Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2005, à 22:02

2020

revenir a une installation par defaut sans tout perde

salut,

je m'explique : suite à un crach (voir mon dernier post) j'ai complement perdu l'affichage sur l'écran de mon pc. en fait l'écran ne recoit plus de signal. Après pas mal de tentative infructueuse de retour a la normale j'ai l'impression que pas mal de packets manques : j'ai notement du restinller gnome-desktop, ubuntu-desktop ... (en ssh bien sur ) sans pour autant avoir un retour à la normale ... aussi ne savant pas exactement quoi faire un virux reflexe windowsien (bahhhhh roll)  me revient : et si je reinstallais par dessus .... oui mais voila et ce que ca marche avec ubuntu ?
Le problème c que j'ai un serveur web + ftp+ mail qui fonctionne que je me suis fais superchier a configurer et que j'ai pas envie de tout perde ou de recommencer toutes les install et configuration ....

souhaitant tout de même récuperer mon interfacage graphique gnome etc... je souhaiter savoir si il était possible de reinstaller ubuntu sur une install existante sans devoir repartionner formater ou perdre mes serveurs sites mail etc .... et si cela à une chance de marcher. hmm

merci
2020

#2 Le 22/09/2005, à 22:14

2020

Re : revenir a une installation par defaut sans tout perde

non de  ...,

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

reconfiguration de l'écran et ca marche ....
comme quoi se plaindre des fois ... wink

bonne nuit et merci

[RESOLU]