Pages : 1
#1 Le 21/09/2005, à 13:41
- jrev
multisessions sous Ubuntu Hoary (résolu)
Bonjour à tous,
J'ai découvert le graveur de Nautilus, puis gnomebaker et graveman.
Apparemment aucun de gère le multisession . Je m'explique :
De nos jours les PC's sont livrés sans lecteurs de disquettes, bien pratiques pour échanger de petits fichiers entre ordinateurs ; La clé USB, sensée les remplacer, a parfois un comportement erratique ou bien la prise USB est située à un emplacement difficile d'accès, souvent au dos de la tour.
Le CD-RW est donc devenu le remplaçant le plus aproprié de la disquette : une plus grande capacité et une lecture par tous les PC's dotés d'un lecteur de CD, mais aussi un temps d'écriture nettement plus long.
Ce serait bien de pouvoir utiliser sous Linux Ubuntu un graveur qui nous permettrait d'ajouter un dossier ou un fichier à un CD-RW déjà bien rempli...
Or à chaque fois que je veux ajouter ce dossier il m'est proposer d'effacer complètement le CD réinscriptible.
Comme on peut faire sur Linux tout ce qu'on fait sous windows (mais autrement) pouvez-vous m'indiquer quelle application utiliser pour pouvoir faire un CD multisession ?
Merci à tous par avance
Dernière modification par jrev (Le 29/09/2005, à 11:44)
Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde
#2 Le 21/09/2005, à 14:10
- bothunderis
Re : multisessions sous Ubuntu Hoary (résolu)
salut, avec *K3b* ce que tu souhaite devrait être possible. C'est à mon avis le logiciel de gravure le plus complet et le plus stable, mais il demande l'installation de packages kde.
#3 Le 21/09/2005, à 18:42
- jrev
il y a un manque de ce côté-là sur gnome, si je comprends bien ...
Ou personne n'utilise le multi-session sur ubuntu ?
Dernière modification par jrev (Le 21/09/2005, à 18:43)
#4 Le 21/09/2005, à 18:50
- topgun
Ah oui je vois ce que tu veux dire le problème c'est que j'ai l'impression que c'est pas trop possible en fait
Bon j'espère que sincérement on va me faire mentir mais bon
#5 Le 21/09/2005, à 20:26
- gyrev
Ou personne n'utilise le multi-session sur ubuntu ?
ben si, moi... ubuntu, gnome, et k3b comme disait bothunderis. il n'installe que quelques paquets de kde, mais c'est pas la mer à boire... peut etre que gnomebaker gèrera le multisession dans une future version... mais, k3b marche très bien sous gnome...
9 x 7 = 63
(Myron Aub 5057-5119)
#6 Le 21/09/2005, à 20:38
- bothunderis
je confirme que K3b gère le mode multisession. .Graveman le fait aussi avec la version que j'ai : 0.3.12-4 (regarde bien les options de gravure) ...donc gnomebaker doit lui aussi le faire .
Dernière modification par bothunderis (Le 23/09/2005, à 10:25)
#7 Le 22/09/2005, à 07:20
- jrev
bothunderis : j'ai la version 0.3.10 donc plus récente sauf erreur ...
et gnomebaker 0.3
#8 Le 22/09/2005, à 09:15
- bothunderis
Pour Graveman tu selectionne > cd de données> onglet paramètres > et tu peux choisir "graver ou continuer un disque multi-session".
#9 Le 23/09/2005, à 07:07
- jrev
C'est juste ...
mais graveman 0.3.10 ne peut effacer un CD-RW (operation failed) et ne peut faire de multi-session en cochant l'option "graver ou continuerun disque multisession"
Gnomebaker sait effacer un CD-RW mais n'a pas d'option de multi-session
j'ai téléchargé la version 0.3.12.4-2 pour Debian mais synaptic dit que dépendance CDRDAOP n'est pas installable.
Bref pas encore de multisession sous Ubuntu Hoary. Cela va mieux en le disant
bothunderis : tu es sur Breezy Badger et tu dis que Graveman fonctionne, peux-tu nous redonner le numéro de version que tu utilises ? Ce n'est pas la 0.0 mais un numéro supérieur je pense
Dernière modification par jrev (Le 23/09/2005, à 07:12)
#10 Le 23/09/2005, à 09:07
- jib
Essaie Serpentine...
#11 Le 23/09/2005, à 10:27
- bothunderis
bothunderis : tu es sur Breezy Badger et tu dis que Graveman fonctionne, peux-tu nous redonner le numéro de version que tu utilises ? Ce n'est pas la 0.0 mais un numéro supérieur je pense
excuse moi je me suis trompé en recopiant le n° de version de graveman c'est la 0.3.12-4 .
#12 Le 23/09/2005, à 12:37
- jrev
la Serpentine est réservée pour graver les CD audio !
le plus simple sous ubuntu Hoary c'est d'insérer un CD-RW dans le graveur et de graver en CD data avec CD-RW creator en mode simple (non multi-session) puis d'utiliser gnomebaker pour effacer le CD avant de s'en reservir.
Si vous avez mieux, à part installer K3b ?
Dernière modification par jrev (Le 24/09/2005, à 06:46)
#13 Le 29/09/2005, à 11:43
- jrev
personne n'a mieux ...:/
#14 Le 11/10/2005, à 19:08
- theconcept
salut,
moi aussi je suis emm... impossible de graver un DVD en multisession, avec graveman on peu juste lui demander de ne pas cloturer la session du DVD apres la 1ère gravure mais pour continuer à graver à la suite sur mon DVD kedal!!!
quelqu'un à une idée de comment faire? apparement k3b ne serait pas mieux pour continuer à graver un DVD en multisession pouvez vous m'en dire plus?
merci
Pages : 1