Pages : 1
#1 Le 16/04/2012, à 06:53
- sisamio
Dual boot Windows 7 et Ubuntu
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant dans le monde de Linux, après avoir teste Ubuntu 11.10, je me suis senti tout de suit accroché.
Après une galère de plus de 10H , j'ai enfin arrivé a installe Ubuntu a coté de Windows 7.
Sauf que maintenant, au démarrage j'ai une page bleu avec plusieurs choix :
- Ubuntu avec Linux 3.0.0-17 - generic
- Ubuntu avec linux 3.0.0-17 - generic ( mode de dépannage)
- previous Linux version
- Memory test ( memtest 86+)
- Memory test ( memtest 86+, serial consol 115200)
- Windows 7 (loader) (on /dev/sda1)
tous ça me rend
Alors ma question est ce que tous ça est normal, et y a t'il un moyen de masqué ou carrément supprimer et ne laisse que ubuntu et Windows.
Et ca existe un application pour gérer la selection du sesteme au demarage ca serais super.
Merci d'avance
#2 Le 16/04/2012, à 10:07
- Qid
Re : Dual boot Windows 7 et Ubuntu
coucou
bah c'est normal tout ça ... et encore la tu n'a que 2 systèmes ...
moi mon multiboot il en a 10 alors t'imagine le boxon à comparer au tien
donc oui pour te répondre moi j'ai fait le menage à l'aide de "grub-customizer"
mais je te conseille juste de cacher les lignes pas de réellement les supprimer
parce que ça pourra servire en cas de pépin
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 16/04/2012, à 14:58
- 2fast
Comment tu as procédé pour l'installer ? Parce-que j'essaye aussi de l'installer en dual-boot avec Windows 7, sans succès...
#4 Le 16/04/2012, à 15:35
- Qid
Comment tu as procédé pour l'installer ? Parce-que j'essaye aussi de l'installer en dual-boot avec Windows 7, sans succès...
vu la question d'origine il n'est pas prévu d'aborder ici la mise en place du dualboot
donc il est plus judicieux pour que tu ai une réponse à ta question de créer un nouveau sujet
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5 Le 16/04/2012, à 17:46
- sisamio
Merci Qid, j suis rassurer j vais essayé "grub-customizer" a l'instant.
2fast, j te l jure je me rappel plus hhhh. l’essentiel c que ça marche j dus formater mes disques dure quelque dizains de fois pour y arrivé.
#6 Le 16/04/2012, à 18:03
- Babdu89
Bonjour...
Post#1 ....Menu Grub tout a fait normal et simple... il n'y a rien à cacher...
Les deux premières lignes concernent ton Ubuntu 11.10 ... la première ,le démarrage directe sur la 11.10... la deuxième le démarrage de la 11.10 en mode dépannage ( recovery)...
La troisième devrait te renvoyer aux deux premières si je me souviens bien...
Les ligne memory test , parlent d'elles même, çà permet de tester la mémoire vive de la machine...
La dernière lance ton Windows...
Est ce que tout fonctionne bien... Tes deux OS démarrent , chargent, et fonctionnement depuis le menu grub??...
Si oui tout est pour le mieux...
Voila le menu grub actuel de ma config...
bernard@bernard-desktop:~$ grep menuentry /boot/grub/grub.cfg
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-40-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-40-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-39-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-39-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-38-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-38-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-37-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-37-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-36-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-36-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-35-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-35-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-34-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-34-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-33-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-33-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-32-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-32-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-30-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-30-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-26-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-26-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-21-generic' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Ubuntu, avec Linux 2.6.32-21-generic (mode de dépannage)' --class ubuntu --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry "Memory test (memtest86+)" {
menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-16-generic (on /dev/sdb2)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-16-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb2)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-14-generic (on /dev/sdb2)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-14-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb2)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.2.0-23-generic (on /dev/sdb5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.2.0-23-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.2.0-21-generic (on /dev/sdb5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.2.0-21-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.2.0-20-generic (on /dev/sdb5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.2.0-20-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.2.0-18-generic (on /dev/sdb5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.2.0-18-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.2.0-15-generic (on /dev/sdb5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.2.0-15-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdb5)" {
menuentry "Microsoft Windows XP Professionnel (on /dev/sdc1)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (on /dev/sdc10)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdc10)" {
menuentry "Ubuntu, with Linux 3.0.0-12-generic (on /dev/sdc11)" {
menuentry "Ubuntu, with Linux 3.0.0-12-generic (recovery mode) (on /dev/sdc11)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (on /dev/sdc12)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdc12)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-35-generic (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-35-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-34-generic (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-34-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-33-generic (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-33-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-32-generic (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-32-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-30-generic (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-30-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-26-generic (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-26-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-21-generic (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-21-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdc8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-40-generic (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-40-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-34-generic (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-34-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-33-generic (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-33-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-32-generic (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-32-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-30-generic (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-30-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-26-generic (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-26-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-21-generic (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.32-21-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdd5)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.38-13-generic (on /dev/sdf1)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 2.6.38-13-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdf1)" {
menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.35-22-generic (on /dev/sdf5)" {
menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.35-22-generic (recovery mode) (on /dev/sdf5)" {
menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.35-22-generic (on /dev/sdf6)" {
menuentry "Ubuntu, with Linux 2.6.35-22-generic (recovery mode) (on /dev/sdf6)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (on /dev/sdf8)" {
menuentry "Ubuntu, avec Linux 3.0.0-12-generic (mode de dépannage) (on /dev/sdf8)" {
menuentry "PLoP Boot Manager" {
menuentry "Smart Boot Manager" {
bernard@bernard-desktop:~$
Je n'ai même pas compté les OS installés en ce moment...
Ne te plains pas.... il n'y a presque rien dans le tient...
Oui Qid !!! ... Il y a du nettoyage à faire la dedans , mais c'est pour mes tests... Alors je laisse comme c'est ....
@+. Babdu89.
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#7 Le 16/04/2012, à 19:01
- sisamio
les mecs puisque j'ai deux mains gauches, après installation et modification sur grub comstomizer, j n’est plus que Windows 7 sur mon écran de démarrage, et lui aussi ne veut plus marché.
j'ai tous decouché et j'ai laissé que ubuntu, avec linux 3.0.0-17 generic et windows 7 loader.
et merci d'avance
#8 Le 16/04/2012, à 22:01
- sisamio
Merci les mecs YannUbuntu et un pro il ma sauvé la vie
et pour info pr les gens qui auront le meme probleme voici la solution de YannUbuntu :
Bonjour JJ
svp ne touchez plus aux options avancées au hasard, car ça aggrave le problème.
1) Réglez votre BIOS pour qu'il démarre sur sdb (le disque 250Go)
2) bootez sur votre live-USB Ubuntu, connectez internet, lancez Boot-Repair, cliquez sur "Options avancées", onglet "Emplacement de GRUB", sélectionnez "Purger et reinstaller GRUB", validez. Il vous sera demandé d'ouvrir un terminal (CTRL+ALT+T) puis saisir 2 commandes. Après la 2e, une fenetre bleue apparaitra vous demandant où vous voulez reinstaller GRUB, à ce moment-là mettez une étoile (via la touche ESPACE) devant "sdb" (pas sdb8). puis continuez. Notez l'URL qui apparaitra à la fin, et indiquez-la nous svp. Redémarrez sans la clé USB et dites-nous si le menu GRUB apparait svp.
#9 Le 16/04/2012, à 23:38
- Babdu89
Bizarre que tu fonctionnes sur deux sujets a la foi...
Tu aurais pu prévenir...
Dernière modification par Babdu89 (Le 16/04/2012, à 23:38)
J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!... Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....
#10 Le 17/04/2012, à 13:30
- sisamio
Bizarre que tu fonctionnes sur deux sujets a la foi...
Tu aurais pu prévenir...
je fonctionnes pas sur deux sujet a la fois, j'ai fé une petite recherche et j'ai tomber sur la solution qui été donner par Yanne ya longtemps.
#11 Le 17/04/2012, à 16:47
- Babdu89
OK OK!!! ... Le principal ,c'est que ton problème soit résolu...
Bonne continuation...
@+. Babdu89.
Pages : 1