Pages : 1
#1 Le 26/04/2007, à 17:26
- aitina
Version 7.04...continuez dans cette direction...
bonjour tout le Monde
Un grand bravo pour la 7.04...mais alpha.....
Apres avoir gouté les plaisirs de la version 6.10...passons à la version 7.04...
Apres un petit détour au kiosque voisin je lance l'installation de la 7.04...plantage au bout de 96%...
je relance le tout ...installation au bout de 30 minutes ....aucun pb...tres bien...
j'installe le pilote nvidia avec Adept(ancien Synaptic)..je relance l'ordi...un affreux écran noir bloqué...lisez bien le manuel...il faut modifier le fichier xconfig.org...ce bug sera réglé sur la version alpha...sisi...
Ensuite nous avons a télécharger les mises à jour ...491...ouf ça se passe bien et rapidement...pb réglés aussi sur la version alpha....sisi...
Sinon tres belle présentation..musique plus agréable...surtout si vous avez mal dormi...de nombreux logiciels dans Adept...chargement plus rapide...parfait...la souris qui rebondit au début ça m'enerve mais bon...
J'attends la version alpha...donc déjà un client(5.95 euros ,un paquet de tabac)
Un grand bravo pour les programmeurs ...ou en est le senat pour la mise en place?
Cordialement
#2 Le 26/04/2007, à 18:33
- LeSmurf
Re : Version 7.04...continuez dans cette direction...
?
Tu as acheté une version alpha?
Si tu as téléchargé 491 mises à jour, cela veut dire que ta version date pas mal.
Je ne comprend pas bien l'intérêt de vendre des versions alpha. La finale est sortie il y a quelques jour...
#3 Le 26/04/2007, à 18:34
- Gras_du_Bide
la souris qui rebondit au début ça m'enerve mais bon...
Je ne comprends pas bien non plus... et cette phrase parmis d'autres...
GdB
#4 Le 26/04/2007, à 18:38
- aitina
Bonjour tout le Monde
La version que j'ai achetée est la version 7.04 mais beta...
Donc j'attends la version alpha...qui contiendra les bugs corrigés...
Losque tu arrives sur le bureau le sprite de la souris prend la forme d'une balle qui rebondit...
Cordialement
#5 Le 26/04/2007, à 18:41
- Gras_du_Bide
Ah... Je comprends mieux!
Pour ton information, l'ordre de développement des versions est:
Alpha
Beta
RC (=release candidate)(il n'y en a pas eu ce coup ci)
Et enfin la version finale qui est sortie il y a quelques jours maintenant.
Mais si tu as fait toutes tes mises à jours, tu dois être en finale maintenant...
Dans la finale, je n'ai pas remarqué de balle qui rebondit... Mais je suis peut être passé à côté.
GdB
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 26/04/2007, à 18:44)
#6 Le 26/04/2007, à 18:42
- xbright
La version que j'ai achetée est la version 7.04 mais beta...
Donc j'attends la version alpha...qui contiendra les bugs corrigés...
La bêta, corrige l'alpha, hein, faut réviser ses classiques
Et, la version finale stable toussa de la 7.04 est sortie il y a quelques jours...
| tagada | CodingTeam | Ubuntu Réunion | Linux Facile | Mon blog |
Rien à faire ! Moi, je préfère les fraises.
#7 Le 26/04/2007, à 20:52
- aitina
Bonsoir:)
Avant de vous avancez dans un terrain glissant:
dans un sens ou dans un autre...(alpha beta)un passage du manuel livré avec le cd:
"Pour finir,nous insistons bien sur le fait que la version distribuée dans ce numero est BETA,donc INSTABLE.
Les bugs ne sont pas exempts,comme les crashs de certaine applications pourtant réputées tres stables"
LINUX PLANETE N° 46 AVRIL 2007 (5.95 euros) page 14 ...en bas...:lol:
Apprenez tres aimables internautes que je ne place un petit mot sur le forum en ayant toujours une reference papier ou fiable...je suis de la tres vieille école...
Parfois je m'exprime ....hihihi...:P
Cordialement:)
#8 Le 26/04/2007, à 21:28
- LeSmurf
Justement, la note confirme. La "Beta" est instable, et la version finale actuelle est... beaucoup plus stable
Cette note précise bien que Ubuntu est "en construction". Le résultat final est téléchargeable ici :
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04/ubuntu-7.04-desktop-i386.iso
Dernière modification par LeSmurf (Le 26/04/2007, à 21:29)
#9 Le 26/04/2007, à 21:43
- PhilippeP
la souris qui rebondit c'est a cause du chat ....
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#10 Le 26/04/2007, à 22:14
- garfunk
Mais non c'est tout simplement le lancement de KDE...
Y'a l'icone qui rebondit, mais ça c'est normal, c'est prévu, et c'est a tous les lancements de programmes...
C'est pas la souris en plus, c'est l'îcone à coté.
Plus ça va, moins je comprends
#11 Le 26/04/2007, à 22:37
- Gras_du_Bide
Avant de vous avancez dans un terrain glissant:
Et je suis d'accord avec toi. Je n'ai effectivement pas bien compris ton premier message. J'espère que je ne t'ai pas froissé. En fait, je doutais du fait que tu puisses ignorer la succession logique alpha>beta>RC>finale. C'est ce qui m'a mis le doute et rien d'autre:
lisez bien le manuel...il faut modifier le fichier xconfig.org...ce bug sera réglé sur la version alpha...sisi...
Voila sans doute le problème, tu me diras si je me trompe. Si c'est une citation de Linux planete et bien c'est une coquille. Maintenant, tu n'es pas obligé de nous croire sur parole. Voici un lien vers la wikipedia et un autre sur le développement de la future Ubuntu. Pour cette dernière, l'appellation alpha n'apparait pas, l'imagination des dev. est sans fin ... Mais tu constateras que la beta est bien directement suivie de la RC, elle même suivie de la finale.
Le titre de ton fil est "version 7.04...continuez dans cette direction...". Tu penses être sur une version beta acheté dans le commerce (Cf ta citation). Je te conseille simplement de vérifier si tu n'as pas actuellement une version finale du fait des mises à jours que tu as déjà effectués.
GdB
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 26/04/2007, à 22:39)
#12 Le 27/04/2007, à 00:21
- sidney_v
Je suis un peu surpris qu'un magasine comme Linux Planete ait distribué une version beta dans l'un de ses éditions (mais je te crois Altina hein) ; c'est vraiment une très mauvaise idée, ça ne donne pas une très bonne image de la distrib tout ça...
Cela dit, si tu as fait toutes les mises à jour tu dois être en version stable maintenant !
Il se fait tard et je crois déceler de l'ironie dans ton premier post, non ? Si c'est le cas, je comprendrais vu tes ennuis pour installer Ubuntu 7.04, mais une beta reste une beta et contient des bugs (et là j'en veux à Linux Planet). Sinon, chapeau de ne pas avoir baissé les bras, d'autre l'ont fait pour moins que ça et l'ont fait savoir sur le forum.
@ bientôt
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org
#13 Le 30/04/2007, à 23:12
- aitina
Bonjour tout le Monde
J'ai peut etre oublie de vous dire que c'est Kunbutu...7.04 version beta....dans le planete linux n°46 de avril...
J'ai reinstallé la 6.10 et j'ai fait une mise à jour 7.04...aucun pb...
Bravo donc à l'equipe...
Pour Planete Linux la version Kunbutu 7.04...est par contre une cata...mais bon...
Tout fini bien ...et c'est parfait...
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement.
#14 Le 01/05/2007, à 18:23
- Gras_du_Bide
Tout fini bien ...et c'est parfait...
Cool!
GdB
#15 Le 01/05/2007, à 18:43
- John5599
Le numéro d'avril ? Donc il a été publié en mars normalement (si c'est comme tous les magazines), donc c'est normal qu'il contienne une version Beta, puisque la Feisty n'était pas encore stable.
Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz
Pages : 1