Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 09:47

weeduser

LiveCd & LTSP

Bonjour à tous!

Pour un projet d'école, j'ai choisi de mettre en place un réseau "LTSP" , sous ubuntu (6.06 Dapper Drake). Je tiens à dire que j'y suis arrivé, et que j'ai 'possiblement' eu la note maximale wink

Mais voila, je ne veux pas m'arrêter là. J'ai en effet décidé de créer un LiveCD, qui me permettrait de faire des 'démos' de ce système, sans perturber l'ordinateur "hote", et avec une reconnaissance matérielle optimale.

Donc, j'aimerais savoir si c'est possible, et si oui, comment?

J'ai déjà effectué des recherches sur le net, je suis tombé là dessus:
http://fr.gentoo-wiki.com/HOWTO_Cr%C3%A … alis%C3%A9

Ce lien explique comment créer un Stage4 , sous Gentoo. Il me semble que ceci soit ce que je cherche...
Mais, est-ce que cette méthode fonctionnerait sous ubuntu? Ou est-ce qu'il existe un outil qui permettrait d'arriver à mes fins?

(Je suis déjà tombé sur quelques outils ubuntu permettant de 'customizer' son livecd, mais ces outils se limitaient au choix de la langue, etc ...)

Je ne sais pas si mon post est clair, donc voici un petit résumé:

J'aimerais créer un livecd d'ubuntu qui me permettrait de faire tourner un serveur ltsp, quelqu'en soit sa configuration matérielle.

Voila, je continue à chercher de mon côté (of course), mais j'espere pouvoir bénéficer de votre aide smile

D'avance, merci!

#2 Le 26/04/2007, à 10:42

weeduser

Re : LiveCd & LTSP

Ah, en cherchant un peu sur le forum (désolé, je ne l'avais pas parcouru en entier...), j'ai trouvé ce post-ci: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=873419 , où l'on parle de RECONSTRUCTOR. Je vais donc essayer cet outil..

#3 Le 24/05/2007, à 15:03

titi563

Re : LiveCd & LTSP

Pourrez tu m'aider a réaliser mon projet de monter un server ltsp sous debien? merci