#201 Le 23/04/2007, à 23:05
- Nicoz
Re : Présidentielle 2007 : Satisfaits des résultats du premier tour?
Bah dites donc ils volent pas haut les débats politiques ici!
« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe
#202 Le 23/04/2007, à 23:08
- spermo
C'est un sondage sérieux ?
Aucune idee.Au meme niveau que les autres je suppose. C'etait distribué ainsi (environ):
60% Royal
20% d'abstentions
20% Sarkozy
Bah dites donc ils volent pas haut les débats politiques ici!
On ne sait plus de quoi parler, c'est une fin de discution, on fini nos verres et on se casse
Dernière modification par spermo (Le 23/04/2007, à 23:11)
#203 Le 23/04/2007, à 23:09
- Ohax
Concernant ma petite analyse elle est vraiment mal fichue.
Je vous promet dans les jours qui viennent une petite thèse de quelques pages que j'ai déjà débuté.
#204 Le 23/04/2007, à 23:33
- Nicoz
http://www.csa-fr.com/dataset/data2007/ … tielle.pdf
Dernière page .
« Plus les hommes seront éclairés, et plus ils seront libres. »
Blog
Pétition pour stopper les brevets logiciels en Europe
#205 Le 23/04/2007, à 23:42
- Compte anonymisé
shamanphenix a écrit :C'est un sondage sérieux ?
Aucune idee.Au meme niveau que les autres je suppose. C'etait distribué ainsi (environ):
60% Royal
20% d'abstentions
20% Sarkozy
Tout ça pour Royal ???
J'aurais parié sur du 30 / 40 % maximum...
Si c'est vrai ça change pas mal la donne.
#206 Le 23/04/2007, à 23:51
- spermo
D'apres le sodage de Nicoz (csa):
45% royal
39% sarko
16% abstention
#207 Le 23/04/2007, à 23:53
- GutsdBlack
Sarko président super vive les OGM, les DRM, DADVSI, les brevets logiciels, l'écologie au sens large j'en parle même pas.
« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin
#208 Le 23/04/2007, à 23:55
- hind_flo
Si tes pas content c'est a cause de tes gènes.;)
Dernière modification par hind_flo (Le 23/04/2007, à 23:55)
#209 Le 23/04/2007, à 23:55
- Geoffrey
Sarko président super vive les OGM, les DRM, DADVSI, les brevets logiciels, l'écologie au sens large j'en parle même pas.
bouh ! le méchant
#210 Le 24/04/2007, à 00:30
- mr_pouit
Hop, déplacé vers l'antre des topics sans fin !
#211 Le 24/04/2007, à 01:44
- Trium
Je vois que le débat n'a pas cesser depuis que je vous ai laissé.
Après avoir lu tous vos écrits, je vous dresse un point de ce qui a été discuté depuis mon départ:
- charges patronales
- dette de l'état
- égalité des chances
- l'inné et l'acquis (thèses nazis)
- la productivité française
- les bénéfices des grosses entreprises
- Education/Instruction
- la baisse des impots
- le nombre de chômeurs
- la lepennisation des esprits
J'en ai peut-être oublié.
Dernière modification par Trium (Le 24/04/2007, à 01:46)
#212 Le 24/04/2007, à 02:05
- Trium
Le 22 avril les français ont voté en masse et ils ont mis en tête un homme qui se présente comme l’homme fort, l’homme de la chasse contre l’assistanat....
S’il y a bien des assistés ce sont les patrons des multinationales qui empochent des millions d’euros ou les députés UMP qui se sont votés 5 ans d’allocations avec la bénédiction de leur chef.
Leur vision est claire, simple : pour lutter contre le chômage dans le cadre de la mondialisation, il faut que l’Europe et la France présentent la même exploitation que dans les pays pauvres afin de ne pas toucher aux profits colossaux.
Les vrais profiteurs ce sont les actionnaires du CAC 40, pas les rmistes, les chômeurs ou les salariés si mal payés.
Sarkozy est l’homme de cette politique. Il roule pour sa classe, celle des riches et pour maintenir leurs privilèges, il prône la haine et le racisme, oppose les travailleurs entre eux, les français et les immigrés, les malades contre les bien portants et va même jusqu’à reprendre les thèses nazis sur l’inné et l’acquis.
... si Sarkozy gagne, et si dans la foulée il gagne les législatives ce sont nos libertés, notre code du travail, notre protection sociale qui seront attaqués.
Ces lignes sont issues d'une réflexion menée ce soir avec mes camarades. Le texte sortira en version finale demain soir. Ceux qui m'ont déjà lu sauront où le trouver.
#213 Le 24/04/2007, à 09:36
- barbarian852
shamanphenix : Bonjour monsieur, pourrais-tu argumenter un peu ce que tu dis? je ne vois aucune insulte, je dois etre aveugle..
#214 Le 24/04/2007, à 09:40
- barbarian852
Le 22 avril les français ont voté en masse et ils ont mis en tête un homme qui se présente comme l’homme fort, l’homme de la chasse contre l’assistanat....
S’il y a bien des assistés ce sont les patrons des multinationales qui empochent des millions d’euros ou les députés UMP qui se sont votés 5 ans d’allocations avec la bénédiction de leur chef.
Leur vision est claire, simple : pour lutter contre le chômage dans le cadre de la mondialisation, il faut que l’Europe et la France présentent la même exploitation que dans les pays pauvres afin de ne pas toucher aux profits colossaux.
Les vrais profiteurs ce sont les actionnaires du CAC 40, pas les rmistes, les chômeurs ou les salariés si mal payés.
Sarkozy est l’homme de cette politique. Il roule pour sa classe, celle des riches et pour maintenir leurs privilèges, il prône la haine et le racisme, oppose les travailleurs entre eux, les français et les immigrés, les malades contre les bien portants et va même jusqu’à reprendre les thèses nazis sur l’inné et l’acquis.
... si Sarkozy gagne, et si dans la foulée il gagne les législatives ce sont nos libertés, notre code du travail, notre protection sociale qui seront attaqués.
Ces lignes sont issues d'une réflexion menée ce soir avec mes camarades. Le texte sortira en version finale demain soir. Ceux qui m'ont déjà lu sauront où le trouver.
heu.. histoire d'en donner a tout le monde, je suis pas sur qu'une justice "a la Royal" soit mieux... peste et cholera je vous dis....
#215 Le 24/04/2007, à 09:40
- barbarian852
heu.. histoire d'en donner a tout le monde, je suis pas sur qu'une justice "a la Royal" soit mieux... peste ou cholera je vous dis....
#216 Le 24/04/2007, à 09:43
- bakabakabaka
ou les députés UMP qui se sont votés 5 ans d’allocations avec la bénédiction de leur chef.
Celle là, elle est quand même énorme n'empêche.
5 ans d'aide de retour à l'emploi. le montant de l'aide? bah 80% du salaire de haut fonctionnaire youplaboum.
Métier d'avenir, député. Ouvert à tous les voyous.
#217 Le 24/04/2007, à 09:52
- yvan78
Et n'oublie pas la fin du contrat de travail CDI, le medef qui va camper 5 ans de plus à matignon...
Mais, assez cyniquement, sarkocu a une stratégie qui paie et qui n'a pas fini de payer: Son business electoral, c'est la pyramide des âges qui s'inverse de plus en plus. Et ça paie:
-Plus on est vieux, plus on devient réac (on commençe au PC, on finit socialo... certains ex PC ayant même poussé jusqu'au FN... On commençe centriste, on finit UMP etc...).
-Plus on est vieux, plus on a de fric plaçé => on vote pour celui qui risque de moins facher les marchés financiers.
-Corollaire: Plus on a de fric, plus on paie d'impots => on vote pour celui qui promets de les faire baisser encore (enfin, pour les tranches hautes) malgré le déficit abyssal du pays: Pas grave, le vieux réac a dès lors un motif (intéréssé) de câliner ces petits enfants: La facture sera pour eux.
Bref, sarkocu, c'est le parti des vieux: Y'a qu'a voir l'age moyen de ses meetings.
Maintenant, pour ce qui est de l'avenir d'un pays, les gâteux c'est un peu gâté... Alors on va se Tatchériser 5 ans de plus. A rythme ou ça va, gageons qu'il n'y aura alors plus grand chose a sauver de l'industrie d'un ex grand pays industriel.
Mais ceci dit... Quand on voit Royal qui est la groupie avouée de Tony Blair et qui se sape comme Tatcher... ça n'est pas forcément beaucoup mieux. Y'aura peut-être juste l'aspect pseudo SSécuritaire du nabot en moins.
Mais bon, au cumul de voix gauche-droite on peut dire que c'est quasi plié pour 5 ans a la gloire du vieux-capital... Mais qu'il en profitent: Une fois que tout aura déménagé en chine/inde/pays de l'est, dans un système de retraite par répartition ces vieux cons se rendront enfin compte de qui ils dépendaient le plus: Non pas de la bourse ou de l'immobilier placé, mais bel et bien de ceux qui travaillaient et seront alors au chomedu => les caisses de retraites seront les premières a se retrouver en cessation de paiement.
On récolte toujours ce qu'on sème... Et a avoir semé sarkocu, ça on va bien récolter. Il faut toujours se méfier des nains en politique (hitler, staline...): Ils ont des revanches a prendre bien ancrée dans l'enfance et le pouvoir est souvent le dernier truc a leur donner.
A+
#218 Le 24/04/2007, à 09:57
- zarma128
Elle est belle la Royale:
"Pour sa part, Ségolène Royal a commis beaucoup de gaffes pendant sa campagne, apparaissant tour à tour comme incompétente ou mal à l'aise. Les membres de son équipe ont souvent eu des sueurs froides et ont parfois dû réparer les dégâts qu'elle avait commis par ignorance ou naïveté. La candidate a souvent cherché à disqualifier toute critique, considérée comme une insulte. Quiconque a tenté de la remettre en question s'est vu aussitôt classé parmi les irréductibles machistes. Mais cela ne suffira pas face à Nicolas Sarkozy. "
#219 Le 24/04/2007, à 09:58
- Compte anonymisé
Bref, sarkocu, c'est le parti des vieux: Y'a qu'a voir l'age moyen de ses meetings.
Peut-être.
J'aurais voulu savouir si il existait - non pas une étude sociologique - mais plutot des chiffres bruts sur les votes de chacun des candidats, en fonction de l'âge, du sexe, des catégories socioprofessionnelles, etc. afin d'y voir un peu plus clair.
Les seules sources que j'ai trouvé m'ayant parues pour le moins subjectives.
Merci.
Elle est belle la Royale:
"Pour sa part, Ségolène Royal a commis beaucoup de gaffes pendant sa campagne, apparaissant tour à tour comme incompétente ou mal à l'aise. Les membres de son équipe ont souvent eu des sueurs froides et ont parfois dû réparer les dégâts qu'elle avait commis par ignorance ou naïveté. La candidate a souvent cherché à disqualifier toute critique, considérée comme une insulte. Quiconque a tenté de la remettre en question s'est vu aussitôt classé parmi les irréductibles machistes. Mais cela ne suffira pas face à Nicolas Sarkozy. "
Entre "bravitude" et "prédétermination génétique", je vois ou elle est la gaffe.
Ce qu'elle aurait pris dans les médias si c'était elle qui avait sorti une énormité pareille...
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/04/2007, à 10:00)
#220 Le 24/04/2007, à 09:59
- zarma128
#221 Le 24/04/2007, à 10:04
- Hedj-our
Ptite question elle les paies comment? en heure sup
Ou elle prépare leur cours à leur place? Franchement j'ai de la famille prof et s'il font 35h au collège ils vont plus bosser beaucoup
Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)
#222 Le 24/04/2007, à 10:05
- zarma128
Entre "bravitude" et "prédétermination génétique", je ne vois pas ou elle est la gaffe.
Ce qu'elle aurait pris dans les médias si c'était elle qui avait sorti une énormité pareille...
Je pensais plus a la Chine... tu sais un lieu ou la justice est plus efficace malgré tout ce que l'on dit... Enfin bon c'est vrai que c'est aussi une autre catégorie...
#223 Le 24/04/2007, à 10:08
- zama128
shamanphenix a écrit :Entre "bravitude" et "prédétermination génétique", je ne vois pas ou elle est la gaffe.
Ce qu'elle aurait pris dans les médias si c'était elle qui avait sorti une énormité pareille...Je pensais plus à la Chine... tu sais un lieu ou la justice est plus efficace malgré tout ce que l'on dit... Enfin bon c'est vrai que c'est aussi une autre catégorie...
#224 Le 24/04/2007, à 10:08
- Compte anonymisé
Tu seras gentil (et suffisament honnête ?) de ne pas réécrire mes paroles, merci.
#225 Le 24/04/2007, à 10:10
- zarma128
Tu seras gentil (et suffisament honnête ?) de ne pas réécrire mes paroles, merci.
je suis honette et il y a juste une correction de différence