Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2012, à 18:39

bosniak

[résolu] éteindre rapidement

bonjour,

j'ai une petite question qui ma taraude depuis quelque temps et j'ai beau cherché, je ne trouve pas : j'aime éteindre mon ordi en appuyant sur bouton "off" en haut à droite de mon clavier (ordi portable).
cependant, je dois toujours attendre 30 secondes avant que ça s'éteigne : comment réduire ce timing ?

Dernière modification par bosniak (Le 09/04/2012, à 22:14)

ubuntu 12.4 ; ASUS X70AC ; 32 bits

#2 Le 06/04/2012, à 22:09

jajaX

Re : [résolu] éteindre rapidement

salut

tu vas dans la gestion d'énergie et tu modifies l'action "appuie sur le bouton power" ou un truc comme ça wink

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 07/04/2012, à 08:46

bosniak

merci pour la réponse.
ce truc là, c'est déjà fait.
la modification que je ne trouve pas, c'est la celle permettant de réduire le temps d'attente (passer de 30 secondes à 5 secondes par exemple)

je me demande si c'est faisable ...

#4 Le 07/04/2012, à 09:44

jajaX

là, je ne sais pas désolé.

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 07/04/2012, à 11:07

AGui

A mon avis, non, c'est pas faisable, du moins en utilisant Kubuntu. Si tu installes un environnement de bureau plus léger que KDE, tu pourras peut-être gagner quelques secondes, mais pas énormément. Tu avais un autre système d'exploitation avant, qui allait plus vite ?

Sinon, tu peux essayer d'utiliser l'hibernation (veille sur disque). Ton ordinateur est éteint de la même manière, mais il enregistre sa mémoire vive sur le disque à l'arrêt et la recharge au démarrage, donc c'est entre la veille et l'arrêt avec redémarrage. Ca fait gagner pas mal de temps au démarrage, mais je sais pas si c'est le cas à l'arrêt, ça rallonge même peut-être ce temps. Mais tu peux quand même faire un test.

#6 Le 07/04/2012, à 11:15

bosniak

Merci pour les réponses.

ba tant pis, c'est pas grave, je ne suis pas à 30 secondes près.

(avant j'étais sous ubuntu, & ça allait plus vite (3 secondes! smile ))

merci encore

#7 Le 07/04/2012, à 16:25

Haleth

Tu restes appuyé quelques secondes, et voila.

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

#8 Le 07/04/2012, à 17:51

jajaX

Haleth a écrit :

c'est de l'extinction sauvage ça, pas bon, pas bon...

@+
jajaX

#9 Le 07/04/2012, à 18:18

Korak

Bonjour,

Si tu éteins ton PC via Kubuntu (je veux dire via le menu), il lui faut combien de temps pour s'éteindre complètement?

Haleth a écrit :

Comme l'a dit jajaX, ne fait surtout pas comme ça.

Dernière modification par Korak (Le 07/04/2012, à 18:20)

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#10 Le 07/04/2012, à 22:52

david96

Installes tout simplement kshutdown
« Ce logiciel permet de programmer l'arrêt, le redémarrage ou la fermeture de la session et plus encore.  » wink

#11 Le 08/04/2012, à 11:28

vebveb

bosniak : si tu parles du temps de pause qu'il y a entre le moment où tu as demandé d'éteindre, et le moment où l'extinction démarre vraiment, oui c'est possible de le réduire.
Je ne me rappelle plus ce que j'ai changé, mais moi j'ai réussi à supprimer ce temps d'attente.

#12 Le 08/04/2012, à 11:58

ti_tux

Salut ,

Pour supprimer ce temps d'attente de la fenêtre de confirmation, Configuration du systeme > Démarrage et arrêt > onglet gestion de session > décocher la case "confirmer la déconnexion". Pour garder ce temps et le réduire, je ne sais pas comment faire mais si quelqu'un sait je voudrais bien savoir aussi...

Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

#13 Le 09/04/2012, à 22:14

bosniak

problème résolu!
comment?
soit j'ai fait un truc sans m'en rendre compte.
soit en faisant une mise à jour. et comme j'ai mis à jour KDE juste ce week end, je pense que c'est ça.

bref, maintenant, j'appuie sur mon bouton "off" et ça s'éteint très rapidement.

peut être que ça aidera qql personnes ... merci encore pour les conseils des uns & des autres ... smile