Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 08:05

Shintaro

Fenêtres noires sous Feisty 7.04 dues à Firefox

Bonjour!

Je suis passé sous Feisty 7.04 hier et j'ai un soucis:

j'ai une carte nvidia GeForce Go 6400, et après une longue lutte j'ai installé les derniers drivers du site nvidia 97xx.

Je me suis alors aperçu que dès que Firefox est lancé, le contenu des fenêtres lancées après lui est noir.

Il arrive la même chose quand j'essaye de redimensionner une fenêtre.

Quelqu'un à une explication?

Merci!

#2 Le 24/04/2007, à 08:13

Shintaro

Re : Fenêtres noires sous Feisty 7.04 dues à Firefox

Correction faite, ce n'est pas seulement quand Firefox est lancé, c'est tout le temps...:/

#3 Le 24/04/2007, à 08:24

foulek

Salut,

Est-ce que tu utilise Beryl ?
j'ai ce genre de prb avec Beryl.
La solution serait de changer le type de rendering en "copy", le probleme chez moi c'est que cela deviens trop lent :-(

a+

#4 Le 24/04/2007, à 08:26

Shintaro

Non j'utilise compiz 0.3.6 qui est installé d'office sur Feisty 7.04

Avant j'avais Edgy et les même drivers et ça tournait nickel...Un défaut de jeunesse j'espère!

Personne d'autre n'a ce soucis?

#5 Le 24/04/2007, à 09:13

Shintaro

Ah j'ai un indice: le bug est moins présent si vous choisissez un bureau "classic".

ça plante sévère avec le cube ou les panneaux!

#6 Le 24/04/2007, à 10:09

john5168

chez moi avec beryl et une GeForce Go 7400 les driver proprio nvidia avec le pacquet Feisty.
J'ai des problèmes aussi, des flash noir sur l'écran de temps en temps.

Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

#7 Le 25/04/2007, à 00:41

joe_lahache

Moi aussi
j'ai une geforce go 6400 (vaio fs315h).

Depuis que j'ai fait l'upgrade vers la feisty, j'ai cette anomalie (fenetres noires).
Quasi toutes les appli, sauf que les bourdure on les vois bien.

Tien moi au courant si t'as du neuf.

Je regrette deja ma edgy

#8 Le 25/04/2007, à 06:08

glop

personnellement j'avais pas mal de problème de fenetre noir au bout
d'un certaine temps avec Compiz et avec Beryl
meme le bureau était tout noir,

et je suis passé en moteur de rendu AIGLX au lieu de Nvidia

et maintenant ça tourne.

#9 Le 25/04/2007, à 08:32

krapo

@glop: ET on fait ça comment? smile

Actu krapo: Dexter

#10 Le 25/04/2007, à 11:32

ZeArea51

J'ai le même problème sur un sony VAIO avec une geforce go 6400 turbocache
L'installation des drivers nvidia fonctionne bien mais j'ai toujours ce satané problème d'écran noir
Je tourne avec beryl 0.2.1 pas moyen de trouver que 0.2

Dernière modification par ZeArea51 (Le 25/04/2007, à 11:32)

#11 Le 25/04/2007, à 13:20

G-rom

C'est un bug connu avec les drivers nvidia. Ce driver prend en charge la fonction composite et nous évite de passer par AIGLX, hélas c'est buggé. Dès qu'on ouvre trop de fenêtre il y a une "saturation" de mémoire graphique. Soit vous le forcez à passer par AIGLX, soit vous le forcez à passer par le mode copy plutôt que texture from pixmap (composite). Dans les deux cas les perf sont moins bonnes hmm

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

#12 Le 01/05/2007, à 19:39

Joe_lahache

Bizarre ce bug.
En installant les pilotes ne correspondant pas à ma carte (Gerforce go 6400), j'arrive à éviter cette histoire sombre de fenêtres noires . Par contre bye la 3D.

Si quelqu'un peut nous orienter et nous éclairer sur ce problème  qui commence à m'irriter.

Portant sur les versions antérieures  ça marchait bien.

C'est beau les progrès en arrière.

#13 Le 01/05/2007, à 20:46

G-rom

En installant quel driver ??
Moi aussi ça m'énerve surtout que j'ai entendu dire que le 9755 étant sensé résoudre ça alors que j'ai toujours le même problème.

Ca marche chez certain ??

Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

#14 Le 02/05/2007, à 01:52

blacksad44

G-rom a écrit :

C'est un bug connu avec les drivers nvidia. Ce driver prend en charge la fonction composite et nous évite de passer par AIGLX, hélas c'est buggé. Dès qu'on ouvre trop de fenêtre il y a une "saturation" de mémoire graphique. Soit vous le forcez à passer par AIGLX, soit vous le forcez à passer par le mode copy plutôt que texture from pixmap (composite). Dans les deux cas les perf sont moins bonnes hmm

alors jai le même prôblème cependant je ne suis pas sur que cela viennent des drivers 9755 car sous opensuse +beryl sur le même pc je n'est pas ce problème theme identique tous pareil sauf le kernel ! et je ne l'avait pas avec ubuntu 6.06 donc je penche plutôt pour  soit un bug beryl soit un bug xorg pour l'instant je touche pas en espérant une mise a jour qui resolve ce bug ! celui ci est d'ailleurs plus fréquent avec firefox ! am oins que le bug de nvidia est resurgit ?

pour aiglx ça doit marcher par contre chez moi c'est lent même avec une 8800 gtx ;( ; (

petite astuce ctrl alt F1 puis ctrl alt f7 résout le pb et permet de retrouver ces zolie fenetre wink

ps : sondage qui a acpi off ou on dans le bios ? sur beryl certain penche pour un pb acpi dans le bios

moi acpi on

Dernière modification par blacksad44 (Le 02/05/2007, à 02:02)

l'encyclopédie du libre :
http://www.linuxpedia.fr

#15 Le 02/05/2007, à 08:50

foox

bonjour,

j'ai ce problème de temps à autres et l'astuce rapide que j'ai trouvé est de "recharger le gestionnaire de fenêtres" à partir du menu beryl. En général, la fenêtre réapparaît. Ca marche aussi quand firefox passe en "mode transparent" (ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps).

#16 Le 25/05/2007, à 13:09

Joe_lahache

Y a pas une âme charitable pour nous aider à résoudre ce foutu problème?

C'est d'autant plus rageant, que même les très vieilles  cartes marchent nickel, alors que moi avec une
nvidia GeForce Go 6400 TurboCache (128Mo dédiés) je n'ai que des fenêtres noires.
(mais les bords sont bien visibles).

Encore une semaine à essayer de régler ça, sinon je vire cette distrib de mon portable.

Quelle frustration après un tel enthousiasme.

#17 Le 28/05/2007, à 22:26

phira

bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est le même problème, mais le terminal est tout blanc je ne vois pas ce que j'écris.
j'ai installé mlterm qui présente l'avantage d'écrire en noir sur fond blanc.
cela résoud en partie mon problème
par contre, depuis que j'ai upgradé de 606 en 610 puis en 704 je n'arrive plus à redimensionner mes fenêtres.

sous ubuntu depuis 2006, je n'en reviens pas!

#18 Le 06/06/2007, à 18:09

nouga67

pour avoir un rendu aiglx et eviter les fenetres noirs il cliquer droit sur le rubi "option avancées de béryl" et plateforme de rendu et aiglx
moi j'ai un vaio fs315h nvidia go 6400 et sa marche
bonne continuation

Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd,  Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04

#19 Le 08/06/2007, à 18:44

armlis

Salut tous !

Malheureusement, j'ai le même pb (ca fait que 2 jours que je suis sous ubuntu (7.04) et nividia 9755,
beryl 0.2.1 ,
theme emmerald 0.2.1 - theme utilisé à base de vrunner 0.2   (ya peut-etre une influence du moteur fenetre)

j'ai pas encore une grande expérience, c'est clair,  cependant, vous apportez tous des elements de réponse.

Souci :
j'ai une moins bonne nvidia : 7300 SE (128Mo) - comme vous ca fonctionne niquel, (j'ouvre bcp de docq et softq en meme temps, j'aime bien le cube qd meme...) au bout d'un moment, si j'ouvre un nouvelle fenetre quelconque : toute noire, puis flashs noir...

Soluce temporaire :
suis passé en  "Options avancés de Beryl=>type de rendu => Copy" : ca a l'air d'aller pour l'instant.
en mode "Copy", j'peux ouvrir un paquet de fenetres, application gourmandes (Pleins de grosses images sous Gimp, VLC qui tourne en 800x600 (freetv), pleins de firefox, apache, requete php/mysql que je fait tourner pour "append" pleins de fichiers...(ca fatigue la bête)  je fait tout pour faire saturer...  a part un lag important, pas d'ecran noir...

ctrl-alt F1 puis F7 fonctionne, mais je pense correspond à un "reload" du gestionnaire de fenetre beryl, en un peu plus sauvage smile
../.. et au passage (peut-etre) de la mémoire video...   car on est tranquille pour quelque temps...

en effet, avis de débutant, ca pue la saturation, l'over-stack/flow et autres dépassements de mémoire ou de capacité.

Sa ressemble un oubli de la carte vidéo ou d'un de ces utilisateurs de "vider" les buffer ou autre cache... qui sature au bout d'un moment. (mais quelle est la combinaison "gagnante" xorg/nvidia/beryl/emmerald... )

Ce que je compte faire :
Si je met une enorme image pano de 4096x2048 en guise de ciel, j'obtiens le bug bien plus rapidement smile bizare non ? 

je sens que je vais tester de diminuer pas par pas la version de pilote nvidia, pour voir... je vous tiendrais au courant

ciao, et merci