Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 01:53

petitnouveau

Message d'erreur lors du redimensionnement

Salut,

J'ai tenté d'installer Dapper sur mon PC qui a un DD de 80 Ga avec XP SP2 dessus fraichement installé (XP fonctionne correctemennt) mais j'ai un problème lorsque l'installer d'Ubuntu tente de redimentionner ma partoch NTSF. J'ai essayer plusieurs fois avec deux liveCD et à chaque coup j'ai le message suivant :   

"Erreur lors du redimensionnement/déplacement de /dev/hda1
Soyer conscient que l'échec de cette opération pourrait affecter d'autres opérations sur le liste"

Je ne sais vraiment pas comment arriver à installer Dapper, si quelqu'un à une solution, je lui serai très reconnaissant de m'éclairer,

Merci d'avance...

#2 Le 23/02/2007, à 02:07

M@XflY

Re : Message d'erreur lors du redimensionnement

essaye tout simplement de partitionner ton disque sur Windows avec Partition Magic 8, ou essaye avec un liveCD de Gparted spécialement fait pour le partitionnement.

dois y avoir une erreur dans ton disque virtuel hda1 qui empeche le déplacement des données.

il suffit qu'il y ait un cluster corrompus par XP, ou une donnée abérrante et Gparted ce bloque par sécu pour éviter la perte des données.

sinon fait une bonne veille défrag et une analyse disque de la partoche en question sur windows avant tout modification de partitionnement

Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

#3 Le 23/02/2007, à 18:29

petitnouveau

Merci M@XflY pour ces conseils, j'ai tout vérifié mon disque sous WinXP, pour lui aucun problème.
Je ne comprends vraiment pas !!
Si quelqu'un a la gentillesse de s'intéresser à mon problème ce serai génial, car Ubuntu semble très bien selon les critiques mais moi je ne peux pas en profiter autrement qu'en liveCD, en plus j'ai un modem sagem fast 800 ! Je galère trop dans mes début sous Linux mais je m'y accroche ! Depuis plus d'un mois sans succès, j'avais installer avant de rformater mon disque  Mandriva One, connection avec le Fast 800 OK mais stabilité encore pire que Windows !!
Merci encore

#4 Le 23/02/2007, à 20:08

valente

Bonjour,

petitnouveau a écrit :

(...)  en plus j'ai un modem sagem fast 800 ! Je galère trop dans mes début sous Linux mais je m'y accroche ! Depuis plus d'un mois sans succès, j'avais installer avant de rformater mon disque  Mandriva One, connection avec le Fast 800 OK

En espérant que tu seras plus "zen" avec ces liens :
- Sagem Fast 800 USB facile sous dapper edgy feisty (paquets deb) Toutes distrib Ubuntu f@st 800 (I à IV) !
- Modems USB (F@st 800, Speedtouch) avec interface graphique !

Bienvenue, et bon vent sur le "ouaibe" smile

@+

#5 Le 24/02/2007, à 03:24

petitnouveau

Merci, j'ai déjà lu de dixaines et de dixaine de pages au sujeut du sagem mais sans install... Pas moyen !! Le programe de PierreR me semble vraiment simple mais tant que Ubuntu n'est pas sur mon disque dur, je ne peux pas beaucoup avancer...

#6 Le 26/02/2007, à 21:14

petitnouveau

Personne ne sait d'ou mon problème peux venir, suis-je le seul francophone à avoir ce message d'erreur ??

#7 Le 26/04/2007, à 23:05

malice04

Bonsoir, j'ai actuellement le méme problème que toi et impossible à résoudre. J'ai tenté d'installer la version 7.04 mais je comprend rien pour le partitionnement, je sais pas comment ne pas perdre windows!

sinon pareil que petitnouveau, je tente avec la version 6.06 et message d'erreur!

Quelqu'un sait-il comment faire?

#8 Le 28/04/2007, à 10:53

malice04

ça y est, j'ai réussi à installer la version 7.04, pour le partitionnement, j'ai regardé le détail du message d'erreur et il ma parlait d'executait sous windows chkdsk /f puis de rebooter deux fois. J'ai donc executait cela (attention à ne pas oublier le /f) et redémarrer ma machine deux fois comme demandé. Ensuite retour au live cd, partitionnement et hop l'erreur disparait. J'espére que ça t'aidera petitnouveau...

Dernière modification par malice04 (Le 01/05/2007, à 12:10)

#9 Le 01/05/2007, à 08:03

adrien59cadri

hello.

idem j'ai voulu installer feisty sur un vieux fixe et je dois redimensionner lapartoch windows

avec mon installation la premiere fois sur un portable ca a marché impécable et j'adore ubuntu
alors je fais pareil redimensionnement automatique en pourcentage de l'espace restant

il me fait la même erreur que vous, et en voulant recommencer, il ne me propose plus le redimensionnement automatique.

je vais deja bien defragger win et apres la manoeuvre de malice04 que je n'ai pas vu sur mon pc

parcontre c'est \f ou /f??

merci a tous bye

#10 Le 01/05/2007, à 12:09

malice04

c'est /f, en effet j'avais mis l'autre par erreur. Désolé hmm
J'espére que ça fonctionnera pour toi adrien59cadri

#11 Le 01/05/2007, à 16:08

adrien59cadri

merci beaucoup ca a parfaitement marché pour note j'ai fait ceci

nettoyer un coup le crasseu windows de la famille avec easycleaner (demarrage registre)
défrag complete avec perfect disk
et la commande chkdsk /f

avec l'espace entre chkdsk et /f

sinon j'ai été sur le site de microsoft c'est une commande qui sert effectivement a chasser les cluster irrécupérable du disque avec perte dedonnées, mais apparemment ces données ne sont pas récupérables de toutes facon sauf avec  logiciel de bidouillage avancé

voila merci a malice04
la feisty tourne

#12 Le 01/05/2007, à 16:12

jrev

Bonjour,
donc problème réssolu ?

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#13 Le 04/05/2007, à 23:15

adrien59cadri

euh oui je pense que c'est résolu, mais moi je ne sais pas comment onmodifie le titre lol. c'est pas au créateur du post dele faire?

#14 Le 08/05/2007, à 09:54

adrien59cadri

bonjour, je relance le sujet, car durant un repartitionnement avec perfect disk de ma partition principale sur laquelle est installé winxp, il y a eu une erreur, au redemarrage, il ne faisait plus rien au bout de 2 min, je l'ai laissé au cas ou encore 4h, mais bon
(note; normalement un repartitionnement equivalent avec le memelogiciel prend moins de 20 mn les partoch etaient nettoyée et defrag)

ducoup, j'ai maintenant un enorme zone mft a la fin du dique (la ou il aurait du récupérer de l'espace) comment ca sefait?
depuis je n'arrivetoujours pas a redimensionner cette partition

merci

Dernière modification par adrien59cadri (Le 08/05/2007, à 09:55)