#1 Le 25/04/2007, à 21:09
- netsuai
Qui repasse sous Edgy ?
Décidément, j'ai trop de problèmes avec Feisty. Je repasse sous edgy.
Les problèmes :
Lenteur au démarrage.
Freeze du clavier en utilisant Firefox.(c'est le plus ennuyeux car il faut relancer la machine)
A la fermeture, le système s'arrête mais le ventilo du PC continue à tourner et la carte mère est toujours alimentée.
Êtes vous dans le même cas ?
PS : et ce même sans le driver nVidia d'Automatix.
La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai
#2 Le 25/04/2007, à 21:23
- adam0509
Re : Qui repasse sous Edgy ?
J'ai pas réussi a passer mon PIII sous Feisty, je me suis rabattue sur la dernière debian, très sympathique, je te la conseille !!
...par contre je te préviens faut bricoler hein
PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)
#3 Le 25/04/2007, à 21:27
- chilperik
Salut,
comme dirait l'autre, automatix c'est le mal !! :mad::mad:
Pourquoi utiliser ça alors que les dev de feisty ont fait un super boulot pour les drivers proprio et les codecs ???
franchement j'ai fait une reinstall complète comme ça pour le fun et bien j'ai jamais eu à utiliser la ligne de commande ou un programme tiers (même beryl est dans les dépots )
nvidia = clique clique et c'est bon, en avant beryl !
pour la video n'importe laquelle qui traîne sur le disque = clique clique et voilou je peut la lire !
Si tu peux (et si tu as ton Home à part, ce qui est recommandé) part d'une install "propre" et tes problèmes devrait disparaître et tu gagnera en rapidité/stabilité sans s'emmerder avec des progs plus ou moins fiable...:/
++
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#4 Le 25/04/2007, à 21:37
- DecIRC
Si tu peux (et si tu as ton Home à part, ce qui est recommandé)
Perso, je recommande surtout pas le /home séparé. C'est catastrophique....
J'ai un /home sur ma partoche, mais j'ai une partition séparée pour mes datas.
Dans /home, j'ai un symlink pour /media/datas
et à l'allumage de mon pc (de temps en temps car je l'éteins rarement) un script recopie quelques trucs de /home dans /media/datas/backup (.ssh, .gnupg, .mozilla/firefox/bookmark.htm, etc...)
Pourquoi ?
Parce que quand un pc foire sous linux, c'est 8 fois sur 10 les settings, pas le software.
Et le settings, est sauvé ou ? Dans la /home !
Donc j'ai déjà vu un user avec un système planté, tout réinstaller avec son /home séparé et avoir le meme problème persister
C'était le conseil du jour
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#5 Le 25/04/2007, à 21:50
- lawl
je serais curieux de savoir quel setting dans home peut faire planter au point de devoir reinstaller !?
#6 Le 25/04/2007, à 21:54
- sk8glad
effectivement, des settings peuvent faire planter en boucle l'ordi. J'ai eu le cas avec kde qui plantait dès qu'il arrivait sur le bureau. Mais, sinon, le /home séparé, je trouve que c'est drolement pratique. Au pire, on fait un rm -R .kde , et les réglages de kde sont remis à zéro et tout remarche (bon c'est sûr c'est chiant).
Dernière modification par sk8glad (Le 25/04/2007, à 21:55)
#7 Le 25/04/2007, à 21:55
- EZRAROXA
Perso toutes mes données sont dans une parttion formatée en XFS (pour cause de freebox ) et mes trois linux ont un /home séparé et un swap individuel. Tout cela sans la moindre partition primaire.
NO PROBLEMO.
Client satisfait de NOVATUX
#8 Le 25/04/2007, à 21:59
- chilperik
@ced (salut): oui c'est vrai je disait ça pour ses données perso...
J'ai aussi mon home sur le disque système mais y'a rien dedans (a part les reglages des applis) et j'ai un disque pour les datas
Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...
#9 Le 25/04/2007, à 22:02
- c-cube
Pareil chez moi. Partition /home systématiquement séparée et no problem.
Quand à repasser sous Edgy... Je n'y vois aucun intérêt en ce qui me concerne.
Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !
#10 Le 25/04/2007, à 23:08
- Di@bl@l
pour l'instant je ne repasserais pas à EDGY car feisty est une très grosse réussite en ce qui me concerne...
simple pour le net, les effets 3D et rapide je trouve...
voilà
#11 Le 26/04/2007, à 00:17
- Grummfy
netsual>
perso j'ai eu quelques bug, j'ai chercher, pour finir j'ai supprimer 2 3 trucs dans .gnome et autres, plus modifié mon xorg.conf et c'était réglé !
sinon je préfère un home séparé car c'est plus simple en cas de réinstallation brusque, de copie de donnée, et autres .... (mon home est sur un disque séparé ...)
Grummfy, le seul, l'unique !
#12 Le 26/04/2007, à 01:48
- RenZO
Perso, je recommande surtout pas le /home séparé. C'est catastrophique....
cEd
Je suis d'accord. Sinon, concernant feisty, ça fait mal de voir que les "avantages" les plus mis en avant sont beryl et les codecs... chose qu'on sait faire depuis longtemps.
#13 Le 26/04/2007, à 01:53
- Yann
Quand ton clavier freeze ds ff, tente et Edit, preferences, annuler,,, c est un bug que j ai depuis longtemps, egalement sous thunderbird, notamment avec des gestionnaires de fenetre comme openbox.
Lenteur au demarrrage, verifie ce qui se lance, chez moi ca n a jamais ete aussi rapide...
Pour l exctinction je sais pas
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#14 Le 26/04/2007, à 02:11
- yubi3000
Hum hum
Le probléme d'ubuntu,c'est que cette distribution remsemble de plus en plus à windows.Tous devient automatique et c'est ici que ca commence à poser probléme...:o Meme si je suis aujourd'hui fada de la distribution je regrette un peu ce coté automatix qui pour moi baisse la qualité de la distribution. Mais bon peut etre que c'est justement ce detail qui va amener des windosien à migrer vers cet os...
#15 Le 26/04/2007, à 03:00
- mithrandir79
Perso j'ai que du mieux avec feisty, moins de plantage, xawTV fonctionne nickel. Il y a pas moyen que je revienne à edgy.
PS: à bannir automatix, le principe semble sympatique mais c'est pas assez testé pour que la fiabilité soit au RDV.
#16 Le 26/04/2007, à 08:24
- Nazebrock
Hum hum
Le probléme d'ubuntu,c'est que cette distribution remsemble de plus en plus à windows.Tous devient automatique et c'est ici que ca commence à poser probléme...:o Meme si je suis aujourd'hui fada de la distribution je regrette un peu ce coté automatix qui pour moi baisse la qualité de la distribution. Mais bon peut etre que c'est justement ce detail qui va amener des windosien à migrer vers cet os...
Bah non, c'est bien au contraire, ca veut dire que tout le monde peut l'utiliser...
Je trouve que c'est un plus.
Ainsi, Ubuntu devient plus "user friendly" et plus "people ready" ^^
Que tu installes tes brols toi même (cela veut dire: recherche de quoi mettre, installation et essai) ou que le système fasse tout lui même, c'est pareil
Enfin, c'est mon opinion
#17 Le 26/04/2007, à 08:54
- EZRAROXA
yubi3000 a écrit :Hum hum
Le probléme d'ubuntu,c'est que cette distribution remsemble de plus en plus à windows.Tous devient automatique et c'est ici que ca commence à poser probléme...:o Meme si je suis aujourd'hui fada de la distribution je regrette un peu ce coté automatix qui pour moi baisse la qualité de la distribution. Mais bon peut etre que c'est justement ce detail qui va amener des windosien à migrer vers cet os...Bah non, c'est bien au contraire, ca veut dire que tout le monde peut l'utiliser...
Je trouve que c'est un plus.
Ainsi, Ubuntu devient plus "user friendly" et plus "people ready" ^^
Que tu installes tes brols toi même (cela veut dire: recherche de quoi mettre, installation et essai) ou que le système fasse tout lui même, c'est pareil
Enfin, c'est mon opinion
+ 1
Avec Feisty et la simplicité de l'install des codecs et drivers proprio Ubuntu devient vraiment une distribution qui à tous les avantagespour faire migrer les Windosiens.
C'est vraiment un super seuil.
Client satisfait de NOVATUX
#18 Le 26/04/2007, à 11:27
- DecIRC
Disons que moi j'ai des soucis avec le driver nVidia installé automatiquement...
Je vais créer un topic pour cela...
cEd (si je downgrade, c'est vers Dapper, pas vers Edgy)
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#19 Le 26/04/2007, à 11:49
- RenZO
Avec Feisty et la simplicité de l'install des codecs et drivers proprio Ubuntu devient vraiment une distribution qui à tous les avantagespour faire migrer les Windosiens.
C'est vraiment un super seuil.
Illusion. Codecs et drivers ont toujours été simples à installer. J'ai déjà donné mon point de vue, le problème n'est pas le produit, mais la communication. Sur dapper c'est déjà nikel.
#20 Le 26/04/2007, à 12:13
- Nazebrock
EZRAROXA a écrit :Avec Feisty et la simplicité de l'install des codecs et drivers proprio Ubuntu devient vraiment une distribution qui à tous les avantagespour faire migrer les Windosiens.
C'est vraiment un super seuil.Illusion. Codecs et drivers ont toujours été simples à installer. J'ai déjà donné mon point de vue, le problème n'est pas le produit, mais la communication. Sur dapper c'est déjà nikel.
Oui ok, mais pour etre nickel un utilisateur ne devrait pas devoir avoir la doc de ubuntu comme livre de chevet. C'est ca qu'il faut comprendre.
Ou alors mettre un message au lancement d'un mp3 sur amarok qui n'a pas encore les codecs qui dirait: "lancez apt-get install w32codecs dans une console pour pouvoir lire le mp3."
Mais surtout pas que l'utilisateur lance le mp3, que rien ne se passe et que ce dernier doive "péniblement" aller voir dans la doc: comment faire pr lire un mp3
#21 Le 26/04/2007, à 12:41
- noname54
Qui repasse sous Edgy ?
Moi !
Je l' ai eu 2 jours (je l' ai installé la premiere fois depuis edgy , j' ai eu les prob suivant , puis une deuxieme fois en formatant la partition : meme problemes).
-impossible d' ouvrir une fenetre ac kdesu (prob mineure que je savais résoudre).
-2 plantage : 1 fois le serveur graphique et une fois la totale.
-installation de beryl : je fais ma propre install en ligne de commande , comme j' avais fais sous edgy >> la 3D marche , mais pas de gestionnaire de fenetre . Mais qquesfois les fenetre se ferme ttes seul.
Apres je remarque que beryl est présent dans adept , et je suis un tuto de ce site pour l' installer sur Kubuntu/Feisty. Résultat : ça marche encore moins bien (pas de gestionnaire , pas de 3D , rendu graphique qui merde).
Donc je n' avais pas trop envie de perdre du temps , j' ai réinstallé edgy.
C' est dommage , Feisty avais l' air mieux sur pas mal de pts !
Un petit truc quand meme : le partitionneur de l' installateur est nul.
#22 Le 26/04/2007, à 17:35
- netsuai
Salut,
comme dirait l'autre, automatix c'est le mal !!
:mad::mad:
Pourquoi utiliser ça alors que les dev de feisty ont fait un super boulot pour les drivers proprio et les codecs ???
franchement j'ai fait une reinstall complète comme ça pour le fun et bien j'ai jamais eu à utiliser la ligne de commande ou un programme tiers (même beryl est dans les dépots
)
nvidia = clique clique et c'est bon, en avant beryl !
pour la video n'importe laquelle qui traîne sur le disque = clique clique et voilou je peut la lire !Si tu peux (et si tu as ton Home à part, ce qui est recommandé) part d'une install "propre" et tes problèmes devrait disparaître et tu gagnera en rapidité/stabilité sans s'emmerder avec des progs plus ou moins fiable...:/
++
C'est ce que j'ai fais mais le problème restait.
D'où Edgy et tout tourne nickel.
J'avais aussi oublié de citer un problème de Wifi sur mon portable. La carte tourne impec sous edgy. Mise à jour vers Feisty et hop, plus de réseau (une RT2500, plein de sujets en parlent).
Pour mon /home, il est à part et de plus, j'ai un backup auto.
Néanmoins, je dis bravo aux développeurs. De toute façon, Edgy ou Feisty, quelle importance. Du moment que cela tourne bien.
La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai
#23 Le 28/04/2007, à 13:41
- frstorez
Moi j'ai aucun problème sous Feisty, au contraire !
Ça démarre plus vite, Beryl s'est installée très facilement, tout est plus facile (drivers proprio, codecs etc...).
Merci aux dev pour ce boulot fantastique
@+++
#24 Le 30/04/2007, à 10:59
- yodalala
Très content de Feisty en ce qui me concerne. Petit point noir : le système de partitionnement lors de l'installation.
#25 Le 30/04/2007, à 11:15
- RenZO
Faut dire, edgy avec l'addoncd, tout devient facile...