Pages : 1
#1 Le 17/04/2012, à 11:37
- lecowboydetchernobyl
lancement live cd
Bonjour à tous. Utilisateur novice j'ai voulu tester Ubuntu dernière version sur mon portable Acer.
J'ai donc mis le Live CD et pon PC a bien booter sur le CD.
J'ai le menu de choix qui s'affiche sauf que lorsque je choisi le premier choix lancer ubuntu sans installer alors le pc redémarre et reviens sur le même écran de choix.
Idem si je choisi vérifier la mémoire ou le disque
1/Comment savoir si le Live CD est bon si quand je choisi vérifier le disque je n'ai aucune réponse ?
2/Comment je peu voir ou se situe l'erreur ?
En fait j'ai l'impression que lorsque je fait un choix à chaque fois il redémarre sans lancer aucune action.
Merci d'avance
#2 Le 17/04/2012, à 12:19
- Nasman
Re : lancement live cd
Peux tu tester le CD avec un autre PC ?
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#3 Le 17/04/2012, à 12:25
- lecowboydetchernobyl
J'ai qu'un pc à la maison :-(
Mon windows 7 est en rade.
Bref pour moi ce live CD était la solution pour graver ce qu'il y a sur mon disque avant d'installer Ubuntu définitevement.
Ce qui me chagrine c'est que normalement si le Live Cd était mal fait quand je teste le disque il devrait me rapporter un message d'erreur non ?
Or à chaque choix du menu il me redémarre le pc pour evenir au même écran de choix ....
#4 Le 17/04/2012, à 13:01
- Nasman
A partir du moment ou :
- le CD a un pb de gravure
- l'iso est corrompu
il peut se passer n'importe quoi quand tu veux le lancer ou installer (genre formatage complet du disque, suppression des documents, sollicitation anormale du disque - ou d'autres éléments du PC jusqu'à sa destruction)
#5 Le 17/04/2012, à 13:09
- lecowboydetchernobyl
C'est rassurant
Bon en tous cas il faut que je vérifie ce Live CD si il est OK ou pas. J'espère quand même qu'il n'a pas tout formaté. le truc chiant c'est qu'au taf je ne pas telecharger ni enregistrer sur clef USB des données.....
Merci en tous cas
#6 Le 17/04/2012, à 13:15
- Nasman
Le risque d'une telle catastrophe est néanmoins très minime mais ce qui est plus probable en cas de fichier corrompu c'est que certains trucs ne fonctionnent pas bien.
Donc je te conseille :
- démarrer un autre PC sur ce CD et dès que les 2 icônes du bas apparaissent tu appuies sur une touche puis choisis "contrôler le disque (ou le CD)".
Une fois il m'est arrivé d'avoir un CD qui contrôlé était OK mais dont l'iso d'origine était corrompue - le système ne se lançait pas. Donc si tu peux revérifier ton fichier iso d'origine...
#7 Le 24/04/2012, à 13:09
- lecowboydetchernobyl
Bonjour à tous
Après vérification le CD était bien corompu
Donc on m'a refilé une clef USB plus CD avec Linux Mint 12
Avec la Clef sauvegarde des doc OK et install OK mais il y a toujours un mais :-(
Mon pc est désespérement lent
Pourtant j'ai un pentium P6 100 double processeur 2 Ghz + 4 Gb DDR memoire
J'ai mis 3.7 Gib en swap
J'ai fouillé dans system monitor pour voire les ressources et ça m'a l'air OK sauf la partie system ou la partie memories il me reconnait que 2.8 Gib.
Est ce que une barrette memoire a grillée ? Mais même avec 2.8 G de memoire Mint devrait tourner rapidement.
Ps je n'utilise pas de logiciel gourmant en ressource juste office writer et surf internet
Avez vous un conseil ?
Pages : 1