#776 Le 25/04/2007, à 10:07
- bloody_bloups
Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2007...
shamanphenix a écrit :Skippy le Grand Gourou a écrit :*Je me souviendrai toujours d'un vieux reportage où l'on voyait une "professeur" du FN expliquer aux militants (lors d'une université d'été je crois) que plus les gens faisaient d'études, moins ils votaient FN, et que c'était le fruit d'une propagande judéo-maçonique de l'Éducatuion Nationale...
Hier sur ce forum on a eu le droit a un : "lé profaiseurs de goche sont dé salles gochiste qui fon rian ka fèr de la propagande. komme ta fame lolololooool."
Alors bon, ce genre de théorie du complot n'est même pas étonnant finalement.Oh le jolie mélange que voila, je vois que tu n’as toujours pas compris la leçon au sujet de l'orthographe...
Je te laisse avec Brassens qui t'expliquera ta situation.
1/ Il n'y avait pas d'insulte.
2/ Il n'y avait pas de généralité du cas.
3/ Je n'ai pas dis cela sur ta femme : si tu la sens visée c’est ton problème pas le mien (suivez mon regard…)
4/ Quel est le plus idiot : Faire des erreurs orthographiques et les accepter ou faire des erreurs orthographiques et insister pour dire que l'on n'en fait pas... Brassens, mon très jeune homme, Brassens ...
5/ Comme tu aimes tellement affirmer les choses sans argument je te laisse à ta bêtise. (J’attends toujours les tiens tu ne m’as pas encore répondu).
ça sent la frite entre barbarian852 et shamanphenix; vive les Trolls
#777 Le 25/04/2007, à 10:13
- michel2652
Bonjour,
barbarian852 a écrit :
ça sent la frite entre barbarian852 et shamanphenix; vive les Trolls
@ bloody_bloups, effectivement car il serait impossible qu'il y ait "frite" (comme tu dis) entre toi et barbarian852 .
@ barbarian852, effectivement car il serait impossible qu'il y ait "frite" (comme tu dis) entre toi et bloody_bloups .
A+
#778 Le 25/04/2007, à 10:13
- barbarian852
Bon ca sera mon dernier post pour ceux ki veulent se défouler voila mon adresse:
barbarian852 _at_ hotmail _point_ com
mais je ne repondrai plus sur ce forum.
[edit] Adresse en clair (calimarno)
Dernière modification par calimarno (Le 25/04/2007, à 11:29)
#779 Le 25/04/2007, à 10:21
- bakabakabaka
au revoir.
#780 Le 25/04/2007, à 10:28
- Compte anonymisé
Alors, est-ce que quelqu'un a lu le livre de Portelli en Creative Commons NC-BY-SA ?
Moi je suis arrivé au bout et je comprebds maintenant pourquoi est-ce que
son éditeur a absolument tenu à attendre l'après-présidentielle pour l'éditer...
#781 Le 25/04/2007, à 10:30
- koubounoutou
Adieu et ne reviens pas c'est lourd:
Mais que prévois le forum dans ce cas de figure? si il revient encore?
#782 Le 25/04/2007, à 10:40
- Mori
Je pars le vol de nuit s'en va
Destination Bahia Buenos Aires ou Cuba
Je pars prends soin de l'Opéra
De la rue des Lilas
Dis-leur que cette fois je pars
Je tire un trait je ferme la valise
Destination Zagreb via Venise
Je souffle la bougie je me dessine
Une folie les doigts croisés sur l'infini
Je dis salut et peut-être qu'un jour
Je serais de retour
Qui peut me dire comment l'exil
Vient aux errants
I will not make any deals with you. I've resigned. I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed, or numbered! My life is my own!
A still tongue makes a happy life. Questions are a burden to others, answers a prison for oneself.
#783 Le 25/04/2007, à 11:10
- Skippy le Grand Gourou
@ bloody_bloups, effectivement car il serait impossible qu'il y ait "frite" (comme tu dis) entre toi et barbarian852 .
@ barbarian852, effectivement car il serait impossible qu'il y ait "frite" (comme tu dis) entre toi et bloody_bloups .
Je crois qu'il y à un message là... ;)
Adieu et ne reviens pas c'est lourd:
Mais que prévois le forum dans ce cas de figure? si il revient encore?
Les admins ont ton IP, ils peuvent donc purement et simplement t'empêcher d'accéder au site.
M'enfin, ça n'a plus grand'chose à voir avec le sujet initial...
#784 Le 25/04/2007, à 11:40
- Skippy le Grand Gourou
Pour revenir un peu dans le sujet, et pour les indécis s'il y en a encore, [url=]http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/249806.FR.phpprojets et actions[/url]
de Sarkozy...
Après on se demande pourquoi c'est tjs la gauche qui s'exprime le plus, les gens à droite on honte de leurs idées ^^
Oui, je crois que beaucoup de gens de droite (ne généralisons pas non plus, je connais des contre-exemples) sont très égoïstes et pensent d'abord à ce que peut apporter le candidat à leur confort personnel, alors que beaucoup (...) de gens de gauche ont une vision plus globale de la société, étant près à faire des sacrifices pour que toute la société se porte mieux. Deux idées de la politique...
Ce qui me fait marrer (jaune) c'est que les politiques de droite se permettent de s'approprier la notion de nation, alors qu'ils en font clairement moins pour elle...
#785 Le 25/04/2007, à 11:42
- Skippy le Grand Gourou
Alors, est-ce que quelqu'un a lu le livre de Portelli en Creative Commons NC-BY-SA ?
Non, mais on vient de me le faire tourner par mail...
#786 Le 25/04/2007, à 13:24
- spermo
Oui, je crois que beaucoup de gens de droite (ne généralisons pas non plus, je connais des contre-exemples) sont très égoïstes et pensent d'abord à ce que peut apporter le candidat à leur confort personnel, alors que beaucoup (...) de gens de gauche ont une vision plus globale de la société, étant près à faire des sacrifices pour que toute la société se porte mieux.
C'est marrant mais je pense exactement le contraire. Je pense qu'a gauche on se souci d'abord de son confort personnel alors qu'a droite nous sommes pres a faire des sacrifices pour que toute la societé se porte mieux. (en ne generalisant pas non plus....)
Donc finalement ca n'est pas "deux idees de la politique" mais juste une difference de point de vu.
#787 Le 25/04/2007, à 13:41
- Migoux
Skippy le Grand Gourou a écrit :Oui, je crois que beaucoup de gens de droite (ne généralisons pas non plus, je connais des contre-exemples) sont très égoïstes et pensent d'abord à ce que peut apporter le candidat à leur confort personnel, alors que beaucoup (...) de gens de gauche ont une vision plus globale de la société, étant près à faire des sacrifices pour que toute la société se porte mieux.
C'est marrant mais je pense exactement le contraire. Je pense qu'a gauche on se souci d'abord de son confort personnel alors qu'a droite nous sommes pres a faire des sacrifices pour que toute la societé se porte mieux. (en ne generalisant pas non plus....)
Donc finalement ca n'est pas "deux idees de la politique" mais juste une difference de point de vu.
Pas d'accord avec toi, je suis de l'avis de Skippy le grand gourou. Il ya quelques jours j'ai débattu avec quelqu'un qui avait voté Sarkozy.
Je lui dis "faut pas voter seulement pour soi". Et il me répond "ben si".
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#788 Le 25/04/2007, à 13:46
- spermo
Pas d'accord avec toi, je suis de l'avis de Skippy le grand gourou. Il ya quelques jours j'ai débattu avec quelqu'un qui avait voté Sarkozy.
Je lui dis "faut pas voter seulement pour soi". Et il me répond "ben si".
C'est pour ca que je ne generalise pas, j'ai moi meme discuté avec quelqu'un de "gauche" qui m'a dit: "si je vote a gauche, c'est pour garder tous mes avantages" (pour lui, la lutte contre la pauvreté c'est plus une excuse qu'autre chose). Ce n'est pas pour ca que je les met tous dans le meme panier...
#789 Le 25/04/2007, à 13:51
- Migoux
Migou 73 a écrit :Pas d'accord avec toi, je suis de l'avis de Skippy le grand gourou. Il ya quelques jours j'ai débattu avec quelqu'un qui avait voté Sarkozy.
Je lui dis "faut pas voter seulement pour soi". Et il me répond "ben si".C'est pour ca que je ne generalise pas, j'ai moi meme discuté avec quelqu'un de "gauche" qui m'a dit: "si je vote a gauche, c'est pour garder tous mes avantages" (pour lui, la lutte contre la pauvreté c'est plus une excuse qu'autre chose). Ce n'est pas pour ca que je les met tous dans le meme panier...
Ne pas aimer les généralisations est une des rares chose sur lequel on doit etre d'accord... C'est toujours ça
S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat
#790 Le 25/04/2007, à 13:54
- Skippy le Grand Gourou
C'est pour ca que je ne generalise pas, j'ai moi meme discuté avec quelqu'un de "gauche" qui m'a dit: "si je vote a gauche, c'est pour garder tous mes avantages" (pour lui, la lutte contre la pauvreté c'est plus une excuse qu'autre chose). Ce n'est pas pour ca que je les met tous dans le meme panier...
Je sais pas si tu as lu ce post, mais il semblerait que les gens qui ont voté Sarko se sentent plutôt privilégiés et se foutent royalement (si je puis dire... ) de la lutte contre la précarité et les inégalités...
Donc sans généraliser, on peut quand même y voir une tendance générale...
#791 Le 25/04/2007, à 14:02
- spermo
il semblerait que les gens qui ont voté Sarko se sentent plutôt privilégiés et se foutent royalement (si je puis dire...
) de la lutte contre la précarité et les inégalités...
Eh bien ca n'est pas mon cas Je ne suis seulement pas d'accord sur la façon de "lutter" contre ces problemes.
#792 Le 25/04/2007, à 14:19
- Skippy le Grand Gourou
Eh bien ca n'est pas mon cas
Je ne suis seulement pas d'accord sur la façon de "lutter" contre ces problemes.
Ok. Mais crois-tu vraiment que Sarko s'intéresse seulement à ces problèmes, au lieu de s'occuper des préoccupations de ses électeurs ? Pense-tu vraiment que d'ici 5 ans, il aura tout mis en oeuvre pour régler ces problèmes ? Comment ? La manière dont il manipule les chiffres ne te dérange pas, tu lui fais toujours confiance à ce niveau ?
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/04/2007, à 14:21)
#793 Le 25/04/2007, à 14:46
- SuperDindon
Skippy le Grand Gourou a écrit :Oui, je crois que beaucoup de gens de droite (ne généralisons pas non plus, je connais des contre-exemples) sont très égoïstes et pensent d'abord à ce que peut apporter le candidat à leur confort personnel, alors que beaucoup (...) de gens de gauche ont une vision plus globale de la société, étant près à faire des sacrifices pour que toute la société se porte mieux.
Non, c'est le tour de force marketing de la droite que de faire croire ( au même titre que les sectes ) que se sacrifier pour une minorité riche "permettra au pays/à l'économie du pays d'aller mieux", que l'injustice sociale est un mal nécessaire.
Dernière modification par SuperDindon (Le 25/04/2007, à 14:46)
speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/
#794 Le 25/04/2007, à 15:06
- Cesar88
Merci à SuperDindon et à Skippy le Grand Gourou de prendre des cours d'économie avant de sortir des énormités comme celle-ci.
De plus, les références de Skippy le Grand Gourou sont du journal libération qui est clairement à gauche et on sait tous pourquoi ! mdr
#795 Le 25/04/2007, à 15:21
- Skippy le Grand Gourou
spermo a écrit :Skippy le Grand Gourou a écrit :Oui, je crois que beaucoup de gens de droite (ne généralisons pas non plus, je connais des contre-exemples) sont très égoïstes et pensent d'abord à ce que peut apporter le candidat à leur confort personnel, alors que beaucoup (...) de gens de gauche ont une vision plus globale de la société, étant près à faire des sacrifices pour que toute la société se porte mieux.
Donc finalement ca n'est pas "deux idees de la politique" mais juste une difference de point de vu.Non, c'est le tour de force marketing de la droite que de faire croire ( au même titre que les sectes ) que se sacrifier pour une minorité riche "permettra au pays/à l'économie du pays d'aller mieux", que l'injustice sociale est un mal nécessaire.
"Ce sont les riches qui créent les richesses..." :lol::lol: Et ils arrivent à nous le faire gober...
Pour ceux qui douteraient encore des opinions extrêmistes de certains proches de Sarkozy :
En 1964, Patrick Devedjian, ainsi qu’Alain Madelin, Hervé Novelli, Claude Goasguen et Gérard Longuet, qui ont alors une vingtaine d'années, rejoignent le groupe activiste d’extrême droite Occident [avec de futurs membres du FN]
Mouvement qui sera dissous en 1968 par le ministre de l'intérieur Raymond Marcellin (pourtant lui-même décoré de la Francisque de Vichy par Pétain, comme Mitterand... ). Gérard Longuet crée alors le Groupe Union Défense, ou GUD, que tous les étudiants connaissent au moins pour leurs croix celtiques taguées un peu autour de toutes les facs (un + débordant d'un cercle), rejoint par Gérard Longuet...
Rappelons que Patrick Devedjian est conseiller politique et représentant de Nicolas Sarkozy, que Gérard Longuet est aussi conseiller politique de Sarkozy, que Claude Goasguen est l'un des porte-parole de Sarkozy, que toutes les autres personnes citées soutiennent aussi Sarkozy... Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'ils ont changé, [proverbe que je n'ai pas en tête pour dire qu'on change pas... ]...
Et puis tiens, en passant : Claude Goasguen piégé par les yes-men sur le pacte écologique de Hulot, et surtout Patrick Balkany sur les pauvres... Navrant.
#796 Le 25/04/2007, à 15:29
- Skippy le Grand Gourou
Merci à SuperDindon et à Skippy le Grand Gourou de prendre des cours d'économie avant de sortir des énormités comme celle-ci.
De plus, les références de Skippy le Grand Gourou sont du journal libération qui est clairement à gauche et on sait tous pourquoi ! mdr
1 - Des énormités comme quoi ? je n'ai rien dit qui soit en rapport avec l'économie depuis pas mal de posts...
2 - Libé est peut-être à gauche, mais pas ses lecteurs, à en juger par les commentaires pro-Sarko voire pro-Le Pen voire encore racistes des articles...
3 - Je cite principalement Libé parce que c'est ce que je lis au quotidien, mais si tu reviens suffisamment en arrière tu pourras voir que lorsqu'il s'agit de prouver quelque chose, je fais l'effort de varier les sources (en allant jusqu'au Figaro !) pour justement que mes sources ne puissent pas être taxées de partialisme...
4 - Quand bien même je ne citerais que des sources de gauche, les infos que je cite ne sont pas des jugements (sauf quand c'est moi qui les porte), mais des faits vérifiables. Peut-être sont-ils effectivement mis en avant dans un journal en opposition avec Sarkozy, et totalement occultées dans un journal qui l'approuve --- les journaux de droite sont tout aussi partials. Je ne vois donc pas où est le problème. Si une information est fausse, t'inquiète pas que le journal en question sera poursuivi...
5 - Ton pseudo m'intrigue, tu peux m'en expliquer l'origine ?
EDIT : Je coupe le lien en deux pour éviter d'en faire trop de publicité... http://www.celtib eros.org/view_profile.php?id=3908
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 25/04/2007, à 16:54)
#797 Le 25/04/2007, à 15:42
- lawl
Cesar88>
Un économiste est une personne qui sait vous expliquer après coup pourquoi les prédictions qu'il avait faites avant ne se sont pas produites.
#798 Le 25/04/2007, à 15:44
- Compte anonymisé
"Cesar88" ? HH, et bien ça décrédibilise bien le truc.
Tu savais, Cesar, qu'il existe des économistes de gauche ? Dingue non ?
Pas la peine d'être arrogant dans le vent.
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/04/2007, à 15:46)
#799 Le 25/04/2007, à 16:09
- Cesar88
"Cesar88" ? HH, et bien ça décrédibilise bien le truc.
Tu savais, Cesar, qu'il existe des économistes de gauche ? Dingue non ?
Pas la peine d'être arrogant dans le vent.
Oui les même économistes qui disent que la dette de l'état n'est pas un problème ! mdr
Les même économistes qui soutiennent qu'un SMIC à 1500€ ne produira pas d'inflation pour le pays ! mdr
#800 Le 25/04/2007, à 16:38
- spermo
anecdote rigolote:
je viens de me faire sonder par telephone:
-"pour qui avez vous voté au 1er tour?"
-"Francois Bayrou"
-"pour qui allez vous voter au 2nd tour?"
-"Segolene Royal"
Pour le reste de ses questions je lui ai dit que je n'avais pas le temps...