu peux regarder en faisant un

sudo blkid

Que veux-tu faire exactement de cette clé?
Si ton objectif est de tester en live des distributions, je te conseillerai de passer plutot par Multisystem qui est très bien fait, propose pas mal d'outils à coté et dont le développeur vient souvent sur le forum, ce qui peut aider en cas de gros souci dessus ^^

Concernant ton problème d'exécution, c'est bien un problème de droit, que tu peux corriger en utilisant chmod. Tu trouveras les infos dessus dans la documentation. Si tu sais exactement à qui tu veux donner les droits d'execution, on peut aussi te donner un coup de main smile

#3 Le 26/04/2012, à 11:13

lagirafe23

merci pour ton aide smile

En faisant la manip ça me donne ça :

/dev/sda1: LABEL="SYSTEM" UUID="C2983DA5983D98BD" TYPE="ntfs"
/dev/sda2: LABEL="WINDOWS" UUID="4C2A41402A412872" TYPE="ntfs"
/dev/sda3: LABEL="Data" UUID="42AE833BAE83268F" TYPE="ntfs"
/dev/sda5: UUID="577f1fdc-c5ed-4fcc-802c-156e44c0dcfa" TYPE="ext4"
/dev/sda6: UUID="4cf4069e-d3d1-447c-9d56-643fdd6bc545" TYPE="swap"
/dev/sdb1: LABEL="INTENSO" UUID="8F68-01B1" TYPE="vfat"

Je possède effectivement 1 disque dur (pc portable)
Je vais me renseigner sur Multisystem.  EDIT : je pense que tu dois parler de cela http://liveusb.info/dotclear/index.php? … ultiSystem  ^^

En faite je souhaiterai booté sur ma clé pour avoir accès à backtrack (en mode persistant) ou autres distribution de la clé, histoire d'y rajouter des choses et que mes modif soit "sauvegarder. Peux être en y partitionnant ma clé oO
Je joue le mec assez compliqué mais je souhaiterai aussi au taff pendant mes pause "lancer backtrack " dans le windows de mon taff.

NB : Pour info ce que contient ma clé :

http://img96.imageshack.us/img96/2108/c … 121043.png

Bonne app

Dernière modification par lagirafe23 (Le 26/04/2012, à 11:28)

#4 Le 26/04/2012, à 12:04

lamessen

Oui je parlais bien de ça pour Multisystem ^^

Il prendra en charge l'installation de la distribution sur la clé, le gestionnaire de boot dessus si tu mets plusieurs distribution, et te permettra le mode persistant.

Tu pourras y installer backtrack et même d'autres distributions si tu le souhaites.

Pour que tes données soient enregistrer, sélectionne le "mode persistant" quand tu vas installer Backtrack. Cela conservera tes modifications et données (dans la mesure de la taille dispo bien entendu). Evites de faire une install comme un DD normal sur ta clé, elle n'est pas faite pour ça et va très vite rendre l'âme ^^

Sinon en regardant le retour de blkid, je confirme, tu /dev/sdb1 correspond bien à ta clé USB ^^

Sinon, si tu souhaites lancer BackTrack "depuis Windows" le plus simple reste à mon sens d'installer une Virtual Box dans laquelle tu utiliseras BackTrack. pour cela, même pas besoin de la clé USB bootable, tu pourras directement créer ta machine virtuelle, y installer ton .iso de backtrack puis ensuite utiliser cette machine virtuelle comme si tu avais installé Backtrack sur un pc spécifique wink

#5 Le 03/05/2012, à 16:13

lagirafe23

lamessen a écrit :

Sinon, si tu souhaites lancer BackTrack "depuis Windows" le plus simple reste à mon sens d'installer une Virtual Box dans laquelle tu utiliseras BackTrack. pour cela, même pas besoin de la clé USB bootable, tu pourras directement créer ta machine virtuelle, y installer ton .iso de backtrack puis ensuite utiliser cette machine virtuelle comme si tu avais installé Backtrack sur un pc spécifique

Effectivement j'y ai déjà pensé. Je lance virtual box ça m'affiche le fond de backtrack. Après un fond noir doit apparaître et mettre à coté de @Root startx mais ça fige sur le fond de backtrack...je clique et ma souris disparaît et rien ne se passe.

lamessen a écrit :

Oui je parlais bien de ça pour Multisystem ^^

Il prendra en charge l'installation de la distribution sur la clé, le gestionnaire de boot dessus si tu mets plusieurs distribution, et te permettra le mode persistant.

Histoire de ne pas payé env.35€ et je me suis dit que j'étais quand même un peu doué pour créer la même chose (sans me vanté hein tongue ) je l'ai créer moi même avec justement multisystem que j'ai cherché par un ajout de plusieurs paquets, ajouter une adresse de dépôt qui m'a permis de choper ce logiciel par le biais de la bibliothèque ubuntu et ça fonctionne nikel.

NB : La première fois je l'ai booté (réglages bios usb) et .....fond noir écris impossible de trouver le System d'exploitation, j'avais la corde à coté de moi mais bon après un contrôle digne des grands bouddhistes j'ai décidé de la ranger et de réessayer de rebooter sur ma clé et là...ça à fonctionner (mais de voir cela me suis dit que j'avais tout perdu car v'la pas tout ce que j'ai sur mon disque) smile

Dernière modification par lagirafe23 (Le 03/05/2012, à 16:15)

#6 Le 03/05/2012, à 18:49

lamessen

lagirafe23 a écrit :

Effectivement j'y ai déjà pensé. Je lance virtual box ça m'affiche le fond de backtrack. Après un fond noir doit apparaître et mettre à coté de @Root startx mais ça fige sur le fond de backtrack...je clique et ma souris disparaît et rien ne se passe.

Tu as peut-être mal paramétré ta VB en lui mettant trop peu de mémoire ?
J'avoue que je ne suis pas un expert sur le sujet, je ne pourrai pas t'aider ::

lagirafe23 a écrit :

Histoire de ne pas payé env.35€ et je me suis dit que j'étais quand même un peu doué pour créer la même chose (sans me vanté hein tongue ) je l'ai créer moi même avec justement multisystem que j'ai cherché par un ajout de plusieurs paquets, ajouter une adresse de dépôt qui m'a permis de choper ce logiciel par le biais de la bibliothèque ubuntu et ça fonctionne nikel.

NB : La première fois je l'ai booté (réglages bios usb) et .....fond noir écris impossible de trouver le System d'exploitation, j'avais la corde à coté de moi mais bon après un contrôle digne des grands bouddhistes j'ai décidé de la ranger et de réessayer de rebooter sur ma clé et là...ça à fonctionner (mais de voir cela me suis dit que j'avais tout perdu car v'la pas tout ce que j'ai sur mon disque) smile

euhh...
Moi je t'invitais à l'installer et l'utiliser, pas forcement à acheter la clé qu'il propose maintenant à la vente wink
Tu as même un script direct sur son site pour l'installer sous Ubuntu, et le détail de la méthode sur les autres distributions smile

Pour ton souci avec, bizarre qu'il réagisse à la seconde connexion, il n'a pas de raisons de réagir différemment ^^

#7 Le 04/05/2012, à 11:43

lagirafe23

lamessen a écrit :

euhh...
Moi je t'invitais à l'installer et l'utiliser, pas forcement à acheter la clé qu'il propose maintenant à la vente wink
Tu as même un script direct sur son site pour l'installer sous Ubuntu, et le détail de la méthode sur les autres distributions smile

Je ne compte effectivement pas acheter la clé car j'ai déjà choper le logiciel et "mon multisystem" fonctionne impec...

enfin....

lagirafe23 a écrit :

fond noir écris impossible de trouver le System d'exploitation

ça fait peur quand ça montre le bout de son nez lol

NB : (je prends ça à la rigolade et ça va finir par plus avoir accès à mon disque dur (endommagé à force de le titiller lol )

#8 Le 04/05/2012, à 12:21

lamessen

Il apparait à quel moment ?

ça va marcher, c'est trop bien comme outil ^^

#9 Le 04/05/2012, à 14:18

lagirafe23

lamessen a écrit :

Il apparait à quel moment ?

Si tu parles du fond noir ça apparais juste après le lancement du bios.... Ça me fait tellement peur que j'ose plus utiliser "ma clé usb multysystem"...elle fonctionne 1 fois sur trois....mdr enfin là je suis sur Katana :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=899091

Si tu pouvais y faire un tour wink

NB : Merci encore pour ton aide et merci aussi à Ubuntu.fr de m'aider à concrétiser ma soif de découverte concernant le monde formidable qu'est linux".

Dernière modification par lagirafe23 (Le 04/05/2012, à 14:24)

#10 Le 04/05/2012, à 14:43

frafa

@lagirafe23
Bonjour,

Que MultiSystem ne fonctionne pas, je peut comprendre.
Que MultiSystem fonctionne, je peut comprendre.
Mais que sur le même PC, et dans les mêmes conditions d'utilisation il ne fonctionne que 1 fois sur 3,
là j'ai du mal à comprendre, sauf si il y à un souci sur le PC, genre de la ram qui déconne,
un port USB avec faux contact, etc ...

Eventuellement essaie avec lili ...
http://www.linuxliveusb.com/

#11 Le 06/05/2012, à 14:35

lagirafe23

Bonjour Frafra,

Attention je dis pas que votre "idée de la clé Multisystem" est foireuse.
Je conçois le fait que cela à été vérifié,testé et bravo pour le travail du logiciel Multisystem qui est très pratique à utiliser soit dit en passant.
Je m'attendais à un peu plus de question de votre part au sujet du pourquoi "votre system fait des boutons à mon pc".

Frafra a écrit :

Mais que sur le même PC, et dans les mêmes conditions d'utilisation il ne fonctionne que 1 fois sur 3,
là j'ai du mal à comprendre, sauf si il y à un souci sur le PC, genre de la ram qui déconne,
un port USB avec faux contact

Essayer sur mes 3 ports usb et j'ai 6giga de ram toujours même souçi.

Frafra a écrit :

Eventuellement essaie avec lili ...

Je trouve cela bizarre (pour ma part) de ne pas y arriver et dans la suite mettre cette idée à la poubelle et essayer avec un autre logiciel qui est de loin moins performant que le vôtre. Le vôtre étant plus rapide et plus simple d'utilisation. (sauf bien sûr concernant mon problème, cela est dû surement à mon matériel m'enfin dommage).

Bonne courage et bonne continuation dans votre projet. wink

Dernière modification par lagirafe23 (Le 06/05/2012, à 14:37)