Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 15:07

Yes

Luminosité écran

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum (et sous Linux). Enfin, j'ai fait le grand saut (pas si grand que ça finalement).
Bref, je sous Feisty Fawn en dual boot.
Tout fonctionne correctement.

Simplement, je rencontre un soucis avec la luminosité de l'écran. J'ai fait une recherche sur le site, mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je ne parviens pas à la régler. La seule solution consiste à démarrer sous Windows (XP2) et à lancer ePower Management (j'ai un ACER Aspire 1692 WLMI). Si je règle la luminosité à fond et que je redémarre Ubuntu, là elle aussi à fond... Au contraire, si je démarre Windows sur la batterie, la lumisité est diminuée et l'effet sera le même sous Ubuntu...
Bien sûr, pas de pilote Linux sur le Site d'ACER :-)

Ca inspire quelqu'un?

Stéphane

#2 Le 30/04/2007, à 16:32

pierluc

Re : Luminosité écran

Normalement les paramètres des écrans numériques (ACL. PLASMA, etc.) sont géré par un fichier .icc. Bien sure ACER te dira pas où ils l'ont mit mais tu poura le trouver en fesant une recherche sure tout le disque et en spécifiant *.icc dans le sujet de la recherche (* = je ne connais pas le nom de ce que je recherche).

Un poste qui peut t'intéresser:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83221

Tu peut aussis t'achter une sonde et créer ton propre profile écran. Par contre Argyll CMS c'est pas mal expérimentale. C'est pas dangereux que sa brise ton écran. Par contre c'est dangereux que tu aie envie de le tirer par la fenêtre parce que tu comprend pas comment marche ce foutu Argyll CMS... il n'y a pas d'interface et les explications sont compliquées.

Note: Un écran de portable ACL ou un écran ACL branché en DVI sa marche pareil. Les deux prennent le profile .icc s'il est configuré. Si non ils prennent les réglages que vous avez configuré via les menus du moniteur (s'il y en a) ou les réglages usine.

Dernière modification par pierluc (Le 30/04/2007, à 16:39)

Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv