Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/04/2012, à 08:15

gabidospi

Re : [RESOLU] Tableau de bord SUPPRIME

J'ai le même souci que toi lassalb, et je ne trouve pas non plus de solution.

En fait mon expérience c'était avec le composant graphique de facebook qui m'a créé une sorte de minifenetre accrochée à mon bureau. Pas moyen d'enlever cette satané fenetre ni de la déplacer (en plus je ne voyais que dalle dedans, elle etant disposée en bas de l'écran).

Suite à une manipulation de reinitialisation de l'interface, j'ai tout perdu: le panel des favorits et le panel principal des applications (celui situé au milieu de l'écran).

Jusque là j'ai pas réussi à trouver comment l'activer, mais je ne vais pas réinstaller un linux pour cela, mais je vais continuer à chercher.

(entre autres, je pense que t'aurais pas dû mettre en résolu ton topic, parce qu'il ne l'est pas smile )
Je vous tiendrai au courant.

#27 Le 13/04/2012, à 09:23

gabidospi

Je reviens sur ce sujet, surtout qu'il a été marqué  comme résolu, alors que la solution est complètement radicale.

J'ai eu le même souci, suite à l'installation d'un composant graphique (facebook) qui m'a collé une fenêtre facebook sur l'écran, tout en bas (je ne pouvais rien y voir) et en plus je ne pouvais pas la déplacer ou fermer. Par conséquence j'ai dû réinitialiser kde et mes panels de recherche, favoris et lanceur d'applications ont disparus.

La solution pour remédier cela est tout bête:

Click sur le bouton Search and Launch (le coin supérieur droit) et puis Configuration.... et dans la nouvelle fenetre, Affichages/Disposition et il faut choisir Recherche et Lancement!!!

plasma

C'est pas très évident quand on ne connais pas trop KDE, mais ça viendra (d'ailleurs, cela fait 3 jours que je cherche sur tous les forums!!!! )

#28 Le 17/04/2012, à 23:50

Erdanskela

Pour résoudre mon problème, ma recherche m'a emmener sur cette page avec les mêmes soucis décris par l'utilisateur qui a ouvert ce topic.

Je poste alors pour remercier la pertinence du message de Bluc qui répond à coté de la plaque (KDE demandé cool), mais correspondant exactement à mon besoin. Celle de la perte des fenêtres en cours quand on supprime bêtement le tableau de bord du bas sous gnome2. Après pour les détailles, il y a juste a modifier l'apparence de la barre et rajouter les icônes.:D

bluc a écrit :

salut,

tu cliques droit sur le tableau de bord ==> ajouter au tableau de bord ==>liste des fenêtres et ajouter

Dans le même genre dans la même journée, j'ai supprimé avec une fausse manip l'applet NetworkManager qui m'a ennuyer pour pouvoir activé une connexion internet. Il a suffit d'ajouter au tableau de bord "zone de notification" qui m'a été indiqué dans un autre topic.

Merci aux utilisateurs pertinent du forum, et à ceux qui posent les questions rendant les recherche plus facile aux autres. wink

Dernière modification par Erdanskela (Le 17/04/2012, à 23:57)

La Terre est une graine qui commence à germer.

#29 Le 18/04/2012, à 12:29

gabidospi

En effet, j'ai marqué ce post comme résolu, mais en fait je me rends compte que la modification que je fais ne reste pas après un reboot. Comment la faire permanente?
Et d'ailleurs, comment on configure le boot? Parce que j'ai des fenêtres qui s'ouvrent automatiquement et que je voudrais qu'elles soient plus chargées au démarrage (exemple le logiciel pour les discutions Kopete)

Merci