Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 18/04/2012, à 14:41

The Uploader

Re : Le topic des présidentielles - 2012, épisode trois !

'-_-#

Dernière modification par The Uploader (Le 18/04/2012, à 14:42)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#977 Le 18/04/2012, à 14:41

1emetsys

fyfine03 a écrit :

On passe de gauche à droite depuis la nuit des temps !!! ça NE FONCTIONNERA ENCORE PAS là !!! Il est grand temps que les gens le comprennent !!
Votons Marine le Pen pour retrouver notre histoire, notre culture et nos droits .

Notre histoire, notre culture, et nos droits (lois antijuives)  entre 1940 et 1944   lol lol lol

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#979 Le 18/04/2012, à 14:49

compte supprimé

#980 Le 18/04/2012, à 14:52

mazarini

fyfine03 a écrit :

On passe de gauche à droite depuis la nuit des temps !!! ça NE FONCTIONNERA ENCORE PAS là !!! Il est grand temps que les gens le comprennent !!
Votons Marine le Pen pour retrouver notre histoire, notre culture et nos droits .

Nostalgie du passé ?
Tu oublies la morale, l'ordre, la foi chrétienne et les vraies valeurs.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#981 Le 18/04/2012, à 14:59

The Uploader

Méfiance...

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#982 Le 18/04/2012, à 15:02

david96

@fyfine03 : N'importe quoi, même si le FN a de bonnes idées (relocalisation, promouvoir les logiciels libres dans les administrations publiques…) et est moins pire que l'UMP, elle en a des franchement régressifs et inhumaines (stigmatisation des émigrés, ne pas rembourser l'IVG…), très peu pour moi.

Je reste sur Mélenchon pour ma part, enfin une vraie gauche. cool

Dernière modification par david96 (Le 18/04/2012, à 15:02)

#983 Le 18/04/2012, à 15:04

The Uploader

Les bonnes idées sont du vent pour avoir des voix.

Le reste c'est aussi pire que l'UMP.

#984 Le 18/04/2012, à 15:30

david96

C'est ce que je pense aussi au fond de moi. Subjectivement : FN / UMP, même combat.

Dernière modification par david96 (Le 18/04/2012, à 15:31)

#986 Le 18/04/2012, à 15:36

compte supprimé

david96 a écrit :

@fyfine03 : N'importe quoi, même si le FN a de bonnes idées (relocalisation, promouvoir les logiciels libres dans les administrations publiques…) et est moins pire que l'UMP, elle en a des franchement régressifs et inhumaines (stigmatisation des émigrés, ne pas rembourser l'IVG…), très peu pour moi.

Je reste sur Mélenchon pour ma part, enfin une vraie gauche. cool

Il faut quand même regarder l'ensemble d'un programme d'un parti, mesure par mesure, puis voir ce qui se rapproche de tel ou tel autre programme et ce qui est spécifique.

Parce que bon, relocalisation, tout le monde le dit...

Les logiciels libres dans les administrations, c'est déjà en cours (le Sénat et/ou l'Assemblée Nationale, la Gendarmerie, et sans doutes d'autres, sont passés à linux) ! Si ça ne se fait pas plus vite, c'est évidemment à cause du lobbying de M$, mais souvent aussi parce que les logiciels spécifiques, il faut d'abord les développer en libre (alors que M$ et les autres en ont déjà des versions placées ailleurs à travers le vaste monde, qu'il leur suffit souvent d'adapter...). Et enfin, il y a déjà du M$ massivement installé, ce qui fait qu'il faut en plus changer les habitudes des gens qui utilisent...
Bien sûr, il peut y avoir une volonté politique plus ou moins nette dans cette direction. Mais là encore le FN est loin d'être seul...

Donc voter éventuellement FN à cause de points qu'il partage peu ou prou avec les autres, ça n'a pas beaucoup de sens...

#987 Le 18/04/2012, à 15:47

compte supprimé

tshirtman a écrit :

slatte expérimente le jugement majoritaire… résultat… surprenant tongue
http://www.slate.fr/story/52739/jugemen … -melenchon

Est-ce si surprenant ?
Il y a quand même les meetings qui en disent long ! Mélenchon fait au moins autant de monde, voire bien davantage, que n'importe lequel des autres. (difficile à évaluer, quand on voit comment Sarkozy est arrivé à 100 000, 120 000, 150 000 lol ). Ça, à chaque fois ! 
Et ça, c'est pas un clic pour un sondage : il faut y aller, on ne sait pas où se garer, c'est la foule, parfois il pleut, parfois il y aurait aussi autre chose à faire... Et pourtant...

#988 Le 18/04/2012, à 15:47

1emetsys

On peut hésiter, encore de nos jours, sur les vraies et profondes raisons qui poussent au vote frontiste ? roll

J'ai un cœur de Breizh.

#989 Le 18/04/2012, à 15:57

david96

faustus a écrit :
tshirtman a écrit :

Est-ce si surprenant ?
Il y a quand même les meetings qui en disent long ! Mélenchon fait au moins autant de monde, voire bien davantage, que n'importe lequel des autres. (difficile à évaluer, quand on voit comment Sarkozy est arrivé à 100 000, 120 000, 150 000 lol ). Ça, à chaque fois ! 
Et ça, c'est pas un clic pour un sondage : il faut y aller, on ne sait pas où se garer, c'est la foule, parfois il pleut, parfois il y aurait aussi autre chose à faire... Et pourtant...

Temporisons notre enthousiasme.
Premièrement un sondage fait seulement d'internautes ne vaut malheureusement rien.
Deuxièmement le déplacement des foules ne veut pas non plus dire adhésion.

Ceci dit, bordel à queue, ça serait bon que dès le premier tour, sarko dehors, devant Mélenchon… Miam ^_^

#990 Le 18/04/2012, à 15:59

1emetsys

@ faustus : tu penses vraiment que les meetings sont si révélateurs ?

Si on soustrait les militants, les curieux, ceux qui se trouvaient là par hasard et qui n'ont rien d'autre à faire sur le moment, les indécis qui le resteront, ceux qu'on a traînés parmi les amis, la famille, les enfants pour faire du nombre, les agoraphiles : il reste qui ? L'orateur et son staff. hmm

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/04/2012, à 15:59)

J'ai un cœur de Breizh.

#991 Le 18/04/2012, à 15:59

fyfine03

Et bien voilà encore des gens qui vont passer à gauche après avoir tester la droite !!! On en fait que ça depuis 30 ans ........
Arrêtons e baisser nos frocs ! Montrons qui nous sommes !! Battons-nous pour sauver notre culture, notre histoire et nos droits.

#992 Le 18/04/2012, à 16:03

The Uploader

fyfine03 a écrit :

Et bien voilà encore des gens qui vont passer à gauche après avoir tester la droite !!! On en fait que ça depuis 30 ans ........

Le FN est à droite. L'extrême droite. Et roule pour les riches.

fyfine03 a écrit :

Arrêtons e baisser nos frocs ! Montrons qui nous sommes !! Battons-nous pour sauver notre culture, notre histoire et nos droits.

Le FN va te déchirer le "froc" (comme l'UMP"S"). Tu seras bien content.

#993 Le 18/04/2012, à 16:06

1emetsys

fyfine03 a écrit :

1334758059.jpg

Lui aussi est pour défendre sa culture, son histoire et ses droits. C'est pour ça qu'il a tué 77 personnes le 22 juillet 2011 près d'Oslo !  sad

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/04/2012, à 16:09)

J'ai un cœur de Breizh.

#994 Le 18/04/2012, à 16:08

The Uploader

Tué des tas d'innocents... sad

Horrible.

#995 Le 18/04/2012, à 16:10

compte supprimé

1emetsys a écrit :

Si on soustrait les militants, les curieux, ceux qui se trouvaient là par hasard et qui n'ont rien d'autre à faire sur le moment, les indécis qui le resteront, ceux qu'on a traînés parmi les amis, la famille, les enfants pour faire du nombre, les agoraphiles : il reste qui ? L'orateur et son staff. hmm

Pourquoi ne serait-ce vrai que pour Mélenchon ?

#996 Le 18/04/2012, à 16:10

mazarini

faustus a écrit :
tshirtman a écrit :

Est-ce si surprenant ?

Je ne sais pas combien de personnes vont aux meeting, mais je doute que cela représente un gros pourcentage des votants. Difficile de comparer la participation d'un meeting de Sarko et celle d'un meeting de Mélenchon. Des navettes gratuites permettent la participation aux meeting de Sarko. Je doute que Mélenchon dispose des mêmes moyens.

Je ne suis pas non plus certain que les participants aux meetings soient un échantillon représentatif. J'imaginais un plus fort rejet de Mélenchon chez les gens de droite qui représentent  la moitié des électeurs à la louche.

Tout ca pour dire que certains résultats me surprennent.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#997 Le 18/04/2012, à 16:12

1emetsys

faustus a écrit :
1emetsys a écrit :

Pourquoi ne serait-ce vrai que pour Mélenchon ?

Ai-je parlé de Mélenchon ?  Non, j'ai parlé pour tous les meetings !

J'ai un cœur de Breizh.

#998 Le 18/04/2012, à 16:16

Sopo les Râ

Mais le staff de Hollande est plus nombreux que celui de mélenchon. tongue

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#999 Le 18/04/2012, à 16:20

compte supprimé

mazarini a écrit :

Je ne suis pas non plus certain que les participants aux meetings soient un échantillon représentatif.

Personne n'a dit ça, et surtout pas moi. Je constate que les meetings de Mélenchon ont un succès bien supérieur à tous les autres, et, effectivement, avec beaucoup moins de moyens que certains... C'est un fait, qui se reproduit à chaque fois. Rien de plus, ni de moins...

Quant aux sondages, je suis le premier à les critiquer. Tous, y compris celui-là ! Il se trouve simplement que celui-là va dans le même sens que le constat précédent et que la plupart des autres vont en sens contraire (sauf celui-là : http://www.leparisien.fr/election-presi … 950116.php)... C'est un fait !

Dernière modification par faustus (Le 18/04/2012, à 16:21)

#1000 Le 18/04/2012, à 16:25

compte supprimé

Le grand Rorh Sha a écrit :

D'après google trends, les jeux sont faits, depuis début avril Hollande est passé en tête des requêtes.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 727977.png

Ça veut dire que depuis début avril les gens qui utilisent internet pour ça se renseignent sur Hollande et qu'avant, ils ne le faisait (même ?) pas.. Ça peut s'interpréter comme on veut...