#1 Le 29/04/2007, à 02:10
- grospouces
probleme de boot alors que ubuntu est tout seul!! (resolu!!)
bonjour à tous,
pas tout à fait tout neuf dans linux parce que j'ai essayé de nombreuses distributions sans succes
(pas de reconnaissance de materiel...)
bref, windows formaté, feisty fawn installé, redémarrage et... erreur: systeme d'exploitation non trouvé
2 disques durs présents, 1 en ide maitre qui contient des informations en fat 32 que je ne veux pas effacer, l'autre en sata (considéré scsi) tout neuf puisque formaté par le live cd sur lequel je suis... boot sur disque dur sata cela pose t-il un probleme?
petite précision mais qui a quand même son importance je pense: lorsque live ubuntu se déconnecte, il ejecte le cd, me demande de fermer le lecteur puis d'appuyer sur enter... je fais mais quand j'appuie sur entrée: RIEN---->reset!
d'autre part, son sur un seul haut-parleur, cela se résoud-il tout seul lorsque l'ordi redémarre?
merci de votre aide (pas de systeme d'exploitation...urgent!!!!)
Dernière modification par grospouces (Le 30/04/2007, à 23:51)
#2 Le 29/04/2007, à 16:20
- Jojolapatate
Re : probleme de boot alors que ubuntu est tout seul!! (resolu!!)
Je pense qu'il faudrais booter sur le fat32, Ubuntu a dû installer le grub sur le premier disque dur.
Tu as essayé ?
Bon courage !
#3 Le 29/04/2007, à 18:30
- grospouces
merci, c'est ce que j'ai fait ce matin... par contre pour le son, c'est autre chose... j'ai installé une vieille carte son que j'avais et ça marche! youpi!!:lol:
#4 Le 29/04/2007, à 18:31
- grospouces
comment faire pour dire que c'est résolu?
#5 Le 30/04/2007, à 15:28
- sylvain1970
Bonjour,
il faut éditer le 1er message et modifier le titre