Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2007, à 12:20

tigermickrs

linux dans un domaine windows 2000[résolu]

Bonjour,


Je suis, dans mon entreprise, dans un réseau active directory windows 2000.

Dans un premier temps, avec mon ordinateur, j'ai bien eu du mal de faire fonctionner l'authentification à mon domaine windows 2000 depuis ma ubuntu...on dirait que le tuto dans la doc de ubuntu n'est pas valable pour toutes les configurations...j'ai rajouté les configs que j'ai dû faire pour que ça fonctionne...mais bon, pas dit que ça marche pour d'autres...
Cela dit ce n'est pas parfait... il reste le fait que le système est entiérement en anglais....alors que tous les packages de langues anglaises ont été supprimés...alors où il les trouve je ne sais pas...mais je pense que c'est parce que je n'arrive pas à configurer mon utilisateur qui n'existe pas sur la machine cliente mais existe sur le serveur de domaine pour avoir tout les droits comme s'il existait sur la machine cliente...
alors du style je peux pas changer la langue du système...et quand je démarre k3b en utilisateur ...marche pas...pas les droits...il faut que j'utilise sudo...pourtant dans /etc/group j'ai mis mon utilisateur dans tout les groupes adéquats.
Alors c'est bizarre, ça vient peut être de là aussi, car j'ai supprimer les langues anglaises du système... le fichier /etc/locale.gen contient seulement ce qui suit :

fr_FR.UTF-8 UTF-8
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR@euro ISO-8859-15

le fichier /etc/environment contient seulement :

LANGUAGE="fr_FR:fr"

JAVA_HOME=/opt/JDK/jre
LANG=fr_FR
PATH="/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games"

Alors en plus, quand je fais "sudo dpkg-reconfigure locales" il me demande rien et me met des langues qui ne figure pas dans locale.gen :

Generating locales...
  fr_BE.UTF-8... done
  fr_CA.UTF-8... done
  fr_CH.UTF-8... done
  fr_FR.ISO-8859-1... up-to-date
  fr_FR.UTF-8... up-to-date
  fr_FR.ISO-8859-15@euro... up-to-date
  fr_LU.UTF-8... done
Generation complete.

et la commande locale-gen, c'est exactement la même chose à croire qu'il va chercher son fichier de conf autre part... mais où? mais bon c'est quand pour du français pour les locales qu'il me génére...donc je comprend pas pourquoi il ne veut pas mettre mon système en français.

Ensuite quand je me connecte je doit taper 2 fois mon mot de passe(une fois pour active directory et une fois pour le montage samba des dossiers partagés sur le serveur windows 2000 je suppose)...c'est un chouilla embêtant...ya t il une manip pour n'avoir à le taper qu'une fois svp?

Enfin il y a la raison pour laquelle je suis venu poster au départ...j'ai trouvé la doc pour enregistrer un ordi à active directory mais quand je veux le sortir du domaine???comment dois-je procéder? en effet active directory c'est tellement pourri que si je supprime bêtement ma machine dans l'arborescence active directory c'est pas propre, il reste plein de chose dans la base de registre ou je ne sais où d'autres... et par conséquent quand je sors du domaine un ordi sous windows xp par exemple, je le sors via l'ordi client en le remettant dans un groupe de travail simplement... et j'aimerai savoir faire pareille sous linux à savoir comment sortir proprement un ordi linux d'un domaine windows 2000.

Si quelqu'un à les connaissances adéquates concernant toutes ces questions je lui serais éternellement reconnaissant de toute les infos qu'il peut m'apporter....et si meme on peut rester en contact pour s'echanger pleins d'info via un IM ou autres, ça sera de même avec grand plaisir....car j'ai une grande soif d'apprendre...mais parfois les tutos sur le net marche pas top...

(je me rappelle encore quand j'apprenais à utiliser linux et que quand je faisais exactement comme dans les tutos ça marchait jamais...enfin avec l'arrivée de la doc ubuntu, ça va un peu mieux...à moins que ça soit moi qui ai evolué et qui sais un peu plus ce qu'il fait sur son système quand je suis un tuto....toujours est-il que j'ai un peu prés compris le tuto pour enregistrer un ordi linux dans un domaine windows mais apparemment ya des choses que je comprend pas trop quand même...pas assez expliqué dans la doc....)

en tout cas merci beaucoup d'avance à tout les contributeurs de mon post...j'espère qu'on va pouvoir rassembler un maximum d'informations ici qui marcheront pour tout les ubuntu et peut-être même pour tous les linux de façon général...

Dernière modification par tigermickrs (Le 09/08/2007, à 13:27)


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2007, à 22:30

omegared77

Re : linux dans un domaine windows 2000[résolu]

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_machine_ubuntu_dans_domaine_active_directory

Hors ligne

#3 Le 30/01/2007, à 21:20

tigermickrs

Re : linux dans un domaine windows 2000[résolu]

merci pour ce lien mais c'est moi qui est posté la section "Problème possible à rencontrer" et pleins de questions que j'ai mis dans le premier post ne trouve aucunes réponses dans cette doc....voilà pourquoi je refais un topic sur cette branche du forum.
merci de ta compréhension...


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2007, à 21:15

linuxen

Re : linux dans un domaine windows 2000[résolu]

bonjour
il est vrai que toutes ses questions sont tres interessantes, je n'ai hellas pas les reponses car je suis dans un cas similaire sur quelques points.

donc si qq'un a des reponses qu'il (ou elle ;-) ) ne se prive pas de repondre.


cordialement.

#5 Le 07/03/2007, à 09:34

Xarkam

Re : linux dans un domaine windows 2000[résolu]

La conf de locale-gen se trouve ici /etc/belocs/locale-gen.conf


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#6 Le 30/04/2007, à 11:06

tigermickrs

Re : linux dans un domaine windows 2000[résolu]

Bon j'ai créé un script avec un collègue linuxien....il devrait fonctionner parfaitement. Par contre fonctionne que avec edgy....faudra que je le mette à jour pour feisty....
suffit d'aller dans la documentation et j'ai laissé un lien.

Dernière modification par tigermickrs (Le 30/04/2007, à 11:07)


Tigermick à votre service ;)

Hors ligne