Pages : 1
#1 Le 25/04/2012, à 16:47
- manivelle
Mot de passe root inconnu
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de remédier à mon problème: L'orsque je veut installer quelque chose dans la logitèque, "on" me demande un mot de passe root, or, je ne le connait pas, et ne me souviens pas en avoir créer un; j'ai essayé "root", comme on me l'avait conseillée, mais ca ne marche pas... Donc, je suis coincée depuis un petit moment, je ne peux plus rien installer. Je ne sais pas quoi faire, auriez-vous une solution?
Dernière modification par manivelle (Le 12/05/2012, à 12:49)
"Celui qui est maître de lui même est plus grand que celui qui est maître du monde"
#2 Le 25/04/2012, à 16:50
- vajpaille
Re : Mot de passe root inconnu
Bonjour,
Si tu es sous ubuntu, je ne pense pas que ce soit le mot de passe root qui te soit demandé mais une élévation des privilège.
Donc il te faut un compte qui ait les droits d'admin.
Si ton compte est un compte d'admin alors entre simplement ton mot de passe.
Ai-je mal compris ton problème ?
Cdt,
GNU/Linux : Ubuntu, CentOS, Red Hat
BSD : OpenBSD, GhostBSD, PC-BSD
#3 Le 12/05/2012, à 12:18
- manivelle
Re : Mot de passe root inconnu
OUi c'est bien ca; on me demande de m'identifier car "tente d'effectuer une action qui nécessite des privilèges" mais mon propre mot de passe ne passe pas; je n'ai que 3 comptes: celui que j'utilise la majorité du temps, un autre que j'avais crée suite à un problème concernant le premier (pour ces deux la, le mot de passe est le même) + un compte que j'ai crée pour ma mère, et je viens de me rendre compte qu'aucuns des 3 n'est considérée comme administrateur...Et je ne sais pas y remédier puisque pour le faire, il faut déverrouiller, et pour déverrouiller il faut s'authentifier ><; un conseil ?
"Celui qui est maître de lui même est plus grand que celui qui est maître du monde"
Pages : 1