Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 24/04/2007, à 10:12

Compte anonymisé

Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?

Cette correction n'en est pas une, ma phrase était correcte grammaticalement et orthographiquement, et signifiait ce que je voulais dire. merci.

#227 Le 24/04/2007, à 10:13

zarma128

Ce qui n’était au départ qu’une mauvaise habitude est devenu une stratégie. Depuis le début de la campagne électorale, Ségolène Royal a posé des lapins à une bonne douzaine de médias. Mais dans cette dernière semaine, elle annule les interviews, en cascade.

Alors qu’elle devait plancher hier matin devant les lecteurs du Parisien - un exercice d’ordinaire très prisé des politiques - elle a annulé in extremis sa venue, lundi après-midi. Le 10 avril, elle s’était fait remplacer au pied levé par Jean-Pierre Chevènement sur Europe 1.

Hier matin, les agences de presse internationales Reuters et Associated Press, qui avaient rendez-vous au QG de Royal, boulevard Saint-Germain, ont fait antichambre pendant une heure et demie, avant qu’on leur annonce que l’interview était annulée, la candidate n’ayant « pas eu le temps de lire les questions » qu’elles avaient été invitées à lui transmettre par avance.

Les questions, c’est bien là le problème!

Après avoir sans cesse promis des rencontres régulières à la presse, la candidate a trouvé un nouveau style de communication peu participatif : la déclaration sans question!

Ce fut le cas, lundi soir à Nantes, lorsqu’elle a annoncé que la lutte contre les violences faites aux femmes serait élue « grande cause nationale » et aussi hier matin à Paris pour sa déclaration sur le train de vie de l’Etat.

Et lorsqu’un journaliste ose tout de même poser une question, la candidate botte en touche tandis que le directeur de campagne François Rebsamen met fin à l’échange d’un « Bon, voilà » qui sonne comme un ite missa est

La belle ...

#228 Le 24/04/2007, à 10:16

zarma128

shamanphenix a écrit :

Cette correction n'en est pas une, ma phrase était correcte grammaticalement et orthographiquement, et signifiait ce que je voulais dire. merci.

je vois ou elle est la gaffe

Je vois où est la gaffe? il faut m'expliquer...

#229 Le 24/04/2007, à 10:22

Compte anonymisé

Explication de texte :

Entre les deux ("bravitude" et "prédétermination génétique"), moi, je vois ou est la gaffe.
Et elle n'est pas là ou tu voudrais le croire.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/04/2007, à 10:24)

#230 Le 24/04/2007, à 10:32

zarma128

shamanphenix a écrit :

Explication de texte :

Entre les deux ("bravitude" et "prédétermination génétique"), moi, je vois ou est la gaffe.
Et elle n'est pas là ou tu voudrais le croire.

1 En bon français on ne commence JAMAIS une phrase par "Et" c'est un non sens et une mauvaise utilisation.
2 connais-tu la différence entre ou et où?
"où (accent grave), adverbe ou pronom relatif ; peut être remplacé par ici,
ou (sans accent), conjonction ; peut être remplacé par ou bien"

donc si je comprend bien: tu vois ou bien est la gaffe? De plus: elle n'est pas là ici tu voudrais le croire ? enfin ici là  -> * <- à cet endroit mdr
mwa palai frenkai? lol

#231 Le 24/04/2007, à 10:33

zarma128

Cassssssé  big_smile

#232 Le 24/04/2007, à 10:44

Compte anonymisé

Super niveau...
Je ne vais pas relever les 15 fautes de non utilisation de la majuscule ou de mauvaise utilisation de la ponctuation que tu as fait dans tes deux précédents posts, je te laisse à ce niveau-là. roll
La forme de tes posts est en osmose avec le fond, creux, faux et mesquin.
Par contre je me permets de réitérer ma demande : cesse de réécrire mes posts.
N'ajoute pas la malhonnêteté à la liste - déjà bien longue - de tes défauts.

#233 Le 24/04/2007, à 10:49

$ianur391

Salut

il s'eclate zarma128 lol

zarma128 a écrit :

Cassssssé  big_smile

Laisse moi deviner tu es un fan de brice de nice toi??

Enfin retrouvé mon Compte xD

#234 Le 24/04/2007, à 11:01

zarma128

shamanphenix a écrit :

Super niveau...

En effet mais ta faute à fais un non sens, et surtout ARRETE DE TE PRENDRE POUR CE QUE TU N'ES PAS, comme tu le vois tout le monde fait des fautes, mais la plupart des gents l'accepte, toi tu t'enfonces, puisque ta phrase est "correcte grammaticalement et orthographiquement, et signifiait ce que je voulais dire" c'est à dire pas grand chose...

shamanphenix a écrit :

Je ne vais pas relever les 15 fautes de non utilisation de la majuscule ou de mauvaise utilisation de la ponctuation que tu as fait dans tes deux précédents posts, je te laisse à ce niveau-là.

C’est mieux que des fautes graves de niveau CP qui retire tout sens à une phrase. Et si tu ne sais pas reconnaitre l'ironie... tu as des choses à rattraper jeune homme.

shamanphenix a écrit :

roll
La forme de tes posts est en osmose avec le fond, creux, faux et mesquin.

C'est une affirmation ou une blague ? En tout cas cela me fait bien rire lol

shamanphenix a écrit :

Par contre je me permets de réitérer ma demande : cesse de réécrire mes posts.
N'ajoute pas la malhonnêteté à la liste - déjà bien longue - de tes défauts.

Malhonnêteté ? C'est moi où je ne sais plus lire ? C’est quoi l'honnêteté selon toi ?

J’attends un argumentaire et non pas une liste sans preuve.

#235 Le 24/04/2007, à 11:03

zarma128

$ianur391 a écrit :

Salut

il s'eclate zarma128 lol

zarma128 a écrit :

Cassssssé  big_smile

Laisse moi deviner tu es un fan de brice de nice toi??

Oups, ça se voit ?  tongue

#236 Le 24/04/2007, à 11:06

Compte anonymisé

L'honneteté consiste au minimum à ne pas changer les mots de quelqu'un d'autre afin de changer le sens de sa phrase.
Et les fautes retirent, troisième personne du pluriel, niveau CP aussi. big_smile
Je ne peste pas contre les fautes, j'en fais aussi, bien sûr.
Ce qui me fout en rogne ce sont les fautes à la pelle, le langage SMS et les abréviations comme je l'ai deja dit, et dans ton cas la réécriture de mes paroles.
Et tu peux garder pour toi le paternalisme à deux balles en m'appelant "jeune homme", merci.

#237 Le 24/04/2007, à 11:07

$ianur391

oh! oh! oh!

Du calme.

C'est quoi un gros clash ou je reve.

sa vas finir en sang tous sa.

Dernière modification par $ianur391 (Le 24/04/2007, à 11:09)

Enfin retrouvé mon Compte xD

#238 Le 24/04/2007, à 11:27

yvan78

shamanphenix a écrit :
yvan78 a écrit :

Bref, sarkocu, c'est le parti des vieux: Y'a qu'a voir l'age moyen de ses meetings.

Peut-être.
J'aurais voulu savouir si il existait - non pas une étude sociologique - mais plutot des chiffres bruts sur les votes de chacun des candidats, en fonction de l'âge, du sexe, des catégories socioprofessionnelles, etc. afin d'y voir un peu plus clair.
Les seules sources que j'ai trouvé m'ayant parues pour le moins subjectives.
Merci. smile

Y'a eu qq données données à la TV là dessus... Ceux qui pêtent les scores de vote sarkocu sont sans surprises les 65ans et plus, à pas loin de 50%.

Bref, UMP=parti gâteux, ça confirme ce que l'on a pu voir dans les meetings (TV... et ceux qui ont eu l'occasion d'assister par hasard a une sortie d'une de ces grand'messes car ils passaient dans le coin a ce moment, dont je suis: 70 balais bien pesé de moyenne d'age).

Remarque... faut être gâteux pour ne pas voir que ce mec n'a résolu des problèmes que dans les chiffres, a coup de trucages statistiques (bagnoles brulées splittées sur plusieurs lignes, dont la tordante "allumée par propagation"... mise en avant du quantitatif sur le qualitatif, ce qui permet de passer sous silence l'incroyable augmentation des violences au personnes, ce qui est qd même plus grave qu'un vol d'autoradio).

#239 Le 24/04/2007, à 11:34

zarma128

$ianur391 a écrit :

oh! oh! oh!

Du calme.

C'est quoi un gros clash ou je reve.

sa vas finir en sang tous sa.

comme tu vois il y en a un qui prend ça très au sérieux, mdr, et ceux qui s'amuse... tongue

#240 Le 24/04/2007, à 12:05

loutre

yvan78 a écrit :

Bref, UMP=parti gâteux, ça confirme ce que l'on a pu voir dans les meetings (TV... et ceux qui ont eu l'occasion d'assister par hasard a une sortie d'une de ces grand'messes car ils passaient dans le coin a ce moment, dont je suis: 70 balais bien pesé de moyenne d'age).

mouais, sympa pour les vieux. Vieux = gâteux ? C'est de la gérontophobie ça ! Une mode lancée dans le PS par Jospin lors de la campagne de 2002 ?  Dans d'autres civilisations, on dit que les vieux, c'est la sagesse...

Bon ce sera mon unique intervention dans ce topic à très haut niveau philosophique lol . C'est dingue comme depuis le début de la campagne du deuxième tour, on assiste à mort à un pugilat verbal au ras des paquerettes, de la part des deux camps... En toute honnêteté j'en trouve beaucoup LAMENTABLES.

Dernière modification par loutre (Le 24/04/2007, à 12:13)

=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

#241 Le 24/04/2007, à 15:02

yvan78

loutre a écrit :
yvan78 a écrit :

Bref, UMP=parti gâteux

mouais, sympa pour les vieux. Vieux = gâteux ? C'est de la gérontophobie ça ! Une mode lancée dans le PS par Jospin lors de la campagne de 2002 ?  Dans d'autres civilisations, on dit que les vieux, c'est la sagesse...

Disons qu'il y a pas loin d'un vieux sur deux qui a voté SSarko... c'est dans cette tranche d'age qu'il pête le plus gros score. C'est un constat.

Pour le reste, gâtisme (je continue a voter là car j'ai voté chirac avant etc... sans voir le personnage atlantiste et anti gauliste qu'est SSarkoptizizi, qui a lassé jusqu'a sa femme...) ou chute d'un tabou pour un certain nombre qui dans la classe d'age (qui a connu la 2nde guerre mondiale), a été parfois tenté de voter le pen sans avoir jamais franchi le pas dans l'isoloir???

J'en sais rien mais les faits son là et il ne tiens qu'a la classe d'age de corriger le tir au second tour, mais j'ai comme un doute...

Reste que 5 ans de ce petit dictateur qui se cache sous un voile démocratique (genre rasPoutine a la française), ça va être long... Gageons aussi que ce suçeur de bush, s'il avait été a la place de chirac (qui a été globalement nul, sauf sur ce point: il faut lui reconnaitre ça), nous aurait envoyé dans le merdier irakien par exemple.

A+

#242 Le 24/04/2007, à 15:34

Hedj-our

yvan78 a écrit :

(genre rasPoutine a la française),A+

Mais il est où notre Corto
ok ------------------>[]

Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

#243 Le 24/04/2007, à 15:43

|-Corpse-|

zarma128 a écrit :

En effet mais ta faute à fais un non sens, et surtout ARRETE DE TE PRENDRE POUR CE QUE TU N'ES PAS, comme tu le vois tout le monde fait des fautes, mais la plupart des gents l'accepte, toi tu t'enfonces, puisque ta phrase est "correcte grammaticalement et orthographiquement, et signifiait ce que je voulais dire" c'est à dire pas grand chose...

shamanphenix a écrit :

Je ne vais pas relever les 15 fautes de non utilisation de la majuscule ou de mauvaise utilisation de la ponctuation que tu as fait dans tes deux précédents posts, je te laisse à ce niveau-là.

C’est mieux que des fautes graves de niveau CP qui retire tout sens à une phrase. Et si tu ne sais pas reconnaitre l'ironie... tu as des choses à rattraper jeune homme.

Juste pour le fun...
Tu connais la différence entre a et à ?

#244 Le 24/04/2007, à 15:46

Compte anonymisé

yvan78 a écrit :

Reste que 5 ans de ce petit dictateur qui se cache sous un voile démocratique (genre rasPoutine a la française), ça va être long... Gageons aussi que ce suçeur de bush, s'il avait été a la place de chirac (qui a été globalement nul, sauf sur ce point: il faut lui reconnaitre ça), nous aurait envoyé dans le merdier irakien par exemple.

Ca fait longtemps que le petit énervé s'est excusé au nom de la france (alors que ce n'était absolument pas son rôle, Villepin a du être content) de la non intervention francaise en Irak.
C'est au moins une chose de bien qu'aura fait Chirac : ne pas entrainer des francais à la mort en Irak pour le bien du pétrole étasunien.
D'ailleurs, droite ou gauche, nos présidents ont sensiblement eu tous la même politique internationale. Avec Sarkozy, ça va changer, on sera dans le sillage des états-unis, juste derrière la grande-bretagne. Pitain, il serait classe en santiags le petit caractériel.

#245 Le 24/04/2007, à 16:41

lawl

Disons qu'il y a pas loin d'un vieux sur deux qui a voté SSarko... c'est dans cette tranche d'age qu'il pête le plus gros score. C'est un constat.

Hela sur sur un forum qui a plutot un public dans les 15/35ans Sarko a fait 35%....
JEne crois pas du tout a ce que tu dit !

#246 Le 24/04/2007, à 17:30

Hagakure.denseo

Si Sarko passe, et bien j'espère vraiment une guerre civil, c'est sur les batailles et les révolution que s'est faite la France, alors tous aux armes pour une 6ème République !

mad

http://www.linuxpourtous.info

#247 Le 24/04/2007, à 18:57

bipede

lawl a écrit :

Hela sur sur un forum qui a plutot un public dans les 15/35ans Sarko a fait 35%....
JEne crois pas du tout a ce que tu dit !

Et pourtant c'est un fait.
C'est dans la tranche d'âge > 65 ans que SarkoPen fait le plus gros score...

Normal, il promet moins d'impôts et plus de sécurité...

A noter que c'est également dans cette tranche d'âge que l'électorat Le Pen est le plus nombreux.

Visiblement nos anciens sont plus préoccupés par leurs sous et leur tranquillité que par l'avenir de leurs petits enfants.

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#248 Le 24/04/2007, à 19:02

bipede

Hagakure.denseo a écrit :

Si Sarko passe, et bien j'espère vraiment une guerre civil, c'est sur les batailles et les révolution que s'est faite la France, alors tous aux armes pour une 6ème République !

mad

Tu sais ce que c'est la guerre civile ?
Regarde un peu en Irak ou au Soudan, tu en auras une vague idée...

La démocratie c'est aussi accepter le verdict des urnes.

Si tu veux faire changer un peu les choses à ton niveau, engages-toi dans le combat syndical et adhères à un parti politique.

Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

#249 Le 24/04/2007, à 19:06

Tixi47

La démocratie c'est aussi accepter le verdict des urnes.

c'est là toute la contradiction de la démocratie "bourgeoise" (et non véritablement démocratique)

Enfin bon c'est pas grave roll

#250 Le 24/04/2007, à 19:11

Compte anonymisé

Oui, une guerre civile ferait plus de dégats que 5 ans de sarkozy. Théoriquement du moins, et seulement jusqu'à preuve du contraire.
Appeler à la guerre, ça me parait très peu censé, c'est toujours un truc à éviter, et non à provoquer. Surtout une guerre civile.
Ca doit déjà pas être facile de flinguer un étranger, alors son voisin de palier (quoique...).

Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas combattre : il existe des armes tout autant efficaces : les grèves, les manifestations, les pétitions, les luttes syndicales, les tracts, etc.
Alors, rengagez-vous qu'ils disaient. Que ceux qui ne sont pas satisfait remplissent leur devoir citoyen. smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/04/2007, à 19:12)