Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2007, à 17:39

Compte anonymisé

[Résolu (problème dérivé)] TV LCD - pc DVI vers entrée HDMI

[EDIT]
J'obtiens maintenant une image, et le problème est le même que ce topic, donc je continue là-bas.
[/EDIT]
Bonjour.

Je possède une TV LCD et j'ai branché le pc dessus en VGA. J'ai utilisé les modeline pour pouvoir diffuser des résolutions "olé olé" du genre 1360 par 768 à 60 Hz. Par contre, je voulais passer par la sortie DVI de ma carte graphique et entrer sur la TV en HDMI pour pouvoir accéder à des réglages de l'image inaccessibles en VGA. J'ai donc pris un câble DVI-DVI et un adaptateur DVI vers HDMI.

Le souci est que je n'obtiens aucune image sur l'entrée HDMI de la TV, même lors du boot du pc. D'après la doc de la TV, celle-ci n'accepte que des signaux "HD" (sur l'entrée HDMI) soit : 480i/p, 576 i/p, 720p, 1080i.

Est-ce que je dois créer des modeline à ces résolutions ? Le 480p correspondrait au 640 par 480, cependant même avec cette résolution, je n'obtiens rie, donc à priori, les modeline sur ces résolutions ne donnerait rien.

Je me demandais si la sortie DVI était bien détéctée et configurée sur le serveur X.

Si quelqu'un a une idée...

Merci !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/08/2007, à 21:26)

#2 Le 11/04/2007, à 15:35

Compte anonymisé

Re : [Résolu (problème dérivé)] TV LCD - pc DVI vers entrée HDMI

Up smile avec mise à jour : xorg.conf

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/04/2007, à 15:37)

#3 Le 11/04/2007, à 15:41

ridoo

J'ai donc pris un câble DVI-DVI et un adaptateur DVI vers HDMI

Pourquoi t'as pas acheté un cable DVI/HDMI ?

Pour les réglages, t'as lu la doc ? http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran

#4 Le 11/04/2007, à 17:23

Compte anonymisé

J'ai pris séparément tout simplement parce que j'ai eu un prix sur le câble DVI. Adaptateur + câble m'est revenu à 20€ environ, alors que le câble DVI vers HDMI vaut environ 30€. A priori, il n'y a aucun différence, le but est le même.

Je connais cette section de la doc, j'y ai fait le tour une dizaine de fois, et testé une dizaine de xorg.conf. C'est pour cela que je poste (je ne le fais pas souvent big_smile).

Il y a un point qui me rend très pessimiste. Le fait que lors du boot, je n'ai aucune image (écran noir) sur l'entrée TV HDMI. Or, s'il y avait un problème avec le xorg.conf, je n'aurais pas d'images/erreurs xorg.conf arrivé sur l'écran de login. Le problème vient peut-être de la source (adaptateur/câble/carte graphique).

edit : le résultat de lspci | grep ATI

0000:01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc R430 [Radeon X800 XL] (PCIe)
0000:01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc R430 [Radeon X800 XL] (PCIe) Secondary

Ce qui veut dire que le DVI est sur le BusID 1:0:1 ? J'ai mis mon dernier xorg.conf sur le lien ci-dessus.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/04/2007, à 18:08)

#5 Le 27/04/2007, à 23:07

Neuro

Ouep ben moi je n' arrive toujours pas a avoir une belle image via le cable DVI--->HDMI.
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=886000#p886000
Alors si quelqu' un peut  plancher sur ce problème...

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

#6 Le 28/04/2007, à 11:34

Compte anonymisé

Salut !

Au moins tu obtiens une image tongue. Je crois que je vais laisser tomber cette connexion par adaptateur. Le problème est ailleurs. Le xorg.conf n'entre en jeu qu'à partir d'un certain moment du boot, hors je n'ai aucune image de A à Z. Je vais voir avec le support Sony s'ils ont une idée. Au pire, j'attendrai et je changerai de carte graphique avec une possédant une sortie hdmi de base, il n'y aura plus de problème comme ça.

#7 Le 28/04/2007, à 16:10

Neuro

Maeda a écrit :

Salut !

Au moins tu obtiens une image tongue. Je crois que je vais laisser tomber cette connexion par adaptateur. Le problème est ailleurs. Le xorg.conf n'entre en jeu qu'à partir d'un certain moment du boot, hors je n'ai aucune image de A à Z. Je vais voir avec le support Sony s'ils ont une idée. Au pire, j'attendrai et je changerai de carte graphique avec une possédant une sortie hdmi de base, il n'y aura plus de problème comme ça.

Ouais mais alors je te dit pas le prix de la carte hmm. Je m' y rejette je te tienderai au courant.
Moi j' ai une image dés que j' allume la machine et l' écran de boot est trop large lui aussi.

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

#8 Le 11/05/2007, à 19:45

Compte anonymisé

Réponse de Sony France (pour ma TV) :
"Bonjour,

Par votre mail, vous souhaites connecter votre ordinateur à la prise HDMI, du téléviseur KDL-32V2500.

Pour information, si vous connecter votre ordinateur en HDMI, via la prise DVI, l'écran sera noir, voire l' image sera plus grande que l'écran et donc la qualité de l'image sera extrèmement de mauvaise qualité.

La seul possibiolté que vous ayez une image, il vous faut une sortie HDMI, sur votre ordinateur.

Donc, dans ce cas, il vous faut utilisé l'entrée VGA du KDL-32V2500."
Je laisse donc en suspens, je verrais quand j'aurais la possibilité de brancher via une prise HDMI directement.

#9 Le 12/05/2007, à 20:27

Neuro

Pareil, je vais attendre d' avoir une carte graphique en HDMI. Mais pour cela je doit changer de carte mére car je n' ai pas de pci expresse etc... Donc cela attendra.

#10 Le 06/08/2007, à 21:21

Compte anonymisé

Neuro> Du progrès ! J'ai maintenant exactement le même cas que toi ! Avec en fait l'image qui est superbe, mais qui dépasse sur les bords (suffisamment pour être gênant, mais sans être ingérable).
Pour info, mon xorg.conf avec la sortie DVI qui fonctionne (et la sortie VGA qui devrait aussi ci la DVI est débranchée à confirmer).
Sur le menu de choix de résolution d'écran je peux avoir cela : (avec correspondance de switchage de ma TV)
1280x720@60 = 720p
1920x1080@30 = 1080i (ou @60, et bizaremment j'ai mon bureau aui dépasse largement mais je peux me balader avec la souris mdr)
640x480@60 = 480p
1776x1000@30 = 1080i (on voit quelques lignes noires horizontales)
1280x1024@43 = 1080i (tout élargi et flou)
1152x864@47 = 1080i (rendu mix entre les deux ci-dessus en prenant le pire de chacun : flou + lignes horizontales accentuées lol)
1152x648@60 = 720p (petit cadre qui ne rempli pas l'écran, mais puisqu'en 720p net et j'ai toute l'image au moins)
960x720@60 = 720p (flou+élargi)
864x648@60 = 720p (idem ci-dessus)
800x600@60 = 720p (idem ^, mais @70 il passe en 1080i en tout flou, tout gros)
Les @75Hz ne fonctionnent pas globalement.

Voilà, c'était simplement pour infos, si d'autres personnes ont le même cas que moi et ont du mal à obtenir une image avec la sortie DVI, ils peuvent voir les traces ici et mon fichiers xorg.conf.

Maintenant, je rejoins le topic de Neuro.