Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2012, à 09:44

Deshi

[RESOLU] Session automatique pour Serveur Nas

Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter un nas avec un ancien PC et je me suis donc tourner vers la version Serveur d'Ubuntu pour gérer tout ça.
J'ai un petit soucis cependant...
J'ai réglé mon bios pour que le nas se relance en cas de coupure de courant mais il faudrait qu'il se connecte automatiquement sur le user voulu quand il redémarre.
J'arrive à le faire sur mon Xubuntu destop mais par méthode graphique, comment le faire en ligne de commande sur le serveur nas ? Car je ne veux pas l'alourdir même avec un environnement graphique allégé.

Dernière modification par Deshi (Le 11/04/2012, à 11:49)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2012, à 09:57

vajpaille

Re : [RESOLU] Session automatique pour Serveur Nas

Bonjour,

Tu souhaite faire de l'auto login ? Pourquoi ? N'est-ce pas un serveur ?

Cdt,


GNU/Linux : Ubuntu, CentOS, Red Hat
BSD : OpenBSD, GhostBSD, PC-BSD

Hors ligne

#3 Le 11/04/2012, à 10:03

Deshi

Re : [RESOLU] Session automatique pour Serveur Nas

Bonjour,

Oui c'est un serveur minimal, façon nas (avec un disque système et 2 disques en RAID1) pour partager mes fichiers (photos, musiques, vidéo...).
Est-ce que tu veux dire que si je le laisse démarrer sans me connecter à un user il "travailera" quand même ?
Je veux dire par là : monter le RAID1, lancer le partage du RAID1, lancer les taches cron etc...

P.S : j'ai peut-être oublié de dire que je suis un gros noob big_smile , même si maintenant ça peut paraitre évident...

Dernière modification par Deshi (Le 11/04/2012, à 10:04)

Hors ligne

#4 Le 11/04/2012, à 10:06

Brunod

Re : [RESOLU] Session automatique pour Serveur Nas

Oui


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 11/04/2012, à 10:13

Deshi

Re : [RESOLU] Session automatique pour Serveur Nas

Ok, alors merci beaucoup !
Grâce à la doc bien fournie j'avais bien automatisé toutes mes "tâches".
Si j'ai des choses particulières à lui faire faire je n'ai donc plus qu'à me connecter dessus par ssh depuis mon Xu

Hors ligne

#6 Le 11/04/2012, à 18:18

Xun

Re : [RESOLU] Session automatique pour Serveur Nas

Deshi a écrit :

Ok, alors merci beaucoup !
Grâce à la doc bien fournie j'avais bien automatisé toutes mes "tâches".
Si j'ai des choses particulières à lui faire faire je n'ai donc plus qu'à me connecter dessus par ssh depuis mon Xu

Exactement wink

Hors ligne