Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 19:30

Nanawel

[Feisty Fawn LiveCD] Ecran entièrement jaune sous Gnome

Bonjour à tous,

Après avoir changé de config (CM, processeur, etc) j'ai téléchargé l'image d'Ubuntu 7.04 Desktop.
Mais en essayant j'ai un joli problème (joli si on veut). Le boot charge bien tous les paramètres mais au moment de lancer Xorg j'ai un écran... tout jaune !
Il aurait été tout noir j'aurais compris que c'était un problème venant de la config du serveur X mais là en plus le chargement de Gnome semblait continuer (j'entendais les sons de démarrage de la session).

En changeant de terminal par Ctrl+Alt+F1 là l'écran n'était pas du tout bon : des caractères aléatoires sur l'écran et ce qui semblait être le curseur ne correspondait pas à l'affichage normal.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a fait l'expérience d'un problème similaire ou si quelqu'un sait d'où vient le souci.

Petites précisions sur ma nouvelle config :
- CM Asus M2N-E (Chipset nForce 570 Ultra)
- Athlon X2
- CG Asus GeForce 7600 GT (PCI-Express)

Merci d'avance

Dernière modification par Nanawel (Le 29/04/2007, à 20:30)

#2 Le 30/04/2007, à 22:03

DREF22

Re : [Feisty Fawn LiveCD] Ecran entièrement jaune sous Gnome

Salut

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi avec une asus M2V (chipset via k8t) et un atlhon 64x2

Je précise que j'ai essayé avec un cd 7.04 amd 64.

#3 Le 01/05/2007, à 12:58

Nanawel

Re : [Feisty Fawn LiveCD] Ecran entièrement jaune sous Gnome

Du nouveau !

Je viens d'essayer en "Mode graphique sans échec" (pensant que j'allais tomber en mode texte) et en fait tout marche nickel ! Enfin, le bureau apparaît et je peux utiliser le LiveCD sans problème.

Je sais pas trop la différence entre le "Mode normal" et le "Sans échec" pour le LiveCD mais je pense pas que ça soit grand chose. J'espère en tout cas qu'après avoir installé Ubuntu sur le disque dur j'aurai pas de souci majeur d'affichage.

++