Pages : 1
#1 Le 29/04/2007, à 13:32
- aegis54
Bonjour, nouveau sous UBUNTU
Bonjour donc....
Cela fait plusieurs années que j'installe des distributions LINUX juste pour avoir une idée de l'état d'avancement des projets en cours .....
Depuis peu je trouve que les progrés en termes d'ergonomie, d'utilisation par le lambda moyen (que je représente assez bien) sont tout à fait étonnants.
Vista sorti, je change de PC pour faire connaissance avec la bète à moindre frais et là je dois avouer que ma conversion au libre fut quasiment décidée. (Vista est assez proche d'une bouze)
Seulement voilà, êtant un flemmard congénital, je ne trouvais pas encore de distribution assez compatible avec cette caractéristique. (je précise quand même que j'ai une famille que l'idée de quitter Bill effraie quelque peu)
Une suse 10.1 parfaitement fonctionnelle a failli remporter la partie (Beryl est étonnant) mais ....finalement non.
La dernière version d'UBUNTU par contre est bien en passe de remporter la palme.
Ce qui m'a le plus troué le c..... c'est la reconnaissance sans intervention de ma part de mon dongle wifi (avant je devais utiliser ndiswrapper)... C'était un signe !
Le projet dans son ensemble est très séduisant . Bravo à toutes celles et tous ceux qui y contribuent !!!!
#2 Le 29/04/2007, à 14:21
- xabilon
Re : Bonjour, nouveau sous UBUNTU
Salut et bienvenue sur ubuntu-fr.org
J'espère que tu resteras longtemps parmi nous
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#3 Le 29/04/2007, à 23:23
- PhenX
bienvenu à toi!!
Dis ton dongle wifi c'esyt quel modèle?
#4 Le 30/04/2007, à 00:27
- jpaul
Moi aussi pour le dongle wifi.
Bienvenue. Tu verras, une fois que t'as gouté Ubuntu, c'est dur de apsser à autre chose (sauf Debian, évidement)
<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]
#5 Le 30/04/2007, à 07:11
- Zeta
Bonjour donc....
Cela fait plusieurs années que j'installe des distributions LINUX juste pour avoir une idée de l'état d'avancement des projets en cours .....!!!!
Je fais comme toi! En gros j'installais une distribution puis la desinstallais au bout de quelques jours. Je faisais "trempette" dans le petit bassin sans jamais plonger en somme. Dernièrement j'ai viré XP pour installer Feisty et franchement c'est la claque! Système rapide, stable et convivial! En cherchant bien, j'ai peu de critiques à l'egard de Feisty si ce n'est le mode Hibernation du systeme qui eteint purement et simplement mon ordi (mais ça reste un problème "isolé").
Je pense que cette fois je vais garder cet Ubuntu car c'est une veritable bombe! Enfin, heureusement que ce site et ce forum existe car sinon c'est clair que l'apprentissage devient plus ardu!
Merci donc à tous ceux qui participent à le vie de ce forum et qui prennent quand même le temps de repondre à des questions qui ont été posé 1000 fois!
#6 Le 01/05/2007, à 08:32
- aegis54
Bonjour
Ma clef wifi est un dongle fourni avec une livebox sagem.
La référence exacte est écrite tellement petite que je n'arrive pas à la lire.
Par contre l'inf que j'utilisais avec ndiswrapper pour ce dongle se nommait ; WlanBZG.inf.
#7 Le 02/05/2007, à 19:30
- HKH
Zeta :...En cherchant bien, j'ai peu de critiques à l'egard de Feisty si ce n'est le mode Hibernation du systeme qui eteint purement et simplement mon ordi (mais ça reste un problème "isolé")...
salut Zeta
je pense que ton Hibernation fonctionne parfaitement.En effet en Mode hibernation la configuration de l ordi est stockée sur le disque dur et ensuite l alimentation est totalement coupée, pour une economie d energie maximum!Au reveil( action sur le bouton marche/arret) L ordi boot et charge la configuration(application ouvertes , fenetres, etc...) sauvegardée sur le disque!
Le mode Mise en veille lui par contre coupe tout sauf l alim de l ordi ,car ta configuration est dans ce cas stockée dans la RAM , ce qui permet un "reveil" beaucoup plus rapide!:) tchouss
Pages : 1