Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2007, à 20:37

fench

Problème du serveur graphique avec 7.04

Bonjour à tous, J'ai un problème.

Le voici:
J'ai lancé le livecd d'Ubuntu 7.04, Il boot, Wah génial mais après quand je le lance et après quelques temps, il me dit que l'afichage du serveur X et qu'il serai mal configuré, que dois-je faire? J'ai déja essayé avec le mode graphique sans échec, ca ne marche pas non plus. j'ai essayé toutes les résolutions d'écrans, ca ne marche pas non plus.

Merci d'avance

Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

#2 Le 20/04/2007, à 20:38

michel2652

Re : Problème du serveur graphique avec 7.04

Bonjour,

Quelle config ?
Quelle Carte Graphique ?

A+

#3 Le 20/04/2007, à 20:57

fench

Gforce fx 5700 (128mb)
512mb de ram
carte  mère: k8v-mx

#4 Le 21/04/2007, à 17:13

fench

up

#5 Le 21/04/2007, à 17:16

zeratul

j'ai le même probleme je pense, au premier boot pas de probleme et la je veux le relancer mais en vain car probleme serveur X

CG: radeon 9600 pro
µP: atlhon XP 2400 +
ram: 1 Go

life is too short, stop working go surfing

#6 Le 21/04/2007, à 17:47

M@c Fly

Moi aussi même problème avec un ordi portable!!
ma config:
cpu, core duo T2400
2go ram
ati radeon mobility X1600 256mb

#7 Le 21/04/2007, à 18:38

FrederixxX

Pareil...

Durant l'installation, j'ai eu le message d'erreur suivant :
Error: Microcode "bcm43xx_microcode5.fw" not available or load failed.

Pourtant, ça démarre normalement.  J'ai ensuite tenté une mis à jour des drivers nvidia (CG 6600GT en AGP).  A priori tout se passe bien et le système demande un reboot.

Et là, ça calle : impossible de lancer l'interface graphique (toujours le même message d'erreur sur un horrible fond bleu roll).  Par contre, si je lance en safety mode (sans interface graphique, donc), ça démarre (enfin en mode commande, donc je suis perdu).

#8 Le 22/04/2007, à 14:44

axel1701

meme probleme sur un portable compaq nx9420 et carte graphique ATI radeon x1600

#9 Le 22/04/2007, à 14:58

grillon

bonjour à tous

quand vous êtes en mode console ou recovery, faites un "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"

munissez vous des paramètres de l'écran (pour un crt, les gammes de fréquences), les lcd sont en général bien reconnus

choisissez le pilote graphique adéquat (nv pour carte nvidia sans acceleration, ati , nvidia si il est disponible (il faut le module nvidia du kernel tournant et le pilote nvidia)

je suggère d'essayer d'abord une config de xorg (serveur graphique) avec un pilote sans l'accélération (nv, ati, vesa)

ensuite, tapez X ou startx

grillon

#10 Le 22/04/2007, à 16:30

fench

Moi je ne saurai pas faire ça, c'est le LiveCD qui ne veut pas aller.
Voici mon message d'erreur mot pour mot:

GDM: Xserver not found:  /usr/X11R6/bin/X :0 -br -audit 0 -auth
/var/lib/gdm/ :0.Xauth -nolisten tcp vt7
Error: Command couldnot be executed!
Please install the Xserver or correct GDM configuration and restart
GDM.

J'espère que ça peut aider.

Merci d'avance

#11 Le 22/04/2007, à 16:37

FireWave

Pour les ATI, voir ma réponse au sujet http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=111969

Legalize Freedom
http://megagiiks.blogspot.com/

#12 Le 22/04/2007, à 16:43

vassilis

Salut à tous,
j'ai le même probléme sous Ubuntu 7.4, avec ma carte graphique: ATI Mobility Radeon 256 MB. Le serveur X ne démarre pas... (lors d'un boot depuis le cdrom 7.04); Alors qu'avec la version 6.10, le serveur X fonctionne correctement...Alors je fais un upgrade -on line- de la version 6.10 en 7.04 et tout marche correctement.
Conf_matériel: ASUS A6ja avec multiboot (=WinXP, Vista et Ubuntu 7.10) la webcam ne marche pas....:rolleyes::rolleyes:

#13 Le 22/04/2007, à 18:55

FrederixxX

grillon a écrit :

bonjour à tous

quand vous êtes en mode console ou recovery, faites un "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"

munissez vous des paramètres de l'écran (pour un crt, les gammes de fréquences), les lcd sont en général bien reconnus

choisissez le pilote graphique adéquat (nv pour carte nvidia sans acceleration, ati , nvidia si il est disponible (il faut le module nvidia du kernel tournant et le pilote nvidia)

je suggère d'essayer d'abord une config de xorg (serveur graphique) avec un pilote sans l'accélération (nv, ati, vesa)

ensuite, tapez X ou startx

grillon

J'ai essayé mais rien à faire...  Après avoir complètement reconfiguré le serveur X (clavier, souris, écran, ..., enfin tout ce qu'il demande), la commande x ou start x ne fonctionne pas (job unknown).

Par contre, si je reboote le PC en mode normal, j'ai de nouveau le serveur X qui fonctionne à ceci près :
- j'ai une résolution d'écran "mutante" et impossible d'en choisir une correcte (les taux de rafraichissement proposés étant largement inférieurs aux capacités de mon écran et donnent mal aux yeux) ;
- j'ai un message d'avertissement disant que le driver nvidia est propriétaire et ne peut être maintenu ;
- la configuration du clavier est bizarre (certaines touches ne fonctionnent pas comme par exemple "alt gr").

Que faire ensuite pour corriger tout ça ?

Dernière modification par FrederixxX (Le 22/04/2007, à 19:24)

#14 Le 22/04/2007, à 20:31

Prometee

J'ai essayé mais rien à faire...  Après avoir complètement reconfiguré le serveur X (clavier, souris, écran, ..., enfin tout ce qu'il demande), la commande x ou start x ne fonctionne pas (job unknown).

Heu la commande startx ça c'est en général pour démarrer KDE, pour démarrer Gnome c'est gdm ou /etc/init.d/gdm restart.

- Pour ta résolution d'écran FrederixxX il faut gratter dans le fichier /etc/X11/xorg.conf tu trouvera pas mal d'aide dans la doc d'ubuntu.
- Le message d'avertissement ça c'est normal depuis Feisty, n'en tient pas compte.
- la config du clavier se détermine dans le le menu Système/Préférences/Clavier du bureau Gnome, tu verras que tout y est expliqué visuellement

Dernière modification par Prometee (Le 22/04/2007, à 20:32)

#15 Le 23/04/2007, à 19:57

FrederixxX

Bon, je dois être un gros boulet mais tout ça ne fonctionne pas chez moi...

1) J'avais bien vu pour les paramètres du clavier mais j'avais un message d'erreur me disant qu'il était impossible d'appliquer les changements
2) Pour la résolution d'écran, j'ai suivi à la lettre les tutos mais sans résultat

Du coup, j'ai utilisé la méthode windobienne, à savoir un formatage et une nouvelle installation.  Et bien devinez quoi ?  Maintenant ça marche (pourtant j'ai fait exactement pareil) !  Enfin pour l'instant...  j'ai quand même quelque chose d'assez curieux : les paramètres d'écrans ne sont pas sauvegardés.  Je dois donc remettre un taux de rafraichissement correct à chaque redémarrage via l'interface Nvidia...

#16 Le 24/04/2007, à 07:27

fench

Mon problème est résolu, j'ai finalement choisi la migration, ça va très bien. merci
Et bonne continuation du topic big_smile

#17 Le 24/04/2007, à 12:18

zenacim

bonjour,
moi j'ai fait lupdate a partir d'Edgy
et au démarrage la barre de chargement d'ubuntu ne bouge pas et au bout de 3 mins j'obtiens le message:

BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-3ubuntu3) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands

/bin/sh: can't access tty; job control turned off
(initramfs)

svp un coup de main, tout fonctionnait parfaitement sous edgy sad

Pour essayer de contourner le probleme, j'ai téléchargé l'iso de la 7.04 mais il m'indique un probleme de serveur X sad

merci pour votre aide

Dernière modification par zenacim (Le 24/04/2007, à 12:23)

ASUS X55V - Ubuntu 14.04 LTS