Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1426 Le 22/04/2012, à 21:39

Sopo les Râ

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

C'est juste mon sentiment.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1427 Le 22/04/2012, à 21:43

PPdM

Sopo les Râ a écrit :

C'est juste mon sentiment.

Juste un peu de provoc, tu as sans doute raison, mais, in fine, le résultat est le même, et j'ai bien peur que la radicalisation des opinions ne va aller qu'en s’aggravant! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 22/04/2012, à 21:44)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1428 Le 22/04/2012, à 21:44

K4ede

Sopo les Râ a écrit :
K4ede a écrit :

Ok, je te crois volontiers. Et ces sondages donnent Hollande gagnant au second tour ?

Oui, largement, constamment.

Tu me rassure un peu, mais ça ne m'empêche pas d'être sceptique, et profondément écœurée par le score de Le Pen.

#1429 Le 22/04/2012, à 21:46

compte supprimé

tshirtman a écrit :
faustus a écrit :

On en reparlera, et dans pas longtemps...

Oh, faudra se battre… mais ça sera difficilement pire…

Difficilement, mais pas impossible... De toutes façons, je ne vois pas très bien comment ça se mesure... Trois fois rien, ça commence à faire quelque chose, disait Devos. C'est vachement enthousiasmant, comme avenir... lol

#1430 Le 22/04/2012, à 21:47

mloupiot

Tiens, l'avis de Philippe Poutou :
"Le 6 mai, l'élection peut permettre de dégager Sarkozy. Ça fera un bien fou à plein de gens. Mais ce n'est en aucun cas un soutien à Hollande et à ses potes. Avec Hollande, on aura une austérité de gauche."

#1431 Le 22/04/2012, à 21:51

compte supprimé

mloupiot a écrit :

Tiens, l'avis de Philippe Poutou :
"Le 6 mai, l'élection peut permettre de dégager Sarkozy. Ça fera un bien fou à plein de gens. Mais ce n'est en aucun cas un soutien à Hollande et à ses potes. Avec Hollande, on aura une austérité de gauche."

Une austérité de gauche ? Parce que Poutou croit que Hollande est de gauche ? Il me déçoit beaucoup...
Je ne voterais pas pour lui au second tour... lol

#1432 Le 22/04/2012, à 21:51

Tirr Mohma

Ce j'aime bien ce sont les personnes qui disent : "Sarkozy ou hollande c'est pareil" ou "la gauche et la droite" ça ne changera pas grand chose.

1- J'invite ces personnes à lire un programmes ou même d'apprendre à lire et à écouter.
2- Le matraquage du FN depuis des années gauche=droite commence à porter ses fruits chez les plus incultes de nos concitoyens

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#1433 Le 22/04/2012, à 21:52

Etoma

"Merci d'aimer la France"
Il inclut la Bretagne et la Corse?
tongue

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#1434 Le 22/04/2012, à 21:55

Regenesis

pierguiard a écrit :
Regenesis a écrit :
pierguiard a écrit :

T'as pas voté??????????
Ferme là!!!!!! Et subis

Te rends-tu compte du ton sur lequel tu me parles ? Je ne suis pas un pseudonyme mais une vraie personne.

Je peux te dire la meme chose en IRL quand tu veux.
Voter est un droit et un devoir, tu ne votes pas, ferme ta gueule  point barre!!!!!!!!!
Il y avait dix candidats, s rien ne te satisfaisais il fallait voter blanc ou pour Cheminade ou poutou ou n'importe quel candidat qui n’était pas favori des medias!!

Tu devrais relire ta signature...
Voter n'est un devoir que pour ceux qui le ressentent ainsi. Pour moi dans le contexte actuel c'est l'abstention qui devient un devoir, en tant que refus de participer à une mascarade de démocratie.
Quand à savoir si tu parles comme ça aux gens IRL, tu manques simplement d'éducation.
Ici c'est un forum de discussion, pour discuter il faut éviter d'insulter.

#1435 Le 22/04/2012, à 21:56

PPdM

Etoma a écrit :

tongue

Les Corses sont français? tongue

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1436 Le 22/04/2012, à 21:56

mloupiot

Tirr Mohma a écrit :

"la gauche et la droite" ça ne changera pas grand chose.

Ben la gauche ça changerait peut-être quelque chose … Mais le problème c'est qu'il n'y a pas de candidat de gauche au second tour …

#1437 Le 22/04/2012, à 21:57

compte supprimé

Tirr Mohma a écrit :

Ce j'aime bien ce sont les personnes qui disent : "Sarkozy ou hollande c'est pareil" ou "la gauche et la droite" ça ne changera pas grand chose.

1- J'invite ces personnes à lire un programmes ou même d'apprendre à lire et à écouter.
2- Le matraquage du FN depuis des années gauche=droite commence à porter ses fruits chez les plus incultes de nos concitoyens

Sauf qu'il y a les faits ! A savoir que le P"S" s'est régulièrement abstenu face à toutes les propositions importantes de la droite, y compris quand il aurait pu les faire capoter...
Il faudrait peut-être expliquer ça... avant de faire la leçon. En clair, le P"S" n'est plus de gauche depuis longtemps ! Et ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a plus de vision de gauche du monde... Elle est ailleurs, tout simplement...

Quant au matraquage gauche=droite, il n'y a pas que le FN à le faire... Loin de là...

Dernière modification par faustus (Le 22/04/2012, à 22:02)

#1438 Le 22/04/2012, à 21:58

Etoma

pierguiard a écrit :
Etoma a écrit :

tongue

Les Corses sont français? tongue

Les français ne sont pas corses. tongue
Et les corses pas bretons. tongue

Les bretons sont irlandais?
cool

Pauvre Sarkosy.

"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

#1439 Le 22/04/2012, à 22:05

david96

faustus a écrit :

Une austérité de gauche ? Parce que Poutou croit que Hollande est de gauche ? Il me déçoit beaucoup...

Bien qu'ultra déçu, je suis comme Poutou, je voterai quand même pour Hollande…
Encore 5 ans de Sarko, c'est inconcevable pour moi.

#1440 Le 22/04/2012, à 22:08

PPdM

faustus a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

Sauf qu'il y a les faits ! A savoir que le P"S" s'est régulièrement abstenu face à toutes les propositions importantes de la droite, y compris quand il aurait pu les faire capoter...
Il faudrait peut-être expliquer ça... avant de faire la leçon. En clair, le P"S" n'est plus de gauche depuis longtemps ! Et ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a plus de vision de gauche du monde... Elle est ailleurs, tout simplement...

Quant au matraquage gauche=droite, il n'y a pas que le FN à le faire... Loin de là...

Je plussoie!

#1441 Le 22/04/2012, à 22:09

Tirr Mohma

faustus a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

Des exemples de ce que tu dis ?

Sous ubuntu depuis la 7.04.

#1442 Le 22/04/2012, à 22:10

compte supprimé

david96 a écrit :
faustus a écrit :

C'est ce sur quoi ils comptent ! On change, on met une bonne année pour se rendre compte que vraiment, c'est pas terrible, on oublie aussi les années précédentes, peu à peu on réalise que c'est carrément infect, au bout de 5 ans on n'en peut plus et on est vraiment content que ça change...
lol

#1443 Le 22/04/2012, à 22:12

The Uploader

Ouais, mais c'est ça ou voter Sarko.

Plutôt crever.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1444 Le 22/04/2012, à 22:13

compte supprimé

Tirr Mohma a écrit :
faustus a écrit :
Tirr Mohma a écrit :

Des exemples de ce que tu dis ?

http://www.ladepeche.fr/article/2008/02 … ateur.html
Il fallait la majorité des 3/5... Grâce à l'abstention d'une bonne partie du P"S" c'est passé...
Tu chercheras les autres toi-même... Y compris dans l'actualité récente (ils sont majoritaires au Sénat, et pourtant...)

Dernière modification par faustus (Le 22/04/2012, à 22:16)

#1445 Le 22/04/2012, à 22:13

PPdM

faustus a écrit :
david96 a écrit :
faustus a écrit :

C'est ce sur quoi ils comptent ! On change, on met une bonne année pour se rendre compte que vraiment, c'est pas terrible, on oublie aussi les années précédentes, peu à peu on réalise que c'est carrément infect, au bout de 5 ans on n'en peut plus et on est vraiment content que ça change...
lol

Tu suggères de voter Sarkko?

#1446 Le 22/04/2012, à 22:13

ginette

Tu devrais relire ta signature...
Voter n'est un devoir que pour ceux qui le ressentent ainsi. Pour moi dans le contexte actuel c'est l'abstention qui devient un devoir, en tant que refus de participer à une mascarade de démocratie.
Quand à savoir si tu parles comme ça aux gens IRL, tu manques simplement d'éducation.
Ici c'est un forum de discussion, pour discuter il faut éviter d'insulter.

Au 1er tour ça ne tient pas debout. Il me semble que même en procédant par élimination il y a un choix possible. Des candidats anti système t'en as eu de toutes les teintes.
inon oui...t'as pas voté ben tu la boucles...c'est pas une insulte, c'est qu'il n'y a pas d'autre terme. (notes que c'est pas sur ce forum que tu dois la boucler)
Ou alors tu expliques ce que tu entends par "contexte actuel"

Dernière modification par mrey68 (Le 22/04/2012, à 22:15)

#1447 Le 22/04/2012, à 22:14

compte supprimé

The Uploader a écrit :

Plutôt crever.

Crever ? Ça, de toutes façons, c'est prévu aussi... lol

#1448 Le 22/04/2012, à 22:16

pololasi

pierguiard a écrit :
faustus a écrit :
david96 a écrit :

lol

Tu suggères de voter Sarkko?

Ben c'est sans risque voter Sarko on sait qu'on sera pas déçu...

...tain qu'est ce que je raconte comme conneries... yikes yikes yikes

Dernière modification par pololasi (Le 22/04/2012, à 22:16)

Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

#1449 Le 22/04/2012, à 22:23

The Uploader

faustus a écrit :
The Uploader a écrit :

Plutôt crever.

Crever ? Ça, de toutes façons, c'est prévu aussi... lol

Oui, mais pas tout de suite. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1450 Le 22/04/2012, à 22:24

tshirtman

pareil, je voterais hollande, sur le plan économique, c'est pas mieux que sarko, mais si le sociétal peut avancer… ce sera ça de prit…