Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 16:54

jeanvalery

Passer à Feisty? N'importe quoi!

Plus serieusement, j'ai pas upgradé ma edgy parce que j'ai plus le net depuis 1 mois (merci Fr*****ee!), mais pour le plaisir je me vautre quand meme sur le forum, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de soucis avec feisty...

Alors qu'il y ait des problèmes c'est normal, on fait pas d'omelette avant de l'avoir tuée, mais j'ai pas souvenir qu'il y avait autant de soucis avec edgy... Je dis vague ou bien? Y en a parmis vous qui ont une feisty fluide, qui demarre rapidement et qui a reconnu tous les periphs?

Merci par avance et bon wiquende.

Membre du club des beaux Ubunteros

#2 Le 27/04/2007, à 16:58

csoler

Re : Passer à Feisty? N'importe quoi!

Ben oui, moi.

CsoL

Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

#3 Le 27/04/2007, à 17:01

poum

moi itou (dont HD Sata 3 pas vu par Edgy et WebCam Logitech)

Because rules matter !
http://philippe.poumaroux.free.fr

#4 Le 27/04/2007, à 17:07

jrev

Donc vous conseillez plutôt edgy ou Dapper ? hmm

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#5 Le 27/04/2007, à 17:08

jeanvalery

bah apparemment ils conseillent plutot feisty
tongue

Dernière modification par jeanvalery (Le 27/04/2007, à 17:14)

Membre du club des beaux Ubunteros

#6 Le 27/04/2007, à 17:15

did

Salut,

Ben je viens de faire ma migration moi aussi (réinstallation complète, c'est plus sûr) et pas de soucis, aucune install de ma Kubuntu n'aura été aussi simple et rapide (wifi, beryl, imprimante...).

Aucun problème à déplorer.

A+

#7 Le 27/04/2007, à 17:20

loloemr

Pareil.

Elle déchire cette version. Tout marche out of the box ou à l'aide de quelques clics.

Hibernation, Wifi, beagle rapide, driver ati simple à installer, openoffice 2.2 qui se lance vite, ...

La liste des petites choses est beaucoup plus longue mais cette version est pas mal (pour moi 100 fois mieux que edgy).

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

#8 Le 27/04/2007, à 17:27

arak

ouais euh   quelques soucis quand meme et vu que je débute sous linux je galere un peu

il trouve plus ma webcam, mon baladeur mp3 aussi (creative zen 30go),

et lorsque je veux lire des divix il me manque des greffons, je croyais que feisty allez essayer de me les
trouver mais lapin envie tongue
et plus long au demmarage

par contre ma edgy a jour feezait au demarrage et maintenant c est bon big_smile big_smile

une fois ces problemes reglés feisty sera nickel

#9 Le 27/04/2007, à 17:54

EZRAROXA

Avec Feisty c'est : NO PROBLEMO tongue

Client satisfait de NOVATUX

#10 Le 27/04/2007, à 18:01

DreamOfLinuX

bah euh feisty ne boote pas chez moi mad
enfin une malheureuse histoire de kernel sans doute, le 2.6.17.11 me faisait la même chose sous edgy, et pour une fois le cd alternate ne passe pas mais le live passe sans problème wink
enfin retour sous edgy et upgrade sur feisty en gardant mon vieux noyau(2.6.17.10) qui marche bien
comme quoi feisty ce n'est pas la panacée même si plein de trucs sont bien (l'automount des dd, etc...)

Plein de pieces détachés, la copine crise :@

#11 Le 27/04/2007, à 18:02

Nicolas2b

Moi ca roule Raoul ma poule, bref pas de probleme particulier lol

D'ailleurs, je crois que je vais passer a Gutsy parce que je m'ennuie wink

Dernière modification par Nicolas2b (Le 27/04/2007, à 18:14)

Ubuntu Gutsy sur ASUS A6JA Q016H
2 Go de RAM
ATI X1600
Core Duo 1,8 GHz

#12 Le 27/04/2007, à 18:46

AlexandreP

jeanvalery a écrit :

[...] mais j'ai pas souvenir qu'il y avait autant de soucis avec edgy... Je dis vague ou bien?

C'est toujours comme ça. Dans les premières semaines, il y a les messages virulents de ceux pour qui "rien ne fonctionne pas du tout" (souvent pour des broutilles) à cause d'un pépin dans la mise à niveau. Pour d'autres, c'est le grand amour.

Plus de message que d'habitude ? Je ne crois pas, je pense que c'est assez comparable. Ça se calme généralement après quelques semaines (pour reprendre un mois avant la sortie de la nouvelle version tongue). Et puis, il faut dire aussi que le bassin des utilisateurs d'Ubuntu augmente avec le temps, et que sur ce forum de support apparaissent surtout des demandes d'aide (donc, quand ça va mal, pas quand ça va bien).

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#13 Le 27/04/2007, à 20:03

vincentced

Sur packard Bell Easynote E1245 (portable)

Installation complète à partir de Alternate
Impossible à partir du LiveCD

Feisty marche impeccables et même la carte wifi sur le port PCMCIA marche (puce rt2500) Olitec WL112

#14 Le 27/04/2007, à 20:28

misaine

netinstall à partir de la mini.iso et tout est reconnu et fonctionne nickel smile

la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

#15 Le 27/04/2007, à 21:36

you

Bonsoir

Et bien moi sur edgy tout fonctionnait bien, sous feisty,  plus d'imprimante (epson 790) plus de scanner (canon lide 25) seul solution booter sur l'ancien noyau et la tout fonctionne(sauf ntfs-3g), j'ai meme eu l'idée saugrenue de vouloir installer les drivers proprio de ma carte graphique qui fonctionnait tres bien sous edgy (ati x1950 pro) la grosse cata meme certains logiciels se mettaient en greve,
mais j'aime bien quand meme smile

#16 Le 27/04/2007, à 21:48

samfr95

Sous Ubuntu depuis hoary, c'est ma première nouvelle version où tout marche (imprimante, wifi... ) Même les bug datant de Dapper ont disparu ! Faut dire aussi que j'ai fait le ménage (formatage de /, nouvel utilisateur...). Le pire c'est que j'ai vraiment hésité vu l'expérience traumatisante de Edgy... Comme quoi c'est un peu aléatoire wink
Enfin bref, ça marche, aucun soucis matériel cool
Bravo ! big_smile

5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

#17 Le 28/04/2007, à 10:06

stephdl

no problemo pour moi

#18 Le 28/04/2007, à 15:44

Ranbaz

Moi je n'ai que des problèmes comme presque tous les utilisateurs de portables (freeze assuré lors de "lourds" traitements). Je vais repasser sous Dapper, la seule stable sur mon Toshiba Satellite Pro 6050.

#19 Le 28/04/2007, à 15:47

did

Moi je n'ai que des problèmes comme presque tous les utilisateurs de portables

Ben Feisty tourne comme un charme sur mon Toshiba Satellite A100-110 (comme la Edgy d'ailleur).

#20 Le 28/04/2007, à 16:06

Ranbaz

did a écrit :

Moi je n'ai que des problèmes comme presque tous les utilisateurs de portables

Ben Feisty tourne comme un charme sur mon Toshiba Satellite A100-110 (comme la Edgy d'ailleur).

Hé bien tu as bien de la chance car dans mon entourage on a tous des problèmes avec Feisty. Et quand tu vas voir le forum " Hardware & Laptop" tu prends peur wink http://ubuntuforums.org/forumdisplay.php?f=135

[edit] fais une recherche avec overheating et tu verras

Dernière modification par Ranbaz (Le 28/04/2007, à 16:08)

#21 Le 28/04/2007, à 17:36

jp451

Moi ça fonctionne très bien avec mon Lenovo 3000 n100.

Y a juste ma webcam intégrée qui fonctionne toujours pas mais ça c'est normal, le pilote n'est pas encore disponible à ma connaissance.

Et puis mon tuner TNT Pinnacle PCTV USB Stick qui n'est pas encore opérationnel car le support du noyau qui est d'origine sous Feisty n'est pas encore supporté.

Si non tout va bien. smile

Jérémy P.

#22 Le 28/04/2007, à 23:27

SiM07

Oups j'ai fait une boulette moi car j'ai plus de TV alors neutral, j'aurais dû me renseigner avant. Sinon j'ai eu de gros prob avec Feisty à l'installation et le serveur X mais finalement j'y suis arrivé. J'imagine même pas les débutants ....

#23 Le 28/04/2007, à 23:34

nknico

Moi j'ai deux gros problèmes avec Kubuntu Feisty

Déjà pas moyen d'augmenter la résolution de mon écran...j'ai du bidouiller le xorg.conf et y ajouter la résolution de  mon écran (1440x900). Le nouveau x.org censer se configurer tout seul c'est raté...

Ensuite le wifi, le driver par défaut ne marche pas (rt73) pas plus que knetwork-manager...obliger de compiler le driver.

Donc bon je m'en suis sorti, en mettant les mains dans le cambouis -grâce a ce forum- mais un débutant complet aurait jeté l'éponge !!!

Nico

#24 Le 28/04/2007, à 23:35

Psionic

Je vois pas l'intérêt de rester collé à une version d'ubuntu.
Tu risques tout simplement d'être en décalage avec les versions des paquets et de finalement
t'emmerde tout seul dans ton coin en cas de problème puisque la majorité des utilisateurs feisty ne sauront t'aider.
On doit évoluer, l'informatique n'échappe pas à la règle...

De plus, quoi de plus marrant que de chercher comme des cons à faire fonctionner un nouveau programme ou à résoudre un problème ENSEMBLE? C'est ça la magie du libre!

#25 Le 29/04/2007, à 21:00

poum

portable ok aussi (installe de zéro sauf pour ma partition home): Lattitude Dell 600 (et même que Beryl fonctionne impec malgré kle hard un peu limite).

Seul bémol: la connexion Wifi vers ma freebox n'accroche pas ...

Because rules matter !
http://philippe.poumaroux.free.fr