#1 Le 21/04/2007, à 00:47
- m3ta-x
upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia
Salut a tous!!:)
En fin de journée j'ai eu la bonne surprise de voir que ma edgy voulait soudainement se transformer en feisty.
Moi, pas mechant pour deux sous, je lui accorde la grace d'un upgrade, le coeur leger...:rolleyes:
Mais une fois l'upgrade terminé, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la fluidité de mon affichage avec le bureau 3D de beryl etait devenue... lamentable!
Y'a-t'il une possibilité pour recuperer mes anciens drivers qui marchaient trés bien..? et si oui, comment?
Merci de votre aide
#2 Le 21/04/2007, à 02:30
- Adhémar
Re : upgrade vers feisty = probleme drivers nvidia
A mon avis, ton ubuntu utilise maintenant, les drivers libres. Pour retrouver ta fluidité, réinstalle les drivers proprio... Je sais pas trop comment on fait sous ubuntu, pq je suis kubuntero.
Adh'
#3 Le 21/04/2007, à 02:46
- Acp
Ploup
Soit tu installes avec envy, la dernière version est compatible feisty (mais chez moi ça n'installe pas ce qu'il faut pour beryl et la 3D) soit tu installes via synaptic les bons drivers (nvidia-glx ou nvidia-legacy ou nvidia-glx-new), sur le wiki on explique quel paquet installer selon la carte graphique nvidia.
++
Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q
[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp
#4 Le 21/04/2007, à 04:01
- m3ta-x
Salut, merci de vos reponses!
Mais non, c'est bien les proprios (nvidia dans xorg.conf ,pas nv, et logo nvidia au demarrage de session ).
J'ai le meme probleme sous sabayon qui embarque le dernier kernel...
quelqu'un saurait comment je peux savoir la version des drivers que j'avais avant ce satané upgrade? parce que comme ca je desinstalle ceux que j'ai la, et je remet les anciens...
merci de vos reponses
#5 Le 21/04/2007, à 08:51
- Acp
Bonjour !
Quelle carte as tu ?
Quel version de ubuntu (gnome,kde)?
As tu fais les tests de direct rendering ? (voir wiki beryl)
Si ça répond non as tu essayé la réinstallation des drivers ? (moi j'ai du les réinstaller 3-4 fois pour que beryl passe )
Bon courage !
#6 Le 21/04/2007, à 09:36
- m3ta-x
Bonjour!
Je suis sous gnome.
Ma carte est une geforce N7600GS silent
direct rendering; yes
En fait sous edgy (ou sous n'importe quelle autre distrib avec un noyau egal), il y avait un tout petit defaut avec mes drivers nvidia; lorsque le curseur de la souris etait animé, il clignotait rapidement. Mais ca ne me genait pas outre mesure, d'autant plus que je n'utilisais que des pointeurs non animés. La les animations du pointeurs sont bon, mais tout le reste est saccadé, beaucoup moins fluide qu'avant...
Comment puis-je recuperer mes anciens drivers? Devrais-je repasser a Edgy ou y a t'il une solution moins radicale..?
Merci de vos reponses a tous en tout cas!
Dernière modification par m3ta-x (Le 21/04/2007, à 09:37)
#7 Le 21/04/2007, à 09:45
- incoming
Salut,
Y en a pas 50 :
NVIDIA-Linux-x86-1.0-9631 ou bien NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755
nvidia-glx (1.0-9631) ou nvidia-glx-new (1.0-9755) avec Synaptic
ou bien
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run pour installer les driver avec les .run de chez Nvidia.
#8 Le 21/04/2007, à 10:35
- m3ta-x
merci beaucoup Incomming!!!!
par contre, je viens d'essayer de supprimer les drivers que j'ai actuellement grace a la doc ubuntu sur les drivers nvidia, mais c'est impossible; lorsqu'apt-get me demande de confirmer la suppression des divers paquets, et que je valide par "o" et enter, ca me dit; "annulation"
alors j'ai encore une petite question, comment supprimer les drivers que j'ai en ce moment? est-ce que le gestionnaire de pilote proprietaire de feisty desinstalle ces drivers?
edit; finalement j'ai réessayé et ca a marché (pitet un autre bug de feisty..?)
je vais me lancer dans la recherche de mon ancien driver, et je vous tiens au courant! merci encore!
Dernière modification par m3ta-x (Le 21/04/2007, à 10:42)
#9 Le 21/04/2007, à 12:09
- G-rom
installe nvidia-glx-new normalement pour ta carte.
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.
#10 Le 21/04/2007, à 17:48
- m3ta-x
J'ai peur de faire une betise... est-ce que je peux desinstaller nvidia-glx et le remplacer par nvidia-glx-new sans avoir a changer NVIDIA-Linux-x86-1.0-9631?
#11 Le 21/04/2007, à 18:07
- G-rom
oO qu est ce que tu appelles NVIDIA-Linux-x86-1.0-9631 ?
Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.
#12 Le 21/04/2007, à 22:30
- incoming
J'ai peur de faire une bêtise... est-ce que je peux désinstaller nvidia-glx et le remplacer par nvidia-glx-new sans avoir a changer NVIDIA-Linux-x86-1.0-9631?
ATTENTION !!!
[NVIDIA-Linux-x86-1.0-9631.run] = [nvidia-glx (1.0-9631) (synaptic/adept)]
[NVIDIA-Linux-x86-1.0-9755.run] = [nvidia-glx-new (1.0-9755) (synaptic/adept)]
Il ne faut pas installer les deux en même temps. C'est soit [NVIDIA-Linux-x86-1.0-****.run] soit nvidia-glx-* installé avec le gestionnaire de paquet.
Dernière modification par incoming (Le 21/04/2007, à 22:31)
#13 Le 25/04/2007, à 17:20
- m3ta-x
bon d'accord alors si je comprend bien, lors de l'upgrade, feisty m'a viré nvidia-glx pour le remplacer par nvidia-glx-new.
Si je retente un upgrade, est-il possible de ne pas toucher a mes drivers? et si oui, comment?
Merci
#14 Le 25/04/2007, à 17:32
- ben13
m3ta jai la meme carte que toi
tu vas dans synaptic , tu decoches les anciens pilotes ( nvidia glx ) et tu coche les nvidia glx new , appliquer
reboot du serveur x
et ca marche
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#15 Le 25/04/2007, à 17:50
- m3ta-x
ben non justement c'est les nouveaux pilotes qui me font chi*r...
Ce que j'aurais aimé c'est pouvoir upgrader sans toucher a mes drivers, mais je sais pas comment faire si c'est possible
#16 Le 25/04/2007, à 17:52
- Shirow
Dites, ayant moi aussi tout le bouzin qui a explosé et qui refuse de se réinstaller, jme demandais .... à votre avis, j'ai les paquets : "linux-restricted-modules-2.6.20-15-generic"
"linux-restricted-modules-common"
"linux-restricted-modules-generic"
d'installés en même temps.
Est-ce que le bordel peut venir de ça ? (question de big noob j'en conviens)
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.
#17 Le 25/04/2007, à 19:01
- ben13
m3ta si tu tape nvida dans synaptic , il te retourne quoi ?
#18 Le 25/04/2007, à 19:10
- Lestat the vampire
Je ne comprends toujours pas le problème de ce sujet....
Qu'est ce qui ne va pas exactement ? tu n'arrives pas à installer tes drivers ? X plante au démarrage ? c'est juste l'affichage qui n'est pas fluide ?
J'aimerais un peu plus de précisions pour pouvoir continuer.
A noter que normalement, avant d'upgrader, tu aurais du desintallé tes anciens drivers nvidia, desinstaller beryl (comme recommandé dans la doc) histoire de repartir sous feisty sur des bases saines.
A noter qu'il n'est pas possible non plus de repasser à edgy maintenant que tu es sous Feisty.
@Shirow : non, ces paquets peuvent tout a fait etre installés ensemble (même ils doivent tous être présents).
#19 Le 25/04/2007, à 20:39
- m3ta-x
Lestat the vampire, en fait mes problemes sous EDGY sont ; curseur qui clignote lorsqu'il est animé, et lorsque je suis sous firefox avec beryl qui tourne, le defilement des pages est assez lent (tu sais, lorsque tu est sur une page et que tu descend ou monte la barre a droite) et aussi avec Beryl, le screencast est impossible (trop de "lag" si je peux apeller ca comme ca)
Sous FEISTY ces problemes disparaissent, mais en apparait un nouveau; les effets avec beryl ne sont pas du tout fluides, que ce soit lors de la rotation du cube ou le deplacement des fenetres ou tout ce qui d'ailleur s'aparente a Beryl. C'est extremement desagreable!
La premiere fois lorsque je suis passé a feisty je suis revenu a Edgy en reinstallant totalement mon systeme (c'est peut-etre radicale, mais ca au moins ca marche ^^)
La je viens juste de retenter l'upgrade, et les problemes persistent même en changeant nvidia-glx pour nvidia-glx-new.
Effectivement je n'ai pas desinstallé Beryl ni mes drivers avant de faire l'upgrade.
J'espere que mes explications cette fois seront plus claires, sinon n'hesite pas a me demander plus de details si tu en as besoin.
#20 Le 25/04/2007, à 21:09
- Lestat the vampire
Pour avoir fait une reinstall complète d'edgy et pas de Feisty ? C'est quand meme se compliquer la vie non ?? Avec quelle méthode avais-tu installé les drivers nvidia sous edgy ?
Et il faut effectivement desinstaller les drivers nvidia et surtout beryl avant d'upgrader.
#21 Le 25/04/2007, à 21:20
- Shirow
Merci Lestat.
Bon, crotte, chais pas d'où vient le bazard alors .... *imaginez un smiley qui pleure*
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.
#22 Le 25/04/2007, à 22:16
- m3ta-x
ben c'est peut-etre se compliquer la vie sur le coup (reinstallation de tout les programmes, reparametrage et tout le tintouin, mais bon ma Edgy avait l'avantage de marcher correctement au moins :-S
La je vais faire autrement; reinstaller une feisty directement depuis un cd feisty.
Et si ca ne marche pas mieux alors je retournerai encore une fois sous edgy.
Quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant
Merci encore d'avoir tout fait pour m'aider, c'est vraiment sympa de votre part!
#23 Le 25/04/2007, à 23:23
- Acp
Salute
ayant moi aussi tout le bouzin qui a explosé et qui refuse de se réinstaller
Je susi sûr qu'avec un petit effort tu pourras nous détailler ça
Qu'est ce qui ce passe exactement quand tu démarres (messages d'erreurs, problèmes, pc qui fume ?
Dernière modification par Acp (Le 25/04/2007, à 23:24)
#24 Le 26/04/2007, à 00:14
- m3ta-x
bon, ben aprés une reinstallation totale, je me retrouve avec exactement le meme probleme...
Ca doit venir du kernel et non des drivers, ou alors faut m'expliquer pourquoi les mêmes drivers marchent mal sur feisty...
La honnetement ca commence a bien m'enerver cette histoire... j'attendais feisty avec impatience et j'en suis plus que decu! Mais bon ca ne vient pas de ubuntu en particulier vu que sur Sabayon 3.3 qui est basée sur le tout dernier kernel, le probleme est le même...
Je vais devoir rester sur un vieux kernel...
#25 Le 26/04/2007, à 00:18
- ben13
Je crois vraiment que tu te prend la tete pour pas grand chose
jai le meme carte que toi 7600 gs 512 mo et si tu regarde le wi ki des bureau 3 d
http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d
- HP Brio PIII 450MHz, GeForce4 64Mo PCI + pilotes nVidia proprietaires, Compiz sous Feisty Fawn : Fluidité perfectible, mais aucuns problèmes, aucun plantage.
- nVidia 7600GS 512 Mo, AGP 8x driver nvidia 9755, Beryl + X.org 7.2.0 sous Feisty 7.04, fluidité plus qu'excellente.
- Dell Inspiron 1501, avec carte ATI X1150, PCI-E, XGL + Beryl, XFree86 4.3, Edgy fluidité très bonne.
donc met les drivers nvidia glx new et voila
Dernière modification par ben13 (Le 26/04/2007, à 00:18)