Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2012, à 08:32

omnimax

impression générale de lenteur dans kde

Bonjour à tous,

Sur mon install kde, j'observe une lenteur générale du système, cela reste agréable mais la réactivité ne colle pas au performances de mon ordinateur. Par exemple lorsque j'ouvre dolphin, chrono en main, il faut deux secondes et demi pour qu'il se lance alors que sous une session gnome, il se lance quasi instantanément.

De même, on sent que les effets 3d ne sont pas fluides.

Autre exemple, j'ai codé le script fire qui utilise zenity et il met également quelques secondes à se lancer alors que le script en lui-même est tout léger et se lance instantanément sur les autres envirronements.

j'ai lu pas mal de choses à se sujet, notamment l'utilisation de raster à la place d'opengl ou de xrender, plusieurs partitions qui ralentiraient l'ouverture de dolphin....mùais je souhaiterai un avis perso sur mon problème.

Merci pour vos réponses éventuelles.

Ma config : kde 4.7 sous mint - processeur quad-core amd 3.4ghz - nvidia 720 gt - 8gb ram

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

#2 Le 25/04/2012, à 13:03

jajaX

Re : impression générale de lenteur dans kde

salut

essai de désactiver quelques effets, comme le flou et reteste.

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 25/04/2012, à 13:44

omnimax

salut merci, je vais tester, mais je souhaiterai quand même bénéficier des effets 3d, espérons que je ne doive pas en sacrifier de trop...

14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

#4 Le 25/04/2012, à 16:43

Manunu

Salut,
J'utilise kde 4.8 et Kwin avec openGL ES. J'ai remarqué une nette amélioration de fluidité en passant de openGL à openGL ES. Je n'ai pas une grosse carte graphique (radeon 2400 XT et un processeur dualcore) et je tourne maintenant avec tout les effets (avant ce n'était pas fluide tout simplement) et les pilotes libres. Pour ouvrir dolphin, il me faut 1 seconde montre en main (avec les 300 millisecondes d'effets d'apparition compris). Bon, j'utilise aussi archlinux, je crois que ça doit jouer.

#5 Le 26/04/2012, à 15:43

megabigbug

Est-ce que tu as un media amovible, genre un dvd dans ton lecteur ?
J'ai remarqué que dolphin et les boites de dialogues sont lentes lorsqu'il y  à des emplacements vers des périphériques lents comme une partition nfs distante ou un dvd.
Je ne comprend pas pourquoi ça attend la réponse du périphérique avant de s'afficher entierement.