Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/04/2007, à 10:18

stantor

Re : installation des drivers nvidia sous feisty

Ok, ça je sais faire, mais je pensais que maintenant, c'etait automatisé !?
Merci.

#27 Le 20/04/2007, à 23:19

tiresias

et sous kubuntu, il se trouve où le gestionnaire de pilotes propriétaires...? faut-il l'installer avec adept? si oui c'est quel paquage?
merci à plus
tiresias

#28 Le 20/04/2007, à 23:29

G-rom

@stantor : c'est automatisé avec le gestionnaire de pilotes propriétaires, regarde mon lien pour le driver Nvidia il en parle.

@tireslas : je ne sais pas pour le menu KDE, mais il est installé par défaut, tu peux le lancer en commande ; gksudo restricted-manager

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

#29 Le 21/04/2007, à 01:07

tiresias

mouais....
j'ai essayé la manip:exécuté restricted-manager, et que activé le pilote nvidia. lorsque j'ai relancé kubuntu, j'ai alors eu un écran noir avec un curseur qui clognote en haut à gauche.... et c'est tout....
pour pouvoir à nouveau relancer KDE, j'ai du remplacer
Driver "nvidia"
par
Driver "nv"
dans le xconf....
tiresias

#30 Le 21/04/2007, à 07:15

G-rom

bizarre... ta carte ne serai pas supporté par le driver nvidia ? Tu as quel modèle ?

#31 Le 21/04/2007, à 11:12

tiresias

j'ai une geforce 8800 GTX....
tiresias

#32 Le 21/04/2007, à 11:30

xabilon

Salut

La GeForce 8800 nécessite le paquet nvidia-glx-new. Fait l'installation par Adept/Aptitude/apt-get

Regarde aussi par ici (info à vérifier tout de même ...)

Il faut absolument désinstaller tout autre pilote nvidia précédemment installé (par Envy ou par les .run).

Et puis d'ailleurs je déplace dans "Serveurs graphiques" big_smile

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#33 Le 21/04/2007, à 11:47

G-rom

hum y a pas mal de souci apparemment avec les 8800. Sur un sujet on a vu qu'il avait besoin d'une lib spéciale qu'il obtenait avec le .run du site, puis soit on garde le driver là, soit on sauve la lib, on remet le driver des dépôts puis la lib. Cherche à 8800 tu vas trouver le topic en question.

#34 Le 21/04/2007, à 12:14

xabilon

G-rom a écrit :

hum y a pas mal de souci apparemment avec les 8800. Sur un sujet on a vu qu'il avait besoin d'une lib spéciale qu'il obtenait avec le .run du site, puis soit on garde le driver là, soit on sauve la lib, on remet le driver des dépôts puis la lib. Cherche à 8800 tu vas trouver le topic en question.

Ben oui, je donne justement le lien vers le topic en question dans mon post précédent wink

Une réorganisation de la doc pour les nVidia est également en vue (c'est un petit peu bordélique, entre les nvidia-glx, les Envy et les .run ...)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#35 Le 21/04/2007, à 12:24

G-rom

ça serait peut être bien de faire un tuto pour chaque distro, avec chacune une section version dépôts (graphique et ligne de commande), .run et envy (sauf pour feisty tongue)
J'ai l'impression que les gens sont un peu perdu, y a trop de manière différente et tout un peu trop mélangé.

#36 Le 21/04/2007, à 12:40

tiresias

J'ai l'impression que les gens sont un peu perdu, y a trop de manière différente et tout un peu trop mélangé.

oui en effet, moi qui suis débutant en linux/kubuntu, je dois dire que même si je parviens à suivre les tuto etc, eh bien lorsque ça plante j'ai du mal à comprendre ce qui se passe..
je crois queje vais attendre qu'il y aie une méthode sûre avant d'installer les bons pilotes.
tiresias

#37 Le 21/04/2007, à 13:05

xabilon

Tu as entièrement raison, tiresias. La doc nVidia est devenue la jungle (il n'y a qu'à voir aussi sur le forum, chacun propose à qui mieux-mieux d'installer les nvidia-+glx-new, d'autres Envy, d'autres les .run ...).

La mailing-list est contactée pour une proposition de réorganisation. Je ne pourrai malheureusement pas m'y mettre avant mardi soir ...

Bon week-end tongue

#38 Le 21/04/2007, à 13:15

tiresias

d'un autre coté, il est vrai que les derniers pilotes nvidia ne sont pas d'une nécessité absolue sous linux - sauf pour beryl - puisque la plupart des jeux (pour ne pas dire tous?) utilisant l'accélération 3d sons sous windows...
en ce qui me concerne j'utilise exlusivement les capacités de la nvidia pour des jeux genre flight sim etc
tiresias

#39 Le 24/04/2007, à 18:37

Link Mauve

Alors,
Sous Feisty, je n'ai eu aucun problèmes : Le gestionnaire de pilotes proprio se lance dès le démarrage du live-CD et m'installe ma carte wi-fi... Ensuite, je configure ma connexion, et il installe le driver nVidia proprio en 5sec...
glxgears fonctionnait quand même sans ces drivers (mais à 600 fps au lieu de 7000 avec !)
Le driver générique de Feisty fonctionne beaucoup mieux que celui d'Edgy !

Par contre, après l'install, X m'indique un problème de gdm... Donc je continue avec le live-CD (j'ai fait un script pour configurer internet et installer les paquets nécessaires...)

A bientôt !

Link Mauve

#40 Le 25/04/2007, à 09:41

amarys

Salut,

J'ai une 7600GS et par défaut les restricted-managers m'installent le pilote 9631 au lieu du 9755. Est-ce normal ?
Du coup ,j'ai installé les nvidia-glx-new et j'ai un FPS de m.... (aux alentours de 430) et pas de logo nvidia visible au démarrage alors que je n'ai pas mis d'options "no logo".

Dernière modification par amarys (Le 25/04/2007, à 12:01)

#41 Le 25/04/2007, à 11:09

Marge

Bonjour à tous,

Je dispose d'une GeForce2 MX/MX 400 et je ne réussis pas à installer le bon driver depuis que je suis passée sous Feisty.

Le pilote proprio installé par Feisty fais planter ler server graphique. En passant par Synaptic pour installer nvidia-glx-legacy (driver qui correspondrait à ma carte) non plus. A la main non plus. En téléchargeant directement depuis le site d'nvidia non plus! J'ai bien purgé tout ce qui avait rapport avec nvidia afin de réinstaller sur du propre mais rien n'y fait! Obliger de reconfigurer le xorg et de choisir "vesa" sous peine de perdre le server x!!

J'ai même essayé envy dernière version mais rien n'y fait!

HELP! ça fait 5 jours que j'essaye j'en ai marre merci de m'aider.