Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2012, à 18:48

ZZzzZzzz

[Astuce] lens unity pour le forum ubuntu-fr

bonjour

j'ai fait un tour par ici
j'ai trouvé sympa l’idée pour la recherche wikipedia, je me suis dit ça serait génial la même chose appliqué au forum

Parmi les scripteur ici, quelqu'un ne voudrait t'il pas nous faire un lens pour la recherche sur le forum ubuntu-fr ?

et si le lens serait prêt avant l'Ubuntu Party de Paris des 12 et 13 mai 2012 ça serait la cerise sur le gateau big_smile

Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

#2 Le 14/04/2012, à 19:24

cracolinux

Re : [Astuce] lens unity pour le forum ubuntu-fr

#!/bin/bash
#
#script de recherche avec zenity
#
# si la boite d'entrée est validé et si $rech est une chaine de longueur non nulle
# alors on ouvre un nouvel onglet dans firefox avec un recherche wikipédia sur $rech

rech=$(zenity --entry --title="Recherche Wikipédia") && [[ -n $rech ]] && firefox -new-tab "http://fr.wikipedia.org/wiki/$rech"

Voilà un code qui te fait une recherche sur wikipédia en passant par firefox (à modifier si vous utilisez par exemple ... midori smile )
Pour ma part, je pense que l’intérêt est plus grand parce que tu gardes la possibilité de cliquer plusieurs liens au fur et à mesure de ta lecture.

Pour le forum... ben le moteur utilise google...donc...ben faudrait l'utiliser...

Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

#3 Le 14/04/2012, à 19:46

ZZzzZzzz

Re : [Astuce] lens unity pour le forum ubuntu-fr

oui, mais l’intégré a unity avec lens pour les débutants  ça serait vraiment tiptop

Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"