#26 Le 14/04/2012, à 23:28
- kidu
Re : rubrique pour débutant sur le forum ?
je ne suis pas ! lol
Dernière modification par kidu (Le 14/04/2012, à 23:32)
nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
je recherhe des utilisateur d'ubuntu dans les environs de Cahors Lot (46)
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours
#27 Le 14/04/2012, à 23:40
- PPdM
je ne suis pas ! lol
Ne cherches pas pour l'instant, sinon tu vas te paumer, il sont un peu partis en sucette .
Contentes toi de traiter un problème après l'autre, un souci, un fil dans la rubrique concernée et ça ira tout seul.
@les anciens, vous êtes censés aider les nouveaux, pas les paumer, merci de faire attention a
vos réponses!
Dernière modification par pierguiard (Le 14/04/2012, à 23:50)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#28 Le 14/04/2012, à 23:46
- Baronsed
Kidu : ok, désolé.
sdz = site du zero, un site de tutoriels qui partent tous de zero, orienté informatique - ça devrait t'intéresser ;-)
scroller = utiliser la mollette de sa souris : comme tu ne répondais rien sur le sdz, je me demandais si tu n'avais pas raté un post : il faut donc remonter dans le sujet (en scrollant) pour le voir.
Dernière modification par Baronsed (Le 14/04/2012, à 23:48)
#29 Le 14/04/2012, à 23:53
- Korak
Désolé aussi de te perdre.
En parlant de Solaris, je répondais à Baronsed et pas à toi.
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#30 Le 14/04/2012, à 23:55
- metalux
Kidu : ah, je comprends ce que tu veux dire en voyant ton lien sur l'autre topic (j'aurais dû le relire plus tôt)... il y a effectivement, parfois, un effort à faire de la part des helper pour se coordonner : chacun y allant de son petit conseil (souvent bien ciblé, certe, mais pas forcément dans la ligne du précédent helper), l'ensemble apparaît désordonné.
C'est toute la difficulté de suivre une discussion où beaucoup de gens ont beaucoup de choses potentiellement toutes intéressantes à dire. Je ne sais pas trop ce qu'on peut faire contre ça...
C'est pour ça que j'ai préféré me retirer du topic. Toutes mes excuses kidu.....en même temps un samedi soir ya pas idée , ça ne peut-être que désordonné
#31 Le 14/04/2012, à 23:59
- kidu
oui mais ca va et du coup je vois plein de choses qui "m'ouvre" même si j'ai pas fini l'instal de G E lol
nouveau tant en informatique (sept 2010) que sur linux (jan 2012) donc soyez cool niveau vocabulaire informatique et ayez un minimum d'empathie svp
"les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain" Victor Hugo dans ces bon jours
#32 Le 15/04/2012, à 00:13
- Baronsed
siteduzero.com > menu à gauche > Linux > onglet télécharger en pdf > télécharger le tutoriel en pdf
Ça l'ouvre automatiquement avec Evince (si tu as choisi ouvrir et pas enregistrer), et tu maintiens la touche Ctrl tout en appuyant brièvement sur i.
Et tu auras un tutoriel tout à fait lisible (et blanc sur noir pour ta vue ;-) baisse aussi la luminosité de ton écran), abordant tout ce qu'il faut savoir dans un ordre logique. T'en as pour quelques semaines de lecture et d'adaptation.
#33 Le 15/04/2012, à 00:26
- kidu
je verais plus tard je vais essayer de finir GE si c'est possible j'y crois pas
#34 Le 15/04/2012, à 01:11
- Korak
Tu vois qu'il y a moyen de résoudre un problème avec de la patience, si tu réponds correctement aux questions qui te sont posées et que tu appliques la solution.
Même s'il faut cinq pages sur le forum pour y arriver.
Dernière modification par Korak (Le 15/04/2012, à 01:13)
OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#35 Le 15/04/2012, à 01:25
- kidu
oui ta raison grand merci a toi
mais je n'est pas dit que ce n'était pas possible juste que je rame grave donc je comprend pas au bout d'un moment je m'énèrve du coup je rale et le mec laisse tomber
mais là je suis rester calme mais tu a été tres patient merci encore
j'éspère pouvoir en faire autant pour tout les autres soucis qu'ils me reste
cordialement
kidu
#36 Le 15/04/2012, à 01:47
- Korak
là je suis rester calme mais tu a été tres patient
En général, si le demandeur reste calme le répondeur aussi. Et tu es dépanné.
j'éspère pouvoir en faire autant pour tout les autres soucis qu'ils me reste
Donne un ou des liens vers tes autres discussions que je me fasse un idée.
Dernière modification par Korak (Le 15/04/2012, à 01:47)
#37 Le 15/04/2012, à 02:04
- kidu
partition DD swap en trop
a la fin de ce sujet ici par rapport a des problèmes de convertions de fichirs ogv en avi
et a propos de radiotray ne se lancant pas ici je n'est rien compris a la réponse et j'ai laisser tomber apres plusieurs echecs du même genre
#38 Le 15/04/2012, à 02:54
- JLK
Baronsed a écrit :EDIT : Solaris, btw, bah c'est un autre clone d'UNIX (comme le sont Linux, ou BSD)
OpenSolaris et Solaris Express (qui sont gratuits) sont basées sur un noyau Linux. Donc, c'est du Linux il me semble.
CARTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ROUUUUUGE !!!
Désole, mais je ne peux pas laisser passer ça ! Les distributions Solaris sont des distributions UNIX sous licence CDDL (libre me semble-t-il mais incompatible avec la GNU GPL).
Le noyau GNU/Linus est sous licence libre GNU GPL, est un UNIX-like, ou du moins inspiré d'UNIX, mais pas complètement UNIX (d'après ce que j'ai compris), et n'est pas à la norme POSIX, bien que ça s'en rapproche pour une majorité de commandes.
#39 Le 15/04/2012, à 09:29
- kidu
Korak a écrit :
Baronsed a écrit :
EDIT : Solaris, btw, bah c'est un autre clone d'UNIX (comme le sont Linux, ou BSD)
OpenSolaris et Solaris Express (qui sont gratuits) sont basées sur un noyau Linux. Donc, c'est du Linux il me semble.
CARTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ROUUUUUGE !!!
Désole, mais je ne peux pas laisser passer ça ! Les distributions Solaris sont des distributions UNIX sous licence CDDL (libre me semble-t-il mais incompatible avec la GNU GPL).
Le noyau GNU/Linus est sous licence libre GNU GPL, est un UNIX-like, ou du moins inspiré d'UNIX, mais pas complètement UNIX (d'après ce que j'ai compris), et n'est pas à la norme POSIX, bien que ça s'en rapproche pour une majorité de commandes.
moi ca me dérange pas pour l'instant lol !
Dernière modification par kidu (Le 15/04/2012, à 10:35)
#40 Le 15/04/2012, à 10:56
- Baronsed
JLK : navré, mais t'as raconté pas mal de bêtises - je vais pas insister, y'a wikipedia pour ça.
Kidu : ben du coup, tu pourras revenir troller ici dès que tu en sauras un peu plus le tuto t'y aidera.
#41 Le 15/04/2012, à 11:07
- kidu
troller connaissais pas lol mais je vois des nuances
Origine du terme[modifier]
En anglais, le verbe to troll et le nom troll ont des sens et des origines différentes.
Le terme troll provient du verbe trolling, qui lui-même a pour origine l'ancien français "troller5". Il s'agit de l'action de pêcher à la cuillère (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir).
Les personnes se rendant coupables de trolling ont progressivement été appelées des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique. Dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures ; la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient et les profils recréés quasi instantanément est d’autant plus pertinente.
En espagnol, il existe un mot semblable (attesté dès 1883), trola, qui signifie « bobard6».
Objectifs d’un troll[modifier]Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire l’intérêt d’un forum ou d’une discussion visée par ses actions, par censure, et cætera.
Certains forums sont financés par la publicité et ont besoin d’activité pour générer des revenus. Le lancement et l'encouragement de trolls sont alors faits directement par les gestionnaires du site.
On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin
donc ???
mais en ce moment je suis plutot là dessus
partition DD swap en trop
a la fin de ce sujet ici par rapport a des problèmes de convertions de fichirs ogv en avi
et a propos de radiotray ne se lancant pas ici je n'est rien compris a la réponse et j'ai laisser tomber apres plusieurs echecs du même genre
voir plus haut
Dernière modification par kidu (Le 15/04/2012, à 11:09)