Pages : 1
#1 Le 22/04/2007, à 17:40
- singer
pas de username / password pendant l'install !!!
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans l'installation d'ubuntu sur un pc portable (PIII 1Ghz...)
j'ai téléchargé l'iso ubuntu 704 desktop et l'ai gravé.
Je le met dans le portable, redémarre... là il fait plein de truc et m'amène au bout de quelques minutes sur un bel écran de login.
PROBLEME : à aucun moment il ne m'a demandé de créer un user et un mot de passe !!!!
je travaille sur dans l'informatique et connait le language unix... donc je suis pas complètement neuneu, mais là j'avoue que je suis désespréré !
qu'est ce qui a merdé ??????
HHHHHHHHHHHHHEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelllppppp !
merci
#2 Le 22/04/2007, à 20:14
- Prometee
Re : pas de username / password pendant l'install !!!
Essaye déjà de refaire l'install, si ça marche pas, test avec les différents mode de boot du live CD...
#3 Le 23/04/2007, à 13:53
- singer
salut !
j'ai déjà essayé milles fois.
J'ai essayé ce même CD sur un autre ordi portable (plus puissant et récent) et là oh merveille ça marche !
donc ya un soucis.
les autres options de boot ne permettent pas l'installation
j'ai pu cependant faire une install avec un ancien ubuntu 5.1 mais je vais devoir me coltiner un update à la manno...
#4 Le 23/04/2007, à 14:15
- Prometee
sinon essaye avec le cd alternate que tu trouvera sur : http://releases.ubuntu.com/feisty/
#5 Le 23/04/2007, à 14:22
- dwan
sinon, vu que t'es pas une quiche en info, tu fais un petit
man adduser
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#6 Le 24/04/2007, à 14:39
- singer
@Prometee :
effectivement entre temps, j'ai vu qu'il y avait en fait 3 versions du CD : desktop, server et alternate !
Ce qui est franchement mal foutu c'est la page 'http://www.ubuntu.com/'
ils parlent pas de la version 'alternate' !!!!
@dwan :
avec le CD alternate oui ! mais pas possible avec le cd desktop : on a pas de console !
merci pour vos réponses en tous cas.
Je reste motivé : ce soir je télécharge et grave la version alternate. restera plus qu'à installer ma clef usb wifi... et là je suis pas encore super optimiste....
#7 Le 24/04/2007, à 14:53
- Henry de Monfreid
Si tu utilise le live cd il ne demande pas de login/password et c'est normal.
Si tu lance une install alors il te les demandera.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#8 Le 24/04/2007, à 16:24
- dwan
+1 pinballyoda
je vois pas où est le souci.
Auto-hébergé !
HP dv6164ea
#9 Le 25/04/2007, à 10:03
- Prometee
sinon tu peux prendre un live cd apres l'install, et taper ces commande
sudo mkdir /media/lin
sudo mount /dev/hd(xx) /media/lin
avec (xx) a remplacer par le disque ou se trouve l'install de ta ubuntu puis
chroot /media/lin
adduser TonNomOuPseudo
exit
reboot
et normalement ça devrais marcher, essaye qd meme de regarder comment un utilisateur principal est créé dans Ubuntu, il a certain droit spéciaux.
IMPORTANT!
Si tu n'as pas de mot de passe pour le sudo envoie moi un mail et je dirais comment faire pour le supprimer ou le modifier.
#10 Le 09/05/2007, à 22:31
- nseigne
Moi, j'ai exactement le même problème d'écran de login avec le desktop-CD feisty (iso downloadée le 01/05). J'ai déjà installé Dapper avec le même genre de CD sans aucun soucis, mais là, j'avais jamais vu un live qui demandait un login et je reste coincé (Ctrl+Alt+F1 ne donne pas de prompt).
Vu que je trouve rien avec Google d'autre que ce fil, je dois avoir loupé quelque chose, mais au moins, ça rassurera singer qu'il n'est pas seul...
Donc si quelqu'un a une autre petite idée...
#11 Le 09/05/2007, à 23:23
- Prometee
et t'as essayé Ctrl+Alt+F2 ...? Sinon, je vois pas d'où ça pourrais venir, il doit y avoir prb avec ton cd, essaye de re dl ton live CD ou de te le faire envoyer avec
https://shipit.ubuntu.com/
J'ai eu ce prb une fois sur une Fedora, mais c'etais a cause de l'install qui ne c'etais pas faite correctement, obligé de booter avec un live et de changer le mot de passe. Là pour les live CD on peux pas faire grand chose...
#12 Le 28/05/2008, à 16:44
- LANTERI
Bonjour,
Je suis également phase de réflexion pour installer Ubuntu sur mon futur nouveau PC. Un collègue m'a prêter un liveCD Ubuntu 8.04 et je rencontre le même souci après les chargements : une fenêtre d'accueil avec un login puis pwd à fournir : quesl sont-ils, svp????
#13 Le 28/05/2008, à 16:47
- Prometee
Qu'appelle tu après le chargement ? Après l'installation d'ubuntu, après le démarrage sur le livecd ?