Pages : 1
#1 Le 25/02/2007, à 18:15
- Dibew
partition ntfs
Salut,
Windows m'a planté. J'ai donc pensé à la méthode du live cd ubuntu. En parcourant cette méthode j'ai trouver les commandes console pour monter ma partition afin de récupérer mes données.
Mais il y a toujours un messgae d'erreur.
Voilà ce que j'ai essayé :
sudo mkdir /mnt/hda1
puis :
sudo mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/hda1
Et là il m'affiche :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda1,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
Le dossier mnt/hda1 a bien était créer dans files system mais il est vide.
Ai je fait une erreur ?
Merci
#2 Le 04/03/2007, à 04:08
- dibew
Re : partition ntfs
Personne peut m'aider !
Je sais vraiment pas quoi faire et aimerai récupérer mes données avant de formater !
Dibew
#3 Le 04/03/2007, à 04:18
- Chiuchu
Bonsoir (ou bonjour),
La partition ntfs est elle endommagée ? Ta syntaxe semble correcte (j'ai vérifié sur le man). Le message te dit "try" quelque chose, as tu essayé ?
#4 Le 05/03/2007, à 00:24
- dibew
En fait c'est en essayant de partitioner c qu'est arrivé ce problème. Mais quand je lance l'ordi windows essaye de se lancer (j'ai l'icone windows avec la barre de chargement) puis le pc redemarre.
Je n'ai rien essayé d'autre car en réalité je ne comprends pas ce que veux dire le message d'erreur.
Il y a t il une autre solution pour récupérer ces données ? (brancher mon disque dur en slave sur un autre ordi par exemple)
Merci de ton aide
Dibew
#5 Le 05/03/2007, à 01:34
- Chiuchu
Salut,
Tu as essayé le démarrage windows en mode sans echec ? Appuie sur F8 juste après le boot. Tu pourras (en théorie) récupérer tes données en les envoyant sur le net avec le "mode sans échec avec prise en charge réseau" et un serveur FTP sous la main (ou ton compte mail). Je sais pas si tu peux graver par contre.
Quand c'est fait, tu formattes et tu y met de la banquise
Bonne chance !
#6 Le 05/03/2007, à 11:49
- Dibew
Salut,
Oui j'ai essayé le mode sans echec. Et windows plante quand même !
J'ai essayé les 5 propositions : mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commande... aucune ne fonctionne.
Dibew
#7 Le 05/03/2007, à 12:44
- Eusebe
Salut,
J'ai essayé les 5 propositions : mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commande... aucune ne fonctionne.Dibew
Salut,
si j'étais dans ton cas je passerai voir un pote pour brancher mon DD chez lui pour que son windows puisse me donner acces à mes données , ou bien j'installerai un winxp sur un autre DD pour le même résultat.
Et si tes données sont invisiblent/detruites/pulvérisées alors je te conseil d'utiliser le programme Restorer2000 sous winxp.
Une autre solution si tu peux te graver un CD essaye BartPE.
Voilà bon courage.
#8 Le 05/03/2007, à 12:59
- happyusers
Autre piste, la console de récupération?
Mais si elle n'est pas installée, peu de chance de la faire fonctionner.
Avec LooseDose on en est tous passés par là!
Quand on a un marteau en main, tout problème ressemble à un clou
#9 Le 06/03/2007, à 23:36
- dibew
Dibew a écrit :Salut,
J'ai essayé les 5 propositions : mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commande... aucune ne fonctionne.Dibew
Salut,
si j'étais dans ton cas je passerai voir un pote pour brancher mon DD chez lui pour que son windows puisse me donner acces à mes données , ou bien j'installerai un winxp sur un autre DD pour le même résultat.
Et si tes données sont invisiblent/detruites/pulvérisées alors je te conseil d'utiliser le programme Restorer2000 sous winxp.Une autre solution si tu peux te graver un CD essaye BartPE.
Voilà bon courage.
Salut
C est un ordi portable : il y a t il moyen de brancher mon DD en slave sur un autre ordi ?
Comment utiliser le logiciel restorer2000 ? car actuellement je suis sur sur un live cd d'ubuntu.
#10 Le 20/03/2007, à 01:11
- Dibew
Personne sait comment résoudre ce pb de superlock afin que je puisse acceder à mes données ?
Dibew
#11 Le 21/03/2007, à 06:19
- yvan78
Salut,
Tu avais fait une double défragmentation avant? (1 pour regrouper les clusters d'un même fichier, l'autre pour regrouper les fichiers au début de la/les partitions existantes).
Sinon, a titre perso, j'ai repartitionné 2 PC portables ainsi (mon perso et celui du boulot) en préservant XP (au redémarrage de XP, il voit les partitions resizées et lançe un checkdisk dessus qui retourne sans erreur et dès lors, la nouvelle config est prise en compte par XP définitivement)... avec ubuntu, pas de souçi (partitionneur de gnome).
Pa contre, j'ai aidé un collègue a faire pareil mais comme il voulait kde, on a fait avec kbuntu... et là, on a tout pêté: Le partitionneur de KDE semble pouvoir aller au delà de ce qui est déjà utilisé par XP tandis que celui de gnome ne le fait pas (a moins d'explicitement lui demander de libérer la partition XP).
En tout cas, si tu as repartitionné trop loin et que tu n'avais qu'une seule partition système+data, c'est très probablement mort. A moins de faire ça sur un ordi neuf (et dont on a ces CD d'install de XP), il vaut mieux sauver ses datas (voir une image disque complète si on a un disque externe de capacité >= à l'interne).
A+
#12 Le 14/04/2007, à 21:03
- Torticoli
Donc en gros mieux vaut repartionner son dd avec l'outil proposé par ubuntu qu'avec celui de Kubuntu ? Moi jme suis pas encore lancé et j'ai peur de flinguer toutes mes données en faisant un repartitionnement....
Dans mon propre délire tu connais ma signature
#13 Le 14/04/2007, à 21:54
- Chiuchu
Torticoli : Les deux outils de partitionnement sont aussi efficaces l'un que l'autre et aussi efficace et ergonomique, si ce n'est plus, que leurs équivalents sous win. Pour peu que tu lises bien et que tu saches ce que tu veux faire, il n'y aura pas de problèmes. Si il devait y avoir un soucis, ces outils les détectent généralement avant de commencer leur travail et te préviennent.
#14 Le 23/04/2007, à 21:22
- Torticoli
Finalement je vais installer 1 second dd interne sur mon pc que je vais dédier exclusivement à kubuntu, sauf si d'ici je trouve une distribution encore + séduisante par rapport à mes besoins et mon niveau de compétence linux...
Dans mon propre délire tu connais ma signature
#15 Le 24/04/2007, à 22:26
- SilvA
Sur les ordis portables, normalement le DD peut se retirer grâce à un tiroir. Si tu arrives à l'enlever simplement, le plus simple est donc de le brancher en slave sur un autre PC.
Personnellement, j'arrive à acceder à une partoche NTFS depuis Ubuntu...
Les lapins conquire... conquairi... conquerirai... le monde ! (Heureusement de l'orthographe c'est pas important pour les conquer... les conqui... les conquira...)
Pages : 1