#1276 Le 22/04/2012, à 18:46
- 1emetsys
Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !
Dans quelques heures minutes, on saura si Mélenchon était un rêve ou une réalité !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1277 Le 22/04/2012, à 18:53
- doudume
Sérieux, il me paraissent plus comique qu'autre chose nos politiques.
Moi je n'ai pas voté... Avant toute réflexion, je vous invite à lire ce gars : http://civilisation2.org/blog/2012/04/2 … rain-dsel/
Peut-être qu'un jour nous pourrons voir quelque chose de mieux Y_Y
#1278 Le 22/04/2012, à 18:53
- 1emetsys
Purée, j'ai les bouteilles qui frétillent dans mon frigo...
J'ai un cœur de Breizh.
#1279 Le 22/04/2012, à 18:54
- compte supprimé
Maintenant est-ce que le choix politique et le vote doivent en faire partie ? Cela se discute...
La politique repose sur la discussion... Et donc sur quelque chose a priori de public...
#1280 Le 22/04/2012, à 18:58
- 1emetsys
DonQuichotte a écrit :Maintenant est-ce que le choix politique et le vote doivent en faire partie ? Cela se discute...
La politique repose sur la discussion... Et donc sur quelque chose a priori de public...
Oui oui, on sait... Connaître les résultats avant l'élection : pas mal de peuples ont déjà donné dans le genre !
Bah oui, ne t'en déplaise, il reste un espace privé même dans le choix électoral de l'individu !
J'ai un cœur de Breizh.
#1281 Le 22/04/2012, à 19:03
- Etoma
La présidentielle m#a fait découvrir TV5MONDE.
Pas que du mauvais.
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#1282 Le 22/04/2012, à 19:04
- 1emetsys
La présidentielle m#a fait découvrir TV5MONDE.
Pas que du mauvais.
Non ? Une chaîne qui tourne depuis des années et des années...
J'ai un cœur de Breizh.
#1283 Le 22/04/2012, à 19:06
- Etoma
Etoma a écrit :La présidentielle m'a fait découvrir TV5MONDE.
Pas que du mauvais.
Tu connais mes fesses? Non?
Elles tournent existent depuis pas mal d'années pourtant.
Wèèèè...
PirateBox
#1284 Le 22/04/2012, à 19:14
- doudume
Tendance confirmée officiellement
ooops juste le lien
Source : http://www.tdg.ch/monde/europe/second-t … y/20590563
Tout en lisant ceci : http://civilisation2.org/blog/2012/04/2 … rain-dsel/
mouahahahahah ^^
Dernière modification par doudume (Le 22/04/2012, à 19:22)
#1285 Le 22/04/2012, à 19:16
- Etoma
Allez 75 000 euro d'amende.
Tu dois être au MEDEF pour te permettre ça toi.
PirateBox
#1286 Le 22/04/2012, à 19:18
- PPdM
Les moutons ont voté, j'ai envie de vomir!!!!!!!!!!!!!!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1287 Le 22/04/2012, à 19:21
- DonQuichotte
faustus a écrit :DonQuichotte a écrit :Maintenant est-ce que le choix politique et le vote doivent en faire partie ? Cela se discute...
Oui oui, on sait... Connaître les résultats avant l'élection : pas mal de peuples ont déjà donné dans le genre !
Bah oui, ne t'en déplaise, il reste un espace privé même dans le choix électoral de l'individu !
+1
Dans Le Canard Enchaîné Jean-Luc Porquet a fait il y a deux ou trois semaines la recension de "La double mort d'une République ordinaire" de Jean Guiloineau. J'ai commencé à le lire. Très intéressant.
Où l'on voit que l'idée bonapartiste d'homme providentiel et de nation unie dans l'unanimisme derrière a été la base des référendums voulus par de Gaulle et qui ont donné la 5ème République.
La discussion oui, mais tant qu'il n'est pas possible d'assurer à chaque individu une liberté de conscience totale et une indépendance affirmée et intouchable (et ce ne sera jamais possible), il faut assurer à ceux qui n'aiment / ne peuvent / ne veulent / etc. pas crâner des espaces de liberté. Et c'est le rôle de l'isoloir pour ce qui concerne le vote.
#1288 Le 22/04/2012, à 19:21
- side
Mais je pense quand même que l'on peut facilement tomber dans un exhibitionnisme trop à la mode aujourd'hui
J'pense pas que qui que ce soit ait vu pour qui j'ai voté. Et si c'est le cas, bah j'm'en fiche. Si on me le demande, je répond sans problème. Dans ma famille et chez mes amis, tous savent pour qui je vote, ça n'a absolument rien de secret.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1289 Le 22/04/2012, à 19:22
- Zakhar
Les moutons ont voté, j'ai envie de vomir!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi, tu t'étonnes que Cheminade ne soit pas en tête ?
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#1290 Le 22/04/2012, à 19:23
- doudume
Allez 75 000 euro d'amende.
Tu dois être au MEDEF pour te permettre ça toi.
Sérieux Oo
J'y peux rien moi je partage juste ce qu'il y a de marqué...
#1291 Le 22/04/2012, à 19:23
- PPdM
Nan, j’espérai un peu plus de vote contre le systeme
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1292 Le 22/04/2012, à 19:24
- pierrecastor
DonQuichotte a écrit :Mais je pense quand même que l'on peut facilement tomber dans un exhibitionnisme trop à la mode aujourd'hui
J'pense pas que qui que ce soit ait vu pour qui j'ai voté. Et si c'est le cas, bah j'm'en fiche. Si on me le demande, je répond sans problème. Dans ma famille et chez mes amis, tous savent pour qui je vote, ça n'a absolument rien de secret.
Oui, mais il faut penser à ceux pour qui le secret est important.
J'en connaît qui ne reconnaîtrons jamais avoir voté à gauche à leur famille plutôt tradi de droite, et vice et versa.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1293 Le 22/04/2012, à 19:24
- DonQuichotte
DonQuichotte a écrit :Mais je pense quand même que l'on peut facilement tomber dans un exhibitionnisme trop à la mode aujourd'hui
Non, mais je ne te visais pas du tout.
J'élargissais juste le débat.
Je suis plutôt comme toi : je dis clairement pour qui je vote et ne m'en cache pas. et j'aime débattre.
Mais je ne voudrais pas qu'on impose à tous de se confesser publiquement...
#1294 Le 22/04/2012, à 19:27
- pierrecastor
Pinaise, le site du journal belge le soire qui avait promis des estimation de résultat avant 20h est quasiment inaccessible, il ont pas prévu une telle affluence ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#1295 Le 22/04/2012, à 19:29
- Zakhar
Nan, j’espérai un peu plus de vote contre le systeme
Ah, ben sûr... mais bon, sur le sujet qui nous concerne ici (si on se rappelle qu'on est sur un forum parlant d'Ubuntu, du logiciel libre...) il y a ça :
https://www.april.org/presidentielle-20 … de-reponse
Et c'est sûr, les "meilleures" réponses sur ce sujet sont de Mélanchon. Mais bon, il n'y a pas bon plus que le logiciel libre dans le choix d'un vote... même si ça compte !
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#1296 Le 22/04/2012, à 19:29
- PPdM
rtbf
#1297 Le 22/04/2012, à 19:29
- Etoma
Oooooh! Pourrait-on avoir un duel Hollande- Lepen?
PirateBox
#1298 Le 22/04/2012, à 19:30
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Etoma a écrit :La présidentielle m'a fait découvrir TV5MONDE.
Pas que du mauvais.
Tu connais mes fesses? Non?
Je vois ce que tu postes... Donc ce serait tes fesses qui s'expriment ? Je comprends mieux !
Elles tournent existent depuis pas mal d'années pourtant.
Wèèèè...
Ouais, quoi, tu as des heures de vol...
Pas connaître TV5 Monde, je n'en reviens pas... Il y a des coins reculés quand même ! Même les corbeaux ne s'y arrêtent plus !
Dernière modification par 1emetsys (Le 22/04/2012, à 19:30)
J'ai un cœur de Breizh.
#1299 Le 22/04/2012, à 19:30
- Zakhar
Pinaise, le site du journal belge le soire qui avait promis des estimation de résultat avant 20h est quasiment inaccessible, il ont pas prévu une telle affluence ?
Bah oui, c'est des jours où ces sites là sont surchargés... mais ça ira mieux dans une demi-heure rassure-toi !.. Bah oui, à 20h tout le monde se rabattra sur les sites Français donnant des résultats plus "officiels" !
#1300 Le 22/04/2012, à 19:30
- pololasi
Il y a d'autres journaux belges et suisses...
Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu 64 bits
Asus EeePC900 ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ; 8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits