Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 16:59

Asfaloth

Un mot un seul: Merci !

Ubuntu c'est mal !!

On se dit, aller hop, on test le live-cd, qui sait, si ça se trouve je vai aimer... Et là, stuppeur, on ne comprend plus rien, ils sont passer où mes disques durs ? c'est quoi tout ces répertoires bizarres ? pourquoi je doit pas faire "demarrer" pour arreter mon ordi ? et pourquoi je doit pas payer pour avoir acces à des milliers de programmes ? Bref, paumé je suis dans la banquize...

Pourquoi paumé ? parce d'un coup, on se retrouve avec le paysage en entier devant les yeux, on peut même tourner la tête pour voir ce qu'il se passe alentour, et là on prend peur, parce que tout est disponible là, à portée demain pour peu qu'on se donne la peine de se déplacer pour que ça soit a notre portée. Peur parce qu'il n'y a plus une "fenetre", et qui dit fenetre dit murs, et qui dit murs dit prison.  Alors on galère un peu, on se retrouve dans les éléments déchainés, et puis on s'adapte, l'instinct de survie reprend le dessus et on en ressort plus fort !! LIBRE !! Libre d'aller où on veut, comme on veut, et si on est perdu, il y a ce chouette village sympathique, plein de gens super sympa qui ne demande qu'une chose, t'enseigner comment survivre dans ce monde sans frontières.

A tout ces gens je veux dire merci, merci d'offrir la liberté de choisir autre chose que 4 murs avec une fenêtre pour seul espace vital...

------------------------------------------------------------------------

Pour info, je viens d'être engagé comme webmaster, et j'ai profiter de l'occasion de ce premier emploi pour faire le grand saut, à savoir que mon portable de bureau est entièrement sous linux, et ça depuis maintenant 6 semaines, alors bien sur, webdesign oblige, on doit avoir une version IE, et puis quelques programmes fonctionnant sous wine, mais rien de dramatique !!

En contrepartie qu'il est plaisant d'entendre tout ses collègues pesté contre leur Outlook planté, office qui ne fait pas ce que je veux, windows qui a besoin d'être formatté car ça fait 6Mois qu'il est en utilisation intensive et que, pendant ce temp là, toi tu es tranquille sur ta banquise, tu respire l'air frais, et gagne un temps fou à ne pas débogué ton pc !!  La révolution est en marche, la lente reconversion est en marche, il y a deja des regard curieux par dessus mon épaules quand ils voyent un drole de cube pour ranger les fenetre, des programmes simples qui font ce qu'on leur demande, des logiciels qui ne demande pas une license de 1700€ pour fonctionner j'en passe et des meilleurs...

Encore une fois merci à cette communauté pour son bon vouloir, sa bienveillance faces aux questions des débarqué sur la banquise qui posent 100 fois la meme question, alors qu'il suffit parfois de regarder autour de soi pour comprendre

MERCI !!

La capacité d'apprendre est un don;
La faculté d'apprendre est un talent;
La volonté d'apprendre est un choix.
-- Frank Herbert

#2 Le 25/04/2007, à 17:30

Nigo

Re : Un mot un seul: Merci !

salut et bienvenue à toi wink

#3 Le 25/04/2007, à 17:52

mithrandir79

Très poétique comme vision, mais faut pas être agoraphobe wink
bienvenue à toi

#4 Le 25/04/2007, à 18:43

chilperik

Salut à toi,

Pourquoi paumé ? parce d'un coup, on se retrouve avec le paysage en entier devant les yeux, on peut même tourner la tête pour voir ce qu'il se passe alentour, et là on prend peur, parce que tout est disponible là, à portée demain pour peu qu'on se donne la peine de se déplacer pour que ça soit a notre portée. Peur parce qu'il n'y a plus une "fenetre", et qui dit fenetre dit murs, et qui dit murs dit prison.

Une bien belle métaphore ! cool:D:cool::D:cool::D

Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

#5 Le 25/04/2007, à 19:06

Corentin38

Wouaou ! Lire ça sur un fond de musique électronique, ça m'a donné des frissons !

Corentin
Ubuntu 5.10 --> Ubuntu 12.10

#6 Le 25/04/2007, à 20:46

Nazebrock

Ca m'éclate ces gens qui s'y retrouvent d'office sur Linux...

Je suis jaloux

Moi ca fait quelques mois que je suis dessus et j'ai l'impression de rien maitriser du tout, pourtant j'utilise Linux tous les jours et j'aime ca...

Et encore, les premières semaines ca a été les pires de ma vie: j'avais toujours moulte problèmes a tout bout de champ et j'ai vrmt galéré.

Puis y'en a qui débarquent et qui trouvent ca facile et tout beau depuis le début

Respect ^^

#7 Le 26/04/2007, à 09:16

Asfaloth

Bah tu sais, j'ai encore des problèmes, mais bon, comparé aux formatages à répétitions de windows, je trouve que ce n'est pas bien cher payé tongue

Une seule solution, persévérer, et puis après on peut installer le transat et se faire dorer au soleil de la banquise cool

-- Frank Herbert

#8 Le 26/04/2007, à 09:54

obibann

Quel plaisir de lire ce genre de message ^^

J'en profite pour dire MERCI également, car j'ai installé Feisty depuis peu sur mon PC portable et depuis, je suis aux anges big_smile

Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

#9 Le 26/04/2007, à 10:12

Nazebrock

Asfaloth a écrit :

Bah tu sais, j'ai encore des problèmes, mais bon, comparé aux formatages à répétitions de windows, je trouve que ce n'est pas bien cher payé tongue

Une seule solution, persévérer, et puis après on peut installer le transat et se faire dorer au soleil de la banquise cool

Erf, j'aimerais un jour pouvoir parler comme toi.

Mais j'ai bon espoir en Feisty que je compte installer dès mon stage fini et ses documents précieux sauvés

Nota bene: on parle sans arret de formatage de windows, j'ignore comment vous faites votre compte et ca m'étonnera tjrs quand je lis ca dans un post.
Sur mon portable, en un an et demi j'ai jamais réinstallé. Sur mon desktop ca doit faire deux ans: jamais réinstallé et le pc familial (pas bcp utilisé c'est vrai) roule comme sur une autoroute et ca fait des années qu'on a pas formaté.

PS: c'est quoi cet avatar lol

Dernière modification par Nazebrock (Le 26/04/2007, à 10:12)

#10 Le 26/04/2007, à 12:01

Asfaloth

Nazebrock a écrit :

Nota bene: on parle sans arret de formatage de windows, j'ignore comment vous faites votre compte et ca m'étonnera tjrs quand je lis ca dans un post.
Sur mon portable, en un an et demi j'ai jamais réinstallé. Sur mon desktop ca doit faire deux ans: jamais réinstallé et le pc familial (pas bcp utilisé c'est vrai) roule comme sur une autoroute et ca fait des années qu'on a pas formaté.

Perso le pc familial doit être reformaté tt les 6mois environs, mais c'est vrai qu'il tourne à la limite de saturation des disques dur, ce qui ne doit pas aidé...

Mon pc perso lui c'est une autre histoire, c'est beaucoup plus souvent lol mais là aussi c'est une question d'utilisation, quand tu install et test sans arret de nouveaux programmes, il arrive un moment ou windows ne retrouve plus ses jeunes dans le tas et commence à pédaler dans la semoule roll

Il est vrai qu'après un an et demi, le portable de ma copine tourne toujours comme une horloge et c'est tjs l'install d'origine...

-- Frank Herbert

#11 Le 26/04/2007, à 17:24

bubu8941

@Asfaloth
On dirait l'allégorie de la caverne de Platon smile

Sinon un PC windows sans utilitaires ne tient que 6 mois sans que j'ai à reformater. Par contre, avec certains utilitaires et un maintenance plus que régulière et scrupuleuse je n'ai pas de souci.

Mais bon en tout cas c'est mon tour également de dire merci car depuis  deux ans que j'utilise Ubuntu je suis vraiment aux anges (la preuve je met Ubuntu en dual boot avec un windows chez les gens qui me demandent de reformater leur machines et au final ils ne se servent plus des masses de windows, c'est-à-dire une fois tous les 36 du mois):D

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#12 Le 26/04/2007, à 20:26

Asfaloth

bubu8941 a écrit :

@Asfaloth
On dirait l'allégorie de la caverne de Platon smile

Ha oui, j'avoue ne pas y avoir penser mais c'est vrai que c'est vraiment ça big_smile

On ne s'aperçoit de sa condition d'entant qu'une fois que l'on l'a quittée...

Pour les dual boot ubuntu des dépannages, je crois que je vai y venir aussi, en même temps après s'il n'ont plus de problème ça veut dire plus d'extra en dépannage tongue

-- Frank Herbert

#13 Le 26/04/2007, à 20:35

John5599

Bienvenue à toi big_smile

Je suis sous Linux depuis presque 2 ans maintenant, et je m'amuse toujours à voir au boulot (web developpeur) des collègues pester sur IE7 qui plante ou w$ qui ne répond plus tongue

Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

#14 Le 29/04/2007, à 20:36

kawish88

L'air frais de la banquise  calme la chaleur de l'enfer de windows
facile d'utilisation et pas vraiment plus compliqué que dows une fois que l'on commence a comprendre le principe  de linux.

sur linux depuis 1ou 2 mois et '' ubuntiste '' depuis une semaine  je m'amuse follement
a tout  mettre les programmes en route les un après les autres

Merci a tous ceux qui participe a ce grand projet  et je rejoins par le fait même  Asfaloth

discute pour tes limites et elles seront tiennes
                                                                       R.Bach