Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2005, à 20:16

Owski

Hoary rame terriblement

Salut,

J'ai réinstallé complètement mon système il y a une semaine (à partir du CD Hoary). J'étais déjà sous Hoary avant (j'avais fait la mise à jour depuis Warty, je n'avais pas installé directement Hoary) et ça marchait fort bien (je faisais tourner sans problème une dizaine d'applications en même temps dont Kile, Evolution, OpenOffice, Firefox, X-Chat, Gedit, Gaim,...

Depuis la réinstallation, j'ai pas mal de problèmes:

- Je ne parviens plus à faire tourner en même temps plus qu'une ou deux application importante (i.e. OpenOffice, Evolution, Scribus, Kile,...);

- Le système se met assez souvent à ramer, sans raison (au point que j'ai du redémarrer de force plusieurs fois - tout était complètement bloqué, même la souris);

- Au bout d'environ une heure de fonctionnement, Evolution se bloque. Parfois je parviens à le fermer avec la boîte "ce programme ne répond plus", parfois pas.

- La connexion internet est assez nettement plus lente qu'auparavant.

Enfin, bref, c'est le bordel. Je ne comprends pas comment ça se fait dans la mesure où rien n'a changé (ni le système ni la machine).

François

#2 Le 21/09/2005, à 21:42

Napoléon

Re : Hoary rame terriblement

Tu es sur que tu t'es pas trompé avec le cd de xp au moment d'installer? lol

#3 Le 21/09/2005, à 22:18

tshirtman

c'est assez bizard en effet ... tu n'as rien changé a tes partitions ? tu ne te souvient pas d'avoir installé certains paquets la premiere fois pour regler des problemes du meme type?

tu peut retenter une réinstallation et si ça fait pareil , réinstaller avec ta premiere methode ... je suis pas trop pointu sur le sujet alors je peut pas trop t'aider plus...

#4 Le 25/09/2005, à 12:38

Owski

Salut,

tshirtman a écrit :

c'est assez bizard en effet ... tu n'as rien changé a tes partitions ? tu ne te souvient pas d'avoir installé certains paquets la premiere fois pour regler des problemes du meme type?

Non, j'avais fait une install standard et ça avait marché tout de suite.

tshirtman a écrit :

tu peut retenter une réinstallation et si ça fait pareil , réinstaller avec ta premiere methode ... je suis pas trop pointu sur le sujet alors je peut pas trop t'aider plus...

Là, j'ai fait quelques trucs qui ont sensiblement amélioré la situation :

- J'ai viré Skype qui avait l'air de pomper beaucoup de ressources.

- J'ai réinstallé l'extension AdBlock de Firefox et viré un nombre important de pub (essentiellement en Flash) qui apparaissaient dans tous les sens, surtout sur les sites de presse. Comme j'ai souvent beaucoup de fenêtres firefox ouvertes, cette mesure semble alléger considérablement le travail de Firefox.

- Je viens de passer à la dernière version de Firefox, qui semble maintenant fonctionner avec moins de ressources.

Bref, c'est pas encore aussi bien qu'avant, mais c'est déjà nettement mieux qu'il y a une semaine.

Merci de vos réponses,