Pages : 1
#1 Le 24/04/2012, à 16:22
- zerealfred
Ubuntu se lance à la place de windows 7
Bonjour à tous,
Jai un gros problème avec UBUNTU. Je m'explique, j'ai un PC portable qui a planté sous windows 7, j'ai donc telecharger via un 2e PC portable (sans lecteur CD) ubuntu live CD pour le booter via clef usb sur le premier PC. En redemarrant le 2e PC, windows 7 ne se lance plus et c'est ubuntu qui se lance, alors que je n'ai rien installé. JE ne comprends pas du tout comment rédemarrer windows 7 et ne plus avoir ubuntu present sur ce PC. mes données sont bien presentes dans Ubuntu mais j'avoue je suis completement perdu.
JE me retrouve avec mon premier PC planté (je n'arrive pas à demarrer UBUNTU pour sauvegarder mes données puis réinstaller windows 7 dans un 2e temps) et mon 2e PC demarre uniquement Ubuntu alors que je n'ai rien installé et windows 7 ne demarre plus.
Please help!
Merci
ZErealfred
Dernière modification par slasher-fun (Le 24/04/2012, à 16:27)
#2 Le 24/04/2012, à 17:19
- Gillou40
Re : Ubuntu se lance à la place de windows 7
Bonjour,
Si on résume,
PC 1 planté sous W7
PC2 avec une clé USB bootable sans Ubuntu installé et qui boote sur Ubuntu.
Ce n'est pas sur ta clé que boote le PC2 ?
J'aide la Science avec BOINC en soutenant L'alliance Francophone Libristes et le Calcul Partagé
Mon pseudo: [AF>Libristes] gillou40
Tout sur BOINC: https://libristes.boinc-af.org/ et http://doc.ubuntu-fr.org/boinc
Mes stats: http://www.boincstats.com/signature/user_7930.gif
#3 Le 24/04/2012, à 18:16
- zerealfred
Oui PC1 planté sous windows, la restauration du système a une date antérieure ne fonctionne plus... j essaye donc de lancer Ubuntu via le CdLive Ubuntu ou avec la clef bootable mais ca me met "No bootable partition in table" ...
PC 2 planté car Ubuntu se boote tout seul. Le plus bizarre c'est que j'ai juste telechargé le livecd Ubuntu je l'ai decompressé et mis sur une clef USB, et quand j ai redemarré le PC 2 (sans la clef USB bien sur), c'est Ubuntu qui se charge, sans me laisser le choix de mettre windows 7. Y a t il un moyen de redemarrer windows 7 par defaut...
J'avoue je suis perdu
#4 Le 25/04/2012, à 17:30
- Babdu89
Bonsoir...
Bon ,et bien puisque le PC2 démarre sur Ubuntu ...
Dans un terminal, remonte ici, le retour terminal de la commande suivante, que l'on voit les partitions de ce PC2 stp ...
sudo fdisk -l
@+. Babdu89
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#5 Le 25/04/2012, à 18:13
- Gillou40
Comment as tu rendu ta clé USB bootable avec Ubuntu dessus ?
Unetbootin ?
Ou une simple décompression sur l'USB ?
J'aide la Science avec BOINC en soutenant L'alliance Francophone Libristes et le Calcul Partagé
Mon pseudo: [AF>Libristes] gillou40
Tout sur BOINC: https://libristes.boinc-af.org/ et http://doc.ubuntu-fr.org/boinc
Mes stats: http://www.boincstats.com/signature/user_7930.gif
#6 Le 25/04/2012, à 20:43
- zerealfred
je pense que mon probleme vient de la alors. je n'ai pas utilisé unetbootin. sur le PC 2j ai decompressé le fichier dans windows puis mis les fichiers sur la clef USB. Le but etait de pouvoir créer cette clef sur le PC2 et donc de pouvoir redemarrer le PC1 avec Ubuntu...
quelqu un a la solution??
de plus je n'arrive meme pas a faire un recovery sur le PC2 pour remettre le PC a l origine...
#7 Le 25/04/2012, à 21:28
- Babdu89
Bonsoir...
Bon ,au point ou tu en es ... aucun des 2 pc ne peut démarrer normalement...
La solution ,passe par la création d'une clé live Ubuntu correcte, avec le "créateur de disque de démarrage" qui est intégré dans Ubuntu, a partir du CD live Ubuntu... Pour pouvoir voir les partitions de tes PC et peut-être faire les manips qui te permettrons de remettre de l'ordre dans tout çà ,si il n'y a pas trop de casse...
Donc sur le PC 1, puisqu'il a un lecteur de CD, lancer une session live (Essayer sans installer) avec le CD Ubuntu... Lorsque tu est sur le bureau,brancher la clé usb ,qui va servir à l'opération, fermer la fenêtre nautilus qui va s'ouvrir...
Fouiller dans les menu,ou le dash d'Unity, dans la rubrique "système" ... Trouver et ouvrir Gparted "Éditeur de partition"... Sélectionner le périphérique "clé usb" ... Formater la partition de la clé en FAT32 ...Lui mettre le drapeau "boot"...
Débrancher/re-brancher la clé ... Fermer la fenêtre nautilus qui va s'ouvrir...
Dans les menus, ou dans le dash d'Unity, rubrique "Système" trouver et ouvrir le "Créateur de disque de démarrage" ...C'est l'outil qui va faire la clé live usb..
Ouvrir la fenêtre en grand...
Dans le volet du haut, l'iso contenue dans le CD devrait être affichée, essentiel çà, si çà ne l'est pas ,çà ne peut pas marcher...
Si l'iso du CD est indiquée, dans le volet du bas trouver et sélectionner la partition de la clé ... Il doit y avoir deux lignes indiquées ,une avec le nom de la clé,/sd* et une avec le nom et le numéro de la partition de la clé en FAT32... /sd** ... Tu peux te repairer avec la taille des partitions, pour trouver le bon périphérique...
Sélectionner la partition de la clé ... En dessous, activer le bouton radio " supprimer à l'extinction ,à moins que vous ne les enregistriez ailleurs"... et cliquer sur le bouton " Créer un disque de démarrage" ... Ne surtout pas toucher au bouton "Effacer le disque" tu effacerais ton disque dur...
Un moment pour créer la clé live usb correcte, qui devrait te permettre de booter sur tes deux PC...
Si tu en arrives là, c'est déjà bon signe, tu vas pouvoir connaître l'état de tes PC... il y a des outils utilisables pour çà ...
Si il faut te guider plus en détail pour les manips de création de ta clé live, tu demandes, on veille...
Bon courage...
@+. Babdu89 ...
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
Pages : 1