#1 Le 28/04/2007, à 21:24
- Philo-Bedoe
distribution Elive: whaaoouuhhh c'est beau !
Ouch!
Je viens de l'installer hier soir sur mon second disque dur pour tester et je suis sur le cul !
L'installation s'est très bien passée et rapidement. Et surtout c'est basé sur Debian donc à l'instar de notre Ubuntu c'est une garantie de stabilité.
Mais le point majeur à mettre en avant c'est bien évidemment l'interface graphique avec Enlightment E17 !
Superbe !!! Les quelques thèmes disponibles sont magnifiques notamment celle dans les tons noirs
Il y a des animations de partout, c'est ultra fluide et léger. Ben plus que les autres interfaces c'est certain. L'ergonomie est très bonne mais je atine un peu encore à cause de mes reflexes gnomiens (ou gnomistes comme vous voulez).
Visiblement certains codecs propriétaires sont pré-installés car j'ai pu lire les contenus en flash et les divx directement.
Seul point négatif pour l'instant: à l'installation de Elive, le grub m'a zappé ma Feisty ce qui m'a obligé à devoir le reparamétrer. C'est un "truc" à la Mandriva que je n'aime pas trop. La distro n'installe des entrées dans le grub que pour elle sans reconnaitre les systèmes précédemment installés. Enfin bon c'est vite rectifié...
Je vais donc continuer mon "apprentissage" sur cette distro qui mérite qu'on s'y intéresse.
http://www.elivecd.org/fr/Main/A_Propos/
"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."
source: desencyclopedie.wikia.com
#2 Le 28/04/2007, à 22:53
- johnkaffee
Re : distribution Elive: whaaoouuhhh c'est beau !
Aussi beau que DreamLinux, je trouve. Voici ce qu'on peut lire à son endroit sur DistroWatch:
After many months of development, a new stable version of Elive has been released. Called "Revolution", the updated version of the distribution that features the newest Enlightenment desktop comes with the following new features: "Uses Dsslive for the live CD mode; ATI cards working again with 3D acceleration; auto-launchers for USB sticks, DVD movies, audio CDs and Windows CDs; complete suite for setting the correct refresh rate of graphics cards; audio manager for setting audio programs to use ALSA or ESD; kernel 2.6.15 with miscellaneous drivers and wireless modules; an installer feature to upgrade an old Elive system; two different looks for both Elive systems...."
Dernière modification par johnkaffee (Le 28/04/2007, à 23:00)
Le Rap, c'était mieux avant.
#3 Le 28/04/2007, à 23:14
- Philo-Bedoe
Dreamlinux ?!
tiens je ne connaissais pas... je vais tester ^^
c'est basé sur Debian ?
"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."
#4 Le 28/04/2007, à 23:37
- foch
Ca m'a l'air vraiment excellent comme distribution pour réveiller un vieux PC !
Configuration minimale: La configuration minimale pour Elive est est un processeur a 100 Mhz et 64 MB de RAM , Mais le minimum recommandé est de 300 Mhz et de 128 MB de RAM et il n'y a pas besoin de carte graphique spéciale ou d'accéleration 3D .
De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.
Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.
#5 Le 29/04/2007, à 01:57
- brakbabord
Dreamlinux ?!
c'est basé sur Debian ?
C'est basé sur Debian, et graphiquement c'est un OS-X-like.
Par contre n'essaie pas de faire une mise à jour ou installer un truc via apt, ça te fusillerai la distribution.
Elive ça fait un moment que c'était en developpement, et ça vient tout juste de sortir ? C'est génial, je vais tester ça dès que possible !
Dernière modification par brakbabord (Le 29/04/2007, à 01:58)
#6 Le 29/04/2007, à 09:57
- johnkaffee
Seul point négatif pour l'instant: à l'installation de Elive, le grub m'a zappé ma Feisty ce qui m'a obligé à devoir le reparamétrer. C'est un "truc" à la Mandriva que je n'aime pas trop. La distro n'installe des entrées dans le grub que pour elle sans reconnaitre les systèmes précédemment installés. Enfin bon c'est vite rectifié...
Si ça fait sauter ma partoche Vista, ça l'fera pas entre eLive et moi...
#7 Le 29/04/2007, à 10:14
- brakbabord
Ouais mais ça c'est pareil pour toutes les distribs ! L'autre fois j'ai installé Edgy à coté de Mandriva, et il a fallu que je paramètre moi meme grub.
Tiens son culotés l'équipe Elive, ils viennent juste de sortir leur distrib et ils la mettent payante ! Ou alors faut télécharger sur un serveur lent...
Dernière modification par brakbabord (Le 29/04/2007, à 10:20)
#8 Le 29/04/2007, à 10:30
- johnkaffee
Tiens son culotés l'équipe Elive, ils viennent juste de sortir leur distrib et ils la mettent payante ! Ou alors faut télécharger sur un serveur lent...
Ouep. Mais, c'est pas leur 1ère. Il me semble en avoir télécharger une en fin d'année dernière...
#9 Le 29/04/2007, à 11:27
- Philo-Bedoe
Ouais mais ça c'est pareil pour toutes les distribs ! L'autre fois j'ai installé Edgy à coté de Mandriva, et il a fallu que je paramètre moi meme grub.
c'est payant si on veut...
il suffit de faire une donation sur paypal de quelques euros c'est pas la mort...
et puis si tu veux vraiment l'avoir sans débourser un euro il y a toujours la possibilité de la télécharger via le p2p (amule ou bittorent car des torrents sont dispo) mais ca fausse un peu la philosophie
#10 Le 29/04/2007, à 11:37
- johnkaffee
Ouais, et puis, ils demandent pas d'cracher 200€ pour avoir une version Ultimate...
EDIT:'Tain, j'me rend compte que ça fait un peu trollesque, c'que j'viens d'écrire alors que j'apprécie Vista !
Dernière modification par johnkaffee (Le 29/04/2007, à 11:56)
#11 Le 29/04/2007, à 11:42
- clem-vangelis
si le devellopeur ( car oui il n'y a qu'un dévellopeur principal ) fait payer c'est qu'un moment il était vraiment a court d'argent ( j'avais pas mal suivi elive un moment ) et puis une ptite donation c'est pas méchant parce que cette distrib c'est de la balle
#12 Le 29/04/2007, à 11:46
- Compte anonymisé
Surtout que tu peux donner un dollar, hein, ça va bien.
#13 Le 29/04/2007, à 13:13
- brakbabord
A partir du moment où il existe des centaines de distributions, je trouve culotté d'en faire payer une qui n'est même pas connue.
En plus c'est une reprise de Debian + E17, choses qu'ils n'ont pas créé.
Je la télécharge sur leur serveur "lent", à 20 ko/s, j'espère qu'elle vaut le coup.
#14 Le 29/04/2007, à 14:21
- Philo-Bedoe
pourquoi la télécharge tu si elle te semble payante et mauvaise ?
#15 Le 29/04/2007, à 15:12
- brakbabord
Parce que ça fait un bail que je veux une distrib basée sur debian incluant E17
#16 Le 29/04/2007, à 22:54
- DecIRC
Voila, je suis fauché pour le moment, j'ai fait un don de 0.10 $
Et c'est suffisant.
C'est pas énorme, certes, mais si tout ceux qui d/l font cela.... c'est toujours cela de pris pour eux, non ?
Si pas moyen de payer... je donnerais un lien en PM (après tout le paiement c'est pour leur serveur de téléchargement, pas pour leur distrib. donc si c'est sur MON serveur, j'ai le droit de faire gratuit).
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#17 Le 29/04/2007, à 23:08
- ordinat
Salut,
je l'avais testé il y a un moment deja, elle est très jolie et très soigné et il faut l'admettre elle en jette mais quand on passe aux choses sérieuses ça se gâte un peu:
la mise à jour est un peu délicate, certains paquets ne s'installent pas en raison d'incompatibilités et on ne sait pas vraiment quels sont les dépots à a garder...
et ce qui ma vraiment rebuté; la gestion des polices de certaines applications, elles sont tout simplement affreuses en tout cas sur l'écran de mon portable et surtout avec iceweasle (firefox).
et pour les passionnés du bureau 3D, c'et pas la peine car pas possible avec e17.
#18 Le 29/04/2007, à 23:10
- medim
A partir du moment où il existe des centaines de distributions, je trouve culotté d'en faire payer une qui n'est même pas connue.
En plus c'est une reprise de Debian + E17, choses qu'ils n'ont pas créé.
Bah va maintenir une distribution pour voir si c'est si simple... un petit rappel quand même, libre != gratuit. Je ne vois pas le mal à être rémunéré pour un travail aussi fourni (de plus, Elive n'est pas si nouvelle que ça).
#19 Le 30/04/2007, à 10:23
- Bebertii
Je ne dirai pas que je suis pingre, mais le téléchargement rapide fonctionne aussi à 0.01$.
J'exclus le fait de payer avant d'avoir testé, même si c'est un point de vue discutable. En revanche je proposerai probablement mon compte free pour redistribuer le CD.
Je vais le tester sur un vieux PIII 933 pour voir si ca lui donne un coup de fouet. Ubuntu n'est pas des plus véloces sur la machine et j'en suis à mon 4° téléchargement avorté à 450Mo de l'iso de Xubuntu
Dernière modification par Bebertii (Le 30/04/2007, à 10:26)
#20 Le 30/04/2007, à 17:14
- aganim07
Ca s'installe facilement E17 sous Ubuntu ? Parce que c'est clair que c'est trop beau !!
D'ailleurs, sur la majorité des screenshots du site de elive, on voit une magnifique dockbarre. Elle est spécifique à E17 ? Parce que honnetement c la première dockbarre valable que je vois sous Linux. Les gdeskelts et autres c clairement laid. Tant qu'à la barre animée qui fait danser les icones (je sais plus son nom) c'est beau mais royalement chiant à force lol.
Désolé je veux pas troller mais je recherche juste la dockbarre de ma vie !!
#21 Le 30/04/2007, à 17:15
- aganim07
Philo-Bedoe a écrit :Dreamlinux ?!
c'est basé sur Debian ?C'est basé sur Debian, et graphiquement c'est un OS-X-like.
Par contre n'essaie pas de faire une mise à jour ou installer un truc via apt, ça te fusillerai la distribution.Elive ça fait un moment que c'était en developpement, et ça vient tout juste de sortir ? C'est génial, je vais tester ça dès que possible !
Pourquoi ça fusillerait la distro ? C'est débile une distro qui ne peut supporter les mises à jour lol...
#22 Le 30/04/2007, à 18:54
- medim
Ca s'installe facilement E17 sous Ubuntu ? Parce que c'est clair que c'est trop beau !!
Oui.
http://doc.ubuntu-fr.org/depots/enlightenment
Les dépots sont tenus par Lut!n et Sp4rkY. Par contre, tu pourras rencontrer quelques problèmes de mises à jour de temps en temps (e17 est encore en pré-alpha, et ceci pour encore quelques temps).
D'ailleurs, sur la majorité des screenshots du site de elive, on voit une magnifique dockbarre. Elle est spécifique à E17 ? Parce que honnetement c la première dockbarre valable que je vois sous Linux. Les gdeskelts et autres c clairement laid. Tant qu'à la barre animée qui fait danser les icones (je sais plus son nom) c'est beau mais royalement chiant à force lol.
C'est Engage le dock sous e17 et il bug beaucoup chez moi. Va voir plutot du coté de Avant-Window-Navigator.
http://doc.ubuntu-fr.org/avant-window-navigator?s=window%20navigator
Bizarrement chez moi seulement la version SVN marche, et sans problème.
Dernière modification par GottferDamnt (Le 30/04/2007, à 18:55)
#23 Le 30/04/2007, à 22:29
- Bebertii
Et ben je viens de l'installer sur ma vieille machine, rien à dire c'est très beau !
Par contre j'imagine que les specs minimales correspondent à une configuration très light, parce que le bureau a quelques ralentissements.
#24 Le 30/04/2007, à 22:48
- Djainette
C'est Engage le dock sous e17 et il bug beaucoup chez moi. Va voir plutot du coté de Avant-Window-Navigator.
http://doc.ubuntu-fr.org/avant-window-navigator?s=window%20navigator
Bizarrement chez moi seulement la version SVN marche, et sans problème.
Tiens au fait, il y a de nouveau une icon tray ? C'est son absence qui m'a fait lâcher E17 (j'aime bien avoir gaim dans la zone de notification)...
Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.
#25 Le 12/07/2007, à 12:21
- Taalrum
oui c'est très beau elive et ca tourne même sur mon compaq armada e500 mais .... je l'ai pas installé pour cause d'un bug assez ch**** en gros l'écran est coupé : 2 cm du haut sont en bas
et le bas commence après le haut
c'est assez visuel ... si quelqu'un à déjà eu le problème ? en tout cas moi je cherche et si je trouve pas ... je vais rapporter le bug sur leur forum
car la distro lit mp3 et divx d'entrée de jeux et c'est beau
un coup de jeune sur mon portable