Pages : 1
#1 Le 26/04/2007, à 10:02
- compte supprimé
ils sont fous ces gnomistes
Bonjour
Lisant ça sur notre forum dit "communautaire", je tombe sur le passage :
Vérification de la manière dont sont traitées les dépendances des paquets recommandés
Avant de commencer la procédure d'installation, il faut que vous vérifiez la manière dont sont traitées les dépendances des paquets recommandés :
Pour ce faire, ouvrez le gestionnaire de paquets Synaptic (Système → Administration → Gestionnaire de paquets Synaptic).
Une fois que Synaptic est ouvert, cliquez sur (Configuration → Préférences) et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet Général, vérifiez que l'option « Traiter les paquets recommandés comme des dépendances » est bien activée. Si ce n'est pas le cas, activez-la et rechargez les informations relatives aux paquets comme vu précédemment ou via Synaptic directement.
J'ai adept (que j'utilise d'ailleurs jamais), mais je ne vois pas l'intérêt d'un gui quand on suit un tuto d'installation.
On dirait que le rouleau compresseur gnomiste retouche tous les tutos en faisant croire que le gui est plus simple pour installer un lamp. Il est passé où le tuto qui marche pour tout le monde ?
Ils sont fous ces gnomistes à se croire seuls au monde, vive la pensée unique en deux couleurs
#2 Le 26/04/2007, à 10:26
- lawl
Re : ils sont fous ces gnomistes
Synaptic n'a rien à voir avec gnome en particulier et il ya plus de "plainte" sur les tuto en ligne de commandes qu'avec un GUI...
Si le tout GUI ne te plait pas que fait tu sous Ubuntu !?
#3 Le 26/04/2007, à 10:39
- compte supprimé
@lawl : je suis sous Kubuntu et je pense à mes petits camarades qui ont aussi un serveur sans gui. C'est la moindre des choses d'ailleurs quand on installe un serveur lamp
Le gui n'est pas une réponse à tout. Ni le tout gnome. Enfin il y a des intégristes partout...
#4 Le 26/04/2007, à 10:59
- Zergy
Je pense qu'il faudrait des sections centralisatrices du genre : "Comment installer un paquet" donnant les méthodes pour Gnome, KDE, XFCE et la ligne de commande et ensuite de faire référer les articles (comme celui du LAMP) dessus.
Genre : "Vérifier que les paquets recommandés sont traité commes des dépendances, voir [Lien vers le topic d'installation des paquets]"
Comme ça, tout le monde est content et ça permet d'unifier les méthodes.
#5 Le 26/04/2007, à 11:18
- lawl
moi je prend pas ubuntu server pour faire un serveur sans gui
#6 Le 26/04/2007, à 12:03
- naholyr
Je pense qu'il faudrait des sections centralisatrices du genre : "Comment installer un paquet" donnant les méthodes pour Gnome, KDE, XFCE et la ligne de commande et ensuite de faire référer les articles (comme celui du LAMP) dessus.
Genre : "Vérifier que les paquets recommandés sont traité commes des dépendances, voir [Lien vers le topic d'installation des paquets]"
+1, d'autant que ces articles existent déjà ! les auteurs de tutos préfèrent perdre du temps à rappeler comment installer un paquet plutôt que de rajouter en intro
Pré-requis : savoir installer un paquet. Si vous ne savez pas de quoi il retourne, lisez cet article avant de continuer.
Incompréhensible...
moi je prend pas ubuntu server pour faire un serveur sans gui
+1 aussi, pour du serveur il vaut mieux tabler sur de l'ultra-stable, donc de la Debian Stable typiquement.
Messagerie instantanée : naholyr@jabber.fr
Envoyer vos images sur le web d'un clic !
Choix du système à rebooter (graphique)
#7 Le 26/04/2007, à 18:18
- brakbabord
Oh, un troll !
Pages : 1