Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2007, à 16:07

mahmoudbad

j'arrive pas à démarrer en mode normal (graph).

salut tout le monde.
j'ai effectué la mise à jour de edgy vers feisty hier. au redémarrage du système, ECRAN NOIR et message d'erreur sad
et comme j'ai peur dans le noir tongue , en d'autres termes je n'ai aucune notion sur les commandes linux, j'aimerais qu'on m'explique comment résoudre mon problème.
si j'ai bien compris le message d'erreur, c'est un problème de pilote. j'avais installé un pilote pr ma nvidia geforce 5500 afin d'obtenir les effets 3D.
MERCI DE M'AIDER smile

#2 Le 27/04/2007, à 16:10

jrev

Re : j'arrive pas à démarrer en mode normal (graph).

Le plus simple c'est de réinstaller Edgy puisque tu l'as déjà fait et d'attendre que les pilotes se fassent pour ton matériel... cool

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

#3 Le 27/04/2007, à 16:41

mahmoudbad

donc pas moyen de récupérer en désactivant le pilote?

#4 Le 27/04/2007, à 21:35

wavesound

Salut,

Je pense que tu peux tenter de réinstaller ton Feisty. Si tu configures les partitions manuellement, ne te trompe pas (root, swap et home - pas obligatoire m'enfin -).

Puis, ya pas vraiment de raison si t'as tout repris du début. Tu peux toujours vérifier les MD5 Checksums de ton CD d'Ubuntu en le comparant à ceux décrits sur le site d'Ubuntu (ché pû lequel, jlé pas sous la main, désolé).

Vérifie ça en lançant ton live CD de Feisty.

Si c'est un problème de pilotes, je ne crains qu'il faille... attendre ! hmm

En tout cas, t'en râte des choses ! Parce qu'entre Edgy et Feisty, y a pas photo ! lol

J'avai de gros problèmes avec les drivers proprio de nVidia (pas d'accéleration graphique, donc euh, la fluidité c'était pas ça et Beryl c'était même pas la peine d'y penser) (j'étais même retourné sous Windows Vista un mois à cause de ça roll). Bah maintenant, Ubuntu 7.04 Feisty Fawn tourne avec Emerald et Beryl tourne tout à fond sans aucune saccade à 80 FPS avec l'AA 4x et AF 16x !

Mais là je m'éloigne un peu du sujet...

En bref : fais tout ton possible pour essayer de trouver la cause de ce maudit problème et Feisty tu auras, Beryl tu auras, nouveautés tu auras...

Sinon, bah, c'est Edgy mais bon... sad
Enfin c'est déjà très bien !

PS: Mais pourquoi donc ils me modifient mon W"i"n"d"a"u"b"e Vista (enlevez les guillemets) en Windows Vista ?! Encore une fois, Big Billou a frappé ! yikes yikes yikes
Patience... Linux prendra bientôt la première place !

#5 Le 27/04/2007, à 23:24

mahmoudbad

merci wavesound. en fait j'avais fait une mise à jour edgy vers feisty à partir d'internet.
bien sur au pire je lance une réinstallation (edgy ou feisty), mais j'avais osé espérer que qqun me donne une procédure, à partir du mode console, pour désactiver le pilote proprio que j'avais installé sous edgy roll . mais bon...

#6 Le 28/04/2007, à 00:15

jay et bob

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

et tu remplace "nvidia" par "nv"

Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien

#7 Le 28/04/2007, à 00:53

inbox

Salut mahmoudbad,

Comment as-tu installé le pilote nividia à l'origine ?

Si tu as utilisé envy, il aurait fallu que tu le désinstalles avant (ce que j'ai fait avant de migrer vers Feisty), sinon tu te renseignes sur la version de pilote nvidia compatible avec ta carte graphique (nvidia geforce 5500), soit nvidia-glx, soit nvidia-glx-new.

Si tu as le pilote nvidia-glx installé, et que ça ne fonctionne pas, désinstalles le et installes le pilote nvidia-glx-new. Ceci fait relance le serveur X par

ctrl + alt + retour arrière

.

Il se peut que tu ais besion du pilote nvidia-legacy, ce qui reste à vérifier.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#8 Le 28/04/2007, à 20:21

mahmoudbad

salut,
merci les gars pour vos réponses.
je teste dès que possible et je vous rends compte
@+